Tests membre Conker : Live & Reloaded - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Conker : Live & Reloaded



Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  24.06.2005
  21.06.2005
  30.06.2005
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Son
5.1

< 1 2 3 4 >

unswabbed
Publié le 15/04/2010 à 11:03
18/20
   
Rares sont les jeux de plateforme fun et qui ne sont pas destiné aux enfants. C'est le pari qu'a fait le Studio Rare en créant ce jeu.
Sorti à l'origine sur Nintendo 64, cette adaptation est un copié/collé mais avec quelques différences (rien qu'au début, le héro dit qu'il doit faire une action et l'ennemie lui répond que ce n'est pas qu'une bête copie de l'épisode précédent).

Histoire

L'histoire de conkers commence alors qu'il sort d'une soirée ou il a un peu abusé sur la boisson. Trop déchiré pour rentré chez lui, il se met a trainer sans but. Il proposera ses services en échange de fric a qui voudra l'embaucher. Notre écureuil se retrouvera dans divers lieux a faire n'importe quoio du moment que ça paye.

Niveau dépaysement, on est servi puisque notre héro ira dans un chateau, une grange ou bien un univers remplis d'excrement.

Pendant son périple, notre amis rencontrera donc des personnes et s'en suivra quelque réparties très drole, ce qui aura pour conséquence de nous faire rire. Et à ce petit jeu, je dois dire que notre peronnage est très fort et les textes sont bien marrant (attention, jeux interdit au moins de 16 et on comprend vite pourquoi car ça y va coté allusions sexuelle et insultes)

Graphismes, c'est joli, coloré et les univers sont très sympa et varié. Quleque textures sont moins réussie mais l'ensemble reste agréable.

Jouabilité, prise en main rapide mais problème de caméra et d'approximation (surtout sur les poutres) ce qui gache un peu le plaisir.

Musique, bande son rythmée et varié (y'a même un mini opéra avec un boss à se tordre de rire) car si les voix sont en anglais, les textes eux sont bien en français.

Scénario, histoire completement loufoque mais qui ne propose pas de cassure, ça n'arrete pas. Les missions qu'on nous propose sont en totales harmonie avec l'univers du jeu : déjanté.

Durée de vie, une aventure solo assez longue qui vous fera passer de bon moment, il y avait un mode xbox live (qe je n'ai pas essayé), mais suite a la fermeture de ce dernier, ce mode devient donc inutilisable.

Concluison, Conker est un jeu extrement drole et le personnage est attachant. Ajoutez à celà une durée de vie assez conséquente et vous obtiendrez un des meilleurs jeux de plates-formes disponible. Certains problèmes de jouabilité et de caméra peuvent etre génant, mais n'empeche pas de s'amuser et ne sont pas nuisible au titre. Si vous aimez le politiquement incorrect, ce jeu est pour vous. En plus il à l'avantage d'ètre rétro-compatible mais n'est pas forcement évident à trouver en occaz (comptez environ 30€ et encore, sans la notice)

Don Pascualino
Publié le 07/11/2009 à 17:17
17/20
   
Quel plaisir de retrouver ce jeu que je n'avais malheureusement pas eu le chance de posséder sur N64 mais qui m'avait bien fait baver.
Un style graphique coloré et magnifique pour de la XBOX 1. Des dialogues irrésistiblement drôles et décalés. Des dizaines de clins d'œil (Matrix, Van Helsing, Dracula, etc.). Des personnages charismatiques et très attachants. Et que dire des thèmes musicaux entraînants et amusants.
On passera évidemment outre les quelques légers problèmes de caméras et de maniabilité.
Cependant, forte déception du côté du mode multi, qui est censé être l'argument de vente numéro 1 de ce remake. Cartes minuscules et trop peu nombreuses, modes de jeu incompréhensibles. Pour avoir joué en multi à la version N64, à son époque, et y avoir pris un plaisir énorme, il aurait certainement mieux valu le laisser comme il était. Nostalgie, nostalgie !
Néanmoins, Conker reste l'un des meilleurs jeux de la fin de la période N64 et un énorme classique sur Xbox. A acheter les yeux fermés !
Superauré
Publié le 07/06/2006 à 14:12
18/20
   
Ce jeu de plate-forme est vraiment génial. Les dialogues truffés de blagues sont hilarants. Les jets d'hémoglobine sont répétitifs (surtout en dumbots) mais pas trop lassant. La possibilité de choisir la classe de son personnage est très interressante car on peut exploiter les points forts de chaque classe. Je n'ai pas le Xbox Live donc je ne pourrais pas vous dire comment c'est.


Graphismes: 19 sur 20

Audio: 17 sur 20 (dommage que les dialogues soient en anglais)

Scénario: 18 sur 20

Jouabilité: 17.5 sur 20

Durée de vie: 18 sur 20

Général: 17.90 sur 20


Ce jeu est vraiment très bien mais il est un peu lassant au bout d'un moment.
GTK
Publié le 29/01/2006 à 17:55
16/20
   
Quatre ans après la sortie du premier Conker "Bad Fur Day " sur N64, le studio anglais de Rare nous offre ici un remake de cet épisode. En effet, l'écureuil le plus déjanté du jeu vidéo débarque sur la boite noire de Microsoft, sous un épisode intitulé "Live and Reloaded". Au niveau Graphique, le jeu est époustouflant, un des meilleurs de la Xbox. Aussi, la musique est parfaite de bout en bout, les Vo sont délirantes. Cependant, la prise en main de l'aventure solo est quelque peu datée, et les caméras sont agaçantes. De plus, le jeu n'offre pas une durée de vie supérieure à quinze heures de jeu... Mais, heureusement, le jeu est sauvé par un mode multi, jouable sur le Live, bien bourrin, jouissif, et très riche. En résumé un très bon jeu, qui doit faire partie de votre ludothèque ^^.
bub69
Publié le 24/08/2005 à 16:18
16/20
   
4 ans aprés sa sortie sur la n64 , l'écureuil le plus trash de la planete est de retour sur xbox cette fois çi . conker live & reloaded est le remake du jeu sur nintendo 64 mais avec le live en plus jouable a 16 . le mode solo est trés réussi et la fosse technologique est hallucinante , pour moi ce jeu est le plus beaux jeu de plate forme , son humour noir est bien marrante mème si lil y a comme d'habitude conker a quelques default (comme d'hab). tout d'abord ça caméra qui comme tout les jeux de plate-forme qui ce place souvent mal et le jeu est assez confus en multijoueur ? la bande sons est génial et la jouabilité de mème . En bref : conker est un jeu génial et hyper délirant je le conseille aux fans de jeux de plate-forme , mais aussi a ceux qui n'aiment pas le genre car conker sort largement du lot.

< 1 2 3 4 >

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019