Tests membre Bayonetta - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Bayonetta



Editeur
Sega
Développeur
Platinum Games
Genre
Beat'em All
Statut
Disponible
Date de sortie
  08.01.2010
  05.01.2010
  29.10.2009
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p

loo-ly
Publié le 27/05/2010 à 10:43
14/20
   
Que penser de ce jeu ? J’ai vu de tout, entre certains qui trouvent que c’est une véritable tuerie, d’autres trouvent que c’est une simple arnaque !

Je dois dire que mon avis est un peu mitigé, d’un côté, je trouve que l’histoire ressemble un peu à n’importe quoi, ça n’a pas vraiment de sens et certains effets de mise en scène frôlent le ridicule, notamment avec tous ces prétextes pour mettre l’héroïne dans des positions qui exciteront les ados qui veulent voir du sexe à tout bout de champ (ex : hop, pendant le combat, ses vêtements se déchirent comme par hasard aux endroits qui nous font apercevoir un bout de seins, ou un bout de fesse !), je dois dire que ce côté m’a pas mal agacé, idem pour le look de Bayonetta, on veut nous faire croire qu’elle a dix fois plus de classe qu’un Dante de Devil May Cry, mais, perso, je n’ai vraiment pas adhéré et je trouve qu’elle n’atteint même pas le tiers de classe de Dante dans le jeu cité précédemment !

Alors, aux premières lignes, on pourrait croire que je n’ai vraiment pas aimé ce jeu, mais rassurez-vous, tout n’est pas à jeter, car mes critiques ont surtout été sur l’aspect visuel en quelque sorte.

Oui, car, en ce qui concerne le jeu à l’état pur, je dois avouer que j’ai pris un sacré pied à y jouer, au début, on a un peu l’impression de faire n’importe quoi en matraquant les touches, mais au fur et à mesure qu’on commence à piger la maniabilité, je peux dire qu’on prend un malin plaisir à tuer ses ennemis de différentes façons.

Parlons maintenant de l’aspect sonore, et bien, on oscille entre très bon et vraiment très mauvais, disons que les titres à sonorité gothique m’ont vraiment emballés mais les morceaux pop, à chaque fois que notre chère sorcière se bat, m’ont vraiment taper sur les nerfs, mais bon, ce n’est qu’une histoire de goût !

En bref, pas l’un des meilleurs jeux Xbox 360 auquel j’ai joué, mais un bon jeu qui mérite le coup d’œil si on est fan du genre !
Rikimaru
Publié le 08/01/2010 à 14:53
19/20
   
Les Beat'em All sont des jeux particuliers, qui ne plaisent pas forcément à tous mais qui savent séduire par une recette simple : de la baston, du spéctacle, des combos en folie, tout pour se défouler. Les références dans le domaines sont sans nul doute Ninja Gaiden et Devil May Cry, autrement dit : du lourd.
Platinum Games, le nouveau studio créer par des gas de chez Capcom, se lance avec Bayonetta.

Dans Bayonetta, le monde est controlé et équilibré par deux force : les sages de Lumen (les anges, la lumière), et les sorcières de l'Umbra (les ténèbres). Ces deux forces veillent sur le monde et s'entendent dans ce but, jusqu'au jour où cet équilibre fut brisé. Les sorcières furent toutes tuées, sauf une : Bayonetta.
L'histoire tient vraiment la route et est plutôt originale sans toutefois aller cherché trop la complexité.
Sans en dire plus sur le scénario, la premier point qu'il faut souligner dans Bayonetta c'est celui l'univers qu'ont créer les développeurs. En effet, comme l'a beaucoup souligné la presse, il y a un vrai travail artistique mêlant violence, vulgarité, humour burlesque et sadique, et un refaçonnage de la hierarchie biblique et de la valeur morale du Bien et du Mal. C'est un ensemble d'éléments qui tourne autour de l'héroïne et de l'affrontement entre les anges et les sorcières qui fait principalement la force de Bayonetta. Quel jeu nous a déjà proposé d'incarner une sorcière aussi belle que vulgaire, sucette à la bouche, flingues à la main et aux pieds, pour défoncer des anges sous une musique de générique de dessin animé ? Aucun à ma connaissance. L'univers est bourré de style et d'humour. Bayonetta est pour moi une pure et simple oeuvre d'art.
Graphiquement, le jeu est beau : les personnages principaux et les ennemis sont magnigiques (le boss de fin notamment), l'action est fluide, et le tout en couleurs ! Toutefois certains certaines textures des environnements auraient mérité d'être plus travaillé, notamment lors des cinématiques puisque les phases de jeu ne nous laissent guère le temps d'admirer quoique ce soit. Les décros sont aussi souvent recyclés, ce qui est dommage. Pourtant tout cela n'enleve rien à la qualité du jeu.
Les musiques sont grandioses et rentre carrement dans l'ambiance délirante du jeu : tantôt sérieuses, tantôt décalées.
Le gamplay est tout simplement parfait : un arsenal monstrueux de combos et d'armes permettant à la fois aux débutants et aux confirmés de vivre un vrai spectacle à chaque combats. Pour le résumé en quatre mots : riche, inventif, technique et passionant.

En bref, Bayonetta c'est de l'art, du spectacle, de l'acton effrénée, un univers et une héroïne inoubliables. Rien ne manque, rien. Ce jeu est une tuerie, et s'impose largement devant Ninja Gaiden et Devil May Cry.
Il n'y a pas à dire, Platinum Games s'est vraiment amusé avec ce jeu plein de folies, et signe un jeu fabuleux. Bayonetta rentre directement dans mon top 5 des meilleurs jeux. On en redemande ! Merveilleux !


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019