Tests membre Alpha Protocol - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 225 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Alpha Protocol



Editeur
Sega
Genre
Action Jeu de rôle (RPG)
Statut
Disponible
Date de sortie
  28.05.2010
  01.06.2010
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI

Arnaudgmr
Publié le 07/06/2010 à 01:43
14/20
   
Edité par Sega et développé par Obsidian entertainement ( Star wars : knight of the old republic 2 ; Neverwinter night 2 par exemple ) , Alpha protocol est un jeux mixant RPG; Action et infiltration à la troisième personne.

Scénario :

- Nous incarnons l'agent Michael Thorton fraichement débarqué à l'agence secrète américaine (pas très original ^^) "Alpha protocol" ( et pas proctologue qui est la vanne vaseuse d'un ami ) .
Pour notre première mission direction une planque moyen orient pour y traquer un terroriste.
Histoire banal jusqu'à présent mais dès la fin de cette mission l'histoire débute réellement et deviens plus alambiquée et plus intéressante.
Chacun de nos choix influerons sur l'histoire mais il n'y a pas finalement tant de choix que ça on as rarement 3 possibilités .
Bref un scénar intéressant et plutôt prenant en définitive avec une possible rejouabilitée .

Jouabilité :

- Un jeux à la troisième personne ( caméra derrière le perso ) Michael est facile à prendre en main, mais il se déplace un peu avec un balai dans le rectum, il saute et grimpe au seul endroit indiqué ,il as beaucoup de mal à se mettre à couvert par moment.
Pour les élimination silencieuses il faudra se contenter d'arrivé dans le dos des ennemis et les neutraliser avec A pour les exécuter (je ne sais pas par quel moyen on vois pas très bien s'il utilise un couteau ) , ou avec B pour le neutraliser d'une manière non létale. ^^ Pour les combats marteler la touche B suffit ça manque légèrement de finesse.
- Ouvrir des coffres en poussant les différents poids dans les serrures ( je connais pas le nom exact ) ou neutraliser les alarmes par une sorte de système de labyrinthes très simple, et pirater des ordis en retrouvant deux série de chiffre statique ou milieu de chiffres en mouvements seront monnaie courante pour Michael .
- Le gros point noir c'est la visée du perso , il est aussi précis qu'un myope atteint de Parkinson rend les gunfights plus qu'énervant .
- Enfin l'IA des ennemis est proche du boulot se contentant de tirer en se planquant moyennement .
- Amélioration des compétences grâce à un système d'XP ( ennemi tuer, mission...)

Graphismes:

- Les graphismes sont plutôt décevant du niveau de Jason bourne : la mémoire dans la peau.
Ca manque de fluidité par moment, pas mal de problème d'affichage des textures dans les décors et les vêtements par exemple. Quelques bugs genre une fois il tenait l'arme d'une façon improbable .
Par contre les décors sont varier et les planque sont très jolies.
Etant donné mon peu de connaissances sur la technique et sont vocabulaire ( framerate , aliasing ,etc .. ) je peux pas en dire vraiment plus

Durée de vie:

- La durée de vie et par rapport au jeux du moment assez bonne, une quinzaines d'heures la première fois + la rejouabilité pour voir les autres choix possibles dans l'histoire.

En résumé un jeu à l'ambiance réussie mais repoussé plusieurs fois pourquoi faire ?


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019