Tests membre The Darkness 2 - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

The Darkness 2



Editeur
2K Games
Développeur
Digital Extremes
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  10.02.2012
  07.02.2012
Nombre de joueurs
1

Technoboy
Publié le 13/02/2012 à 23:50
16/20
   
Après plus de 5 ans d’attente effrénés des fans du Darkness, Digital Extremes nous dévoile son petit bijou. Dans ce nouvel épisode de The Darkness 2, nous incarnons encore le très spécial Jackie avec sa célèbre mascotte dénommée Darkling. Notre tendre et bien aimée Jackie Estacado retrouve alors ces pouvoirs lors d’une altercation contre la confrérie qui veut lui chaparder son pouvoir. La confrérie étant dirigé par Victor, veut à tout prix s’emparer du Darkness. Dans cet opus Jacky devra faire face à la confrérie et aux caprices du Darkness.

Le jeu est composé d’une campagne contenant plus de 8 heures de jeu assez intense, avec en plus un new game+ qui nous permettra d’augmenter la difficulté tout en gardant nos capacités. Il contient aussi un mode appelée Vendetta qui se déroule exclusivement en coopération live ou hors live composé de quatre tueurs à gages sanguinaires qui possèdent eux aussi un pouvoir du Darkness , à choisir en fonction de votre stratégie de jeu. Nous les retrouverons lors du mode Liste Noire qui aura pour but d’effectuer des services pour Jackie en tuer des personnes lors de mission assez variés.

Pour parler du Gameplay le jeu comporte tous les fonctionnalités d’un FPS de notre époque. Ce qui fait la particularité du jeu est bel et bien son Gameplay, le côté ultra-gore poussait à l’extrême avec les têtes décapitées et les membres broyés. L’interaction avec les deux monstres tentaculaires les rende super jouissif et démoniaques, les ennemies ne peuvent presque rien faire vu la force des deux anguilles des ténèbres. Aussi non, le jeu est composé d’armes assez basique mais que nous pourrons tenir à l’aide des deux mains.

Question bande-son pas grand-chose à redire avec des bruits de feu assez réaliste et un doublage français bien travaillé mais encore mieux travaillé pour la VO qui est disponible dans les options. Le jeu est composé de pas mal de petite chanson assez rapide qui corresponde bien à la tendance du jeu.

Graphiquement le jeu utilise le Cel Shading qui est assez dur et explosif et qui demandera quand même un bon moment d’adaptation avant de pouvoir se plonger dans le côté comics qui représente encore mieux l’œuvre qui en est issue. Pas mal de lag et de bug y sont apparents lors des scènes d’action trop explosive !

Dans cet épisode de The Darkness, Jackie nous garde bien en haleine grâce à son scénario assez perturbateur et troublants. Le joueur devra alors différencier la réalité de l’illusion.

Globalement le jeu est un succès mais si certain bug graphique et cel shading assez spéciale pourrai être revue. On aurait apprécié un jeu un peu plus long avec un multi-joueurs plus jouissif.

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019