Tests membre Brütal Legend - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Brütal Legend



Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  16.10.2009
  13.10.2009
Nombre de joueurs
1 à 8
Online
- Jeu en ligne
- Contenus
Classification PEGI

Mémoire
4 Mo
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Prix de lancement
64,00 €

Ninjamousse
Publié le 22/01/2011 à 14:24
17/20
   
Brütal Legend n'est pas parfait: il est assez facile, plutôt court et les missions secondaires sont répétitves.

Mais si on y joue, c'est surtout pour sa bande son de métalleux, son ambiance sympa, son univers déjanté et une bonne dose d'humour signé Tim Schafer soutenu par un Jack Black survolté... Les phases de jeu sont variés (course, beat them all, STR) et le monde proposé regorge d'objets (bien) cachés.

On peut débloquer des artworks de la production et le jeu offre la possibilité de choisir la version originale pour les voix, une excellente idée.
vegeta$
Publié le 27/03/2010 à 13:14
18/20
   
Mon coup de cœur sur xbox 360 tout simplement.
Adorant le métal je ne pouvais qu'être emballé par ce jeu et cette ambiance, parce que oui, brutal legend a une ambiance unique.
Tout commence dans notre monde, notre présent, avec Eddie Riggs un roadie qui ne semble pas trouver ça place dans cet univers de métal commercial, jusqu'au moment ou dans un tour de passe passe que je vous laisserez découvrir, il se retrouve dans un monde animé par le métal qui ce trouve être notre passé.
Voila le spitch de départ, avec bien sur sa dose de méchant (les démonics) et les gentils petit humains qui sont à leurs services. Eddie va faire son possible pour les sauver grâce à la puissance du métal multiplié dans ce monde.
Au niveau du jeu en lui même, rien de bien compliqué, ont avance et ont frappe avec son hache et sa guitare qui permettent divers combo acheté durant l'aventure. L'histoire est sympathique avec de nombreuse référence au métal et quelques renversement scénaristique sont à prévoir pour être toujours plongé dans la narration.
Le point le plus positif du jeu reste son humour, j'ai jamais autant ri avec un jeux vidéo, les blagues sont toujours très bien calibré, les ennemies ou alliés ont tous leurs particularité (comme les headbangers qui attaquent en balançant leurs tête d'avant en arrière comme tout bon métalleux qui ce respecte)et l'univers créé par Tim schaffer et unique en son genre, imaginé un peu, des arbres à bière, des voitures assemblable avec ce que la terre nous donne (c'est à dire des pots d'échappements, des moteurs etc...) et des monuments tous plus stylé les un que les autres.
Autre points positif, la bande son exceptionnel pour tous fan de métal sans oublié la VF très réussi.
Alors pourquoi ne pas lui avoir mis un 20/20 ? Tous simplement parce que certains bug de collision avec la voiture sont assez frustrant et doivent dans certains cas t'obliger à charger une partie
Je le recommande à tous les adorateur de métal ou tous simplement à ceux qui aimes l'humour et les univers nouveaux


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020