Tests membre Mirror’s Edge - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 210 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Mirror’s Edge



Développeur
DICE
Genre
Aventure FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  14.11.2008
  11.11.2008
Nombre de joueurs
1
Online
- Classements
Classification PEGI
Mémoire
9 Mo
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Prix de lancement
69,00 €

< 1 2 >

Grenesis
Publié le 07/02/2010 à 15:44
15/20
   
Graphismes: 18/20
Un univers qui se veut claire, lumineux et disposant d'une palette de couleurs simple (4 couleurs dominantes) mais savamment utilisé, nous transportent dans un univers régalant pour les yeux.
Même si les cinématiques sont "moches et faiblarde" niveau graphisme, l'ingame est cependant d'un tout autre genre et montre au monde du jeu vidéo qu'il ne suffit pas seulement d'avoir un réalisme parfait pour qu'un jeu soit dit "beau" mais qu'une simple manipulation des couleurs permet une qualité des plus efficace.

Durée de vie: 10/20
Le point faible du jeu, sa durée de vie.
9 niveaux assez cours dans l'ensemble constituent la totalité de l'aventure.
Il existe cependant un mode permettant de rejouer les différents moments du jeu sous forme de parcourt afin de battre des records en contre la montre.

Gameplay : 17/20
Une prise en main qui peut paraitre difficile au départ mais qui par la suite se révèlera intuitive et tout simplement naturel.
Le seul jeu du genre permettant de telles actions ( bien sur assassin creed , the saboteur permettent aussi des phases d'escalades, mais dans Mirror's Edge c'est l'instrument principale).
Glisser, rouler sauter, escalader, autant dire que les acrobaties ne manquent pas ici et qu'elles font la part belle au jeu et tout ça à la première personne.

Scénario: 12/20
Pas spécialement originale, dans un monde dominée par un régime politique totalitaire, on incarnera la petite Faith, jeune asiatique toute en longueur, qui semblerait timide et frêle mais qui est bien plus robuste qu'elle ne le laisse voir, faisant partie de la résistance, elle est une messagère.
Dans ce monde où l'information ne peut plus être transmise sans l'accord des dirigeants, quelques personnes décidées à prendre les choses en main font appels aux services des messagers pour trimballer sacs, mallettes et autres objets pouvant contenir des informations afin de les transporter à travers la ville.
Mais un beau jour, la sœur de Faith qui est alors policière se voit entrainé dans un piège et est donc arrêté pour meurtre.
Bien entendu, vous devrez prouver l'innocence de votre sœur et tout faire pour la libérer.
Mais le scénario est assez facile à deviner au fur et à mesure que l'on avance.

IA: Non notable
La seul IA qui sera présente physiquement sera l'ennemi, il y' aura un allié qui vous guidera de sa planque, mais n'influe pas vraiment votre avancé.
Les ennemis ne sont pas spécialement intelligents, ils se mettrons juste en travers de votre route pour vous arrêter,
On ne peut noter l'IA de ce jeu car elle n'est pas importante, elle fait partie du jeu, et influe, mais n'est l'action n'est pas portée sur l'affrontement direct, on pourra même finir le jeu sans tuer aucun ennemi.

Multijoueur: Non notable
Il n'y a pas de multijoueur à proprement parler, vous pouvez seulement comparer vos statistiques en contre la montre (grâce au compte EA games) Avec les autres joueurs qui se seront inscrits, mais le jeu se joue seul.

Bande son: 18/20
Une musique mythique, qui ensorcelle nos fines oreilles, les bruitages réussis, les différentes musiques, adaptées au différentes situations dans lesquelles se trouvent notre chère Faith. Une sonorité des plus immersives et sympa à écouter

Note Globale: 15/20

Une référence, qui n'a pas connu le succès qu'elle aurait du, peut être parce que l'héroïne ne fait pas du 95 D de tour de poitrine mais c'est une autre histoire.
Un univers super agréable, une prise en main nouvelle et une héroïne qui n'est pas à moitié nu pour une fois.
Ykky
Publié le 30/01/2010 à 20:23
14/20
   
Bonjour à tous,

Pour mon premier test je parlerai ici de mirror's edge. Je commencerai par parler des points fort. Une grande liberté de mouvement, des graphisme pas trop à la ramasse, un musique plutôt réussie et une jouabilité pas trop bancale, c'est ce que propose mirror's edge. Après on peut justement critiquer cette liberté de mouvement qui en fin de compte n'existe pas vraiment car le jeu s'avère assez linéaire mais laisse croire au joueur qu'il avance par lui même. Le fait que tout se passe assez rapidement oblige le joueur à agir vite et dissimule cette linéarité. La jouabilité est assez bonne il n'est pas difficile de sortir les bons mouvements au bon moment. D'ailleurs cette façon de jouer : sauter, se pencher, s'accrocher, sauter etc fait que le jeu devient un grand QTE par moment. Enfin la j'exagère mais c est ce que je ressentais. Sinon coté graphisme comme je le disais plus haut ca reste correct, étant donné que l'on est sur du cellshadding ca donne un coté dessin animé très fluide et plutôt beau. Après le seul vrai défaut à mon sens est le scénario quasi inexistant et les cinématiques plutôt moyennes.
Au final je parait assez sévère sur ce jeu, mais je l'ai bien apprécié ! Il est assez court c'est vrai mais du coup le jeu n'a pas vraiment le temps de devenir trop répétitif et donc on passe un très bon moment. Il reste fluide tout du long et plutôt joli par moment. Pour un jeu de plate-forme ca me parait suffisant sachant que la maniabilité est bonne.
Voila donc un bon ptit 14/20 bien mérité pour un jeu qui se fini vite et qui a ses défaut mais qui reste très correct et pour 20 euros ca reste une bonne affaire !
globenene
Publié le 07/11/2009 à 16:40
14/20
   
Bonjour à tous,

Longtemps plébiscité comme un jeu original, Mirror's edge l'est certainement dans son gameplay mais peut-être un peu pour le reste.
En effet, c'est sur son gameplay que Mirror's edge peut se vanter de faire très fort même s'il n'est pas exempt de défauts. Pour faire simple, vous incarnerez Faith, une talentueuse acrobate qui va vous faire réaliser des figures qu'aucun autre jeu n'avait tenté et cela avec une vue à la première personne. Le travail sur l'animation et les bruitages fait mouche, de même que le style graphique, que certains n'apprécieront pas, mais qui a l'avantage de changer des ocres de l'engine unreal 3.
Alors qu'on prend plaisir au cours des premiers chapitres, on se rend vite compte que cette liberté offerte par le gameplay est toute relative. En effet, le titre souffre d'une certaine linéarité, surtout sur la fin. Dommage lorsque l'on commence à prendre le jeu en main et à enchaîner les sauts d'immeubles à immeubles, d'être limité à 1 ou 2 passages. Il est aussi à noter que les fusillades auraient gagné en précision avec un peu moins de vulnérabilité de la part de l'héroïne.
Le scénario quant à lui se limite au minimum. Il s'agira d'éclaircir un complot afin d'innocenter votre sœur. Tout cela pourrait être intéressant si les personnages n'étaient pas aussi peu charismatiques. De plus, les chapitre se ressemblent assez dans le sens où il s'agit souvent d'échapper à la police.
En plus du mode histoire, deux autres modes vous sont proposés. L'un appelé "contre la montre" reprend les épisodes de l'histoire qu'il faut effectuer en un temps limité. L'autre se nomme "Parcours" où des circuits sont à réaliser en un temps limite aussi. Très intéressant, ces modes supplémentaires rallongent considérablement la durée de vie de l'histoire estimée à 7h. Il reste dommage qu'ils soient cependant si exigeants et que la précision du personnage soit prise à défaut faisant alors perdre de précieuses secondes. Mais, cela peut plaire aux plus gamers d'entre nous à la recherche de succès et de reconnaissance puisque les temps sont classés mondialement via le live.

Restant un bon jeu sur le fond, Mirror's edge déçoit par un concept pas assez exploité et une histoire peu recherchée. Cependant, si vous avez l'âme d'un yamakasi, ou si vous avez envie d'un peu de fraîcheur foncez ! Sinon réfléchissez à deux fois, sachant que le jeu reste accessible à 20e neuf et 10e d'occasion
Toadette
Publié le 07/08/2009 à 13:11
18/20
   
Mirror's Edge reste un jeu trop court.
Une bande son excelente que l'on serait capable de mettre le jeu uniquement pour les musiques lol.
Gameplay tout nouveau qui a le merite d'etre tres bien fait.
On attend qu'une seule chose de ce jeu maintenant c'est qu'il fasse la suite :)
Oui un bon petit Mirror's Edge 2 :D
devilboo
Publié le 05/03/2009 à 11:22
16/20
   
Je trouve que ce jeu est très interressant. Les graphiques sont vraiment différents de ce que l'on peut avoir dans la plupart des autres jeux. Malgrès une prise en main un peu complexe au début du aux différentes touches de mouvement, la jouabilité est très apréciable et la palette de mouvement imppressionnate. Le mode Histoire est certe relativement courte, mais vous passerer quelques heures suplementaire a finir le mode course. Celui-ci vous fait revivre les différents parcours du mode Histoire avec un Chrono.

Les plus :
- Graphiques
- Jouabilité

Les moins :
- Mode histoire trop court
- Pas de mode online

< 1 2 >

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019