Tests membre Prototype - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 246 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Prototype



Editeur
Activision
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  12.06.2009
  09.06.2009
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Thème
Super Héros
Mémoire
128 Ko
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
69,00 €

babylonya
Publié le 14/08/2011 à 22:49
15/20
   
Que dire de prototype et d'Alex Mercer, son personnage charismatique, une très belle mouture qui n'a pas vieillit depuis sa sortie.

Même si Alex Mercer a été comparé à Spiderman et Hulk, je ne peux pas dire que ce personnage n'est pas charismatique ... Issu d'une expérience génétique d'un petite zone des États-Unis nommés Hope, Mister Mercer se retrouve avec de nombreux pouvoirs lié à la modifications de ces cellules, allant des griffes à une armure très puissante qui permettra de finir le jeu sans trop de difficultés. Nous sommes très vite placé dans l'histoire grâce à une ellipse d'entrée de jeu, mais son histoire personnelle reste secrète et c'est l'assimilation de scientifiques ou de membres de l'armée qui nous en apprendrons plus sur Alex Mercer, Hope et Zeus.

Le Chaos est le maitre mot de l'histoire. Tout au long de l'histoire, le nombre d'infectés grandis à l'image des films 28 jours et 28 semaines plus tard, cette expansion entraine aussi une augmentation du nombres de militaires qui vont vous donner du fil à retordre durant plusieurs missions. L'ensemble du jeu se passe sur une durée de 18 jours sur lequel va se jouer 31 missions principales plus différentes les unes que les autres allant de la récupération d'informations chez les scientifiques à un immense carnage chez les militaires et les infectés. Toutes ces missions donneront lieu à plus d'une 10 heures de jeu en mode difficile.

Associés à la quête principale, qui vous donnera la vérité sur ce qu'est Zeus, Hope et Alex Mercer, nous allons retrouver plusieurs styles de quêtes annexes : Missions d'assimilations, destruction de militaires et d'infectés etc ... qui donneront lieu à quelques heures de jeu d'autant plus si vous souhaitez avec le trophées platines.

Pour vraiment finir le jeu, il n'y a pas que les missions, il y a aussi 130 personnes à assimilé, 200 lieux à découvrir et 50 astuces que l'on retrouve sous forme d’orbes qui sont pour la plus part difficile à trouver. C'est donc en gros une 30ène d'heure de jeu qui vont vous attendre afin de finir le jeu à 100 % et récolter le fameux 1000 G que tous les hard-core gamer souhaite avoir afin de faire valoir leur succès sur tous les forums.


Graphiquement, c'est un jeu de qualité moyenne/haute si on le remet en place dans l'année 2009, en espérant ne pas revoir certains bugs de collision lors de la sortie de Prototype 2

Pour conclure, Prototype est un jeu plein de clichés sur les films d'infections, mais ces clichés sont très bien utilisés dans un scénario bien ficelé et qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout du jeu. Ceci laisse donc un bon gout dans la bouche de tous les joueurs, c'est un jeu plus que conseillé, d'autant plus qu'il est très peu cher du faite de son ancienneté

En Attendant Prototype 2.

A bientôt les amis
Ordos
Publié le 27/06/2009 à 20:10
13/20
   
Prototype jeu assez attendu est l'occasion de se prendre pour un super-héros sans la moral. En effet vous avez à votre disposition un nombre conséquent de pouvoirs aussi sympathiques les uns que les autres et il faut l'avouer assez impressionnants. Outre un gameplay fun et une prise en main rapide et efficace, le jeu souffre d'un lock tout simplement assez laborieux, qui plus est le jeu affiche beaucoup (trop?) d'ennemis, obstacle à l'écran. Dans un combat ce n'est pas pratique et ergonomique.
L'ambiance du jeu est apocalyptique mais a un scénario assez basique et inintéressant. Les mission principales sont assez répétitives mais restent tout de même abordables. La durée de vie peut-être conséquente si on arrive à passer outre de la lassitude et l'ennui qui procure les quêtes secondaires.
Le scénario est assez brouillon dans son ensemble avec un système de mémoire de victimes assez peu passionnant. Techniquement parlant le jeu ne fait quasiment jamais défauts même dans des énormes scène de batailles (où l'on a vite fait de s'emmêler les pinceaux à vouloir échapper à tel ou tel ennemis et attaquer tel ou tel cible en même temps). Mais graphiquement le jeu pêche avec des ennemis très répétitifs, un Manhatan à faire rougir le vrai, bref vous l'aurez compris, amis de l'art visuel au revoir.
Mais il faut le reconnaitre Prototype est fun et l'on s'amuse à sauter d'immeubles en immeubles, de toits en toits en compagnie d'Alex Mercer

Au final ce jeu est un concentré de fun qui pourra être répétitif pour certains, voir lassant et inutile, et amusants pour d'autres !
A 70€ la pilule passe peut-être mal mais chacun verra midi à sa porte.


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019