Tests membre Carcassonne - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Carcassonne



Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Divers
Statut
Disponible
Date de sortie
  27.06.2007
  27.06.2007
  27.06.2007
Nombre de joueurs
1 à 5
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points

Darksim
Publié le 27/01/2010 à 18:21
13/20
   
Tout d'abord , on peut être surpris par le nom de ce jeu , Carcassonne , ce n'est pas un nom commun mais il faut dire que ce n'est pas non plus un jeu qu'on voit couramment.

Mes débuts furent mitigés , n'étant pas fan du genre stratégie/réflexion.Puis peu à peu ,j'ai été séduit par le concept et j'ai progressé face à une IA plutôt coriace parfois.

Le but du jeu consiste à poser des tuiles sur une surfaces et ainsi d'ériger des bâtiments et des routes , avec pour contrainte d'être placé face à un ou plusieurs adversaires qui ne vous faciliteront pas la tache.

Le jeu possède un multijoueur Local et Live , très convivial et bien produit.Et pour finir , le jeu fut mis en ligne gratuitement (aujourd'hui ???).

Il fut donc un de mes seuls Xbla , et malgré qu'il m'est plu , il en sera surement le dernier.

13/20

mAxdu81
Publié le 19/10/2008 à 12:48
17/20
   
Carcassonne est un jeu XBLA sorti en juin 2007 mais auquel je joue toujours de temps en temps car il est marrant et le principe du jeu est simple. Il s'agit en fait de construire un plateau et de prendre possession des paysages ou des constructions (villes, routes, monastère, champs). Chaque joueur choisit un emplacement pour la tuile qu'il vient de piocher et peut en prendre possession grâce à de petits bonhommes de la couleur du joueur. Le facteur chance est important mais il faut aussi réfléchir et être des fois un peu fourbe en volant la ville de l'autre joueur par exemple. En plus le jeu est multijoueur et vous permet donc d'inviter jusqu'à 4 amis sur le plateau et vous trouverez toujours du monde en partie classement ou en matchmaking d'amis. Je l'ai acheté pour 0 € (offert pendant 2 jours pour les 5 ans du Xbox live en decembre 2007) et je ne regrette pas mon achat ...
raypenbar
Publié le 03/12/2007 à 15:08
15/20
   
Carcassonne est un jeu de plateau disponible depuis le mois de juin dernier, dont le but est de poser intelligemment des tuiles chacun son tour afin de former des routes, des villes, des monastères... Des pièces que le joueur ne choisit pas, donnant ainsi au jeu un coté chance ou aléatoire, cela dépend comment vous voyez la chose. Mais un coté seulement car il s'agit bien d'un jeu de stratégie. Pour 800 Ms donc, vous pourrez affronter des joueurs gérés par la console ainsi que des amis si vous en avez. Mais ce qui est bien dans ce jeu, c'est que vous pourrez jouer contre des adversaires via le Xbox Live du monde entier. C'est un jeu très joué, et vous pourrez rapidement affronter des brésiliens, des japonais ou encore des américains.


Certes le début du jeu est assez compliqué, avec des explications pas toujours faciles à comprendre mais une fois le principe assimilé, les parties deviennent très amusantes et on a qu'une seule envie, c'est de jouer encore et encore. Les quelques défauts de Carcassonne ne sauraient empêcher le joueur de profiter des nombreuses qualités de ce jeu. C'est pour cela que je ne peux que vous conseiller de télécharger la démo du jeu pour voir par vous même.

Kamus
Publié le 04/07/2007 à 10:06
16/20
   
Avant le jeu Xbox, le jeu de plateau

Le jeu de base de Carcassonne a été édité en 2000 remportant en 2001 le "Spiele des Yares" jeu de l'année, préstigieux titre allemand, distribué depuis 1979 (lauréat cette année là : le lièvre et la tortue), récompensant le meilleurs jeu familiale.
Depuis Carcassonne a bénéficié de nombreuses extensions, de plus ou moins grosses taille. L'une d'entre elle, "Carcassonne die Stadt" (Carcasonne la Ville) composée de nombreux éléments en bois, dans une boite elle même découpée dans un arbre est assez superbe !

Mais alors qu'est-ce qu'on fait ?

On allume la console, on va sur... puis chaque joueur équipé de son paddle on peut commencer à jouer. Le tour débute par la pioche et la pose d'une tuile (il y en a 78 en tout) le jeu prend fin lorsque la dernière tuile est posée).
Cette tuile peut comporter une route, un bout de ville, une abbaye et/ou un bosquet qui délimite la route.
On doit faire coincider la tuile avec les éléments déjà sur le plateau puis éventuellement posé un pions qui sera un bandit sur la route (qu'il faudra avoir la plus longue), un chevalier sur une ville (plus elle est grande plus on gagne des points si on la clos), un moine sur une abbaye (qui doit être entourée d'autres tuiles) et un paysan sur les terres (qui doit approvisionner un max de villes).

Et alors ?

Alors, c'est tout mignon, là où le jeu de plateau peut être dur à lire, on a, grace aux couleurs, à une petite 3D et surtout au comptage automatique une facilité pour visualiser ses possibilités et l'état de la partie.
Les parties sont courtes (15 à 20 minutes) et toutes différentes.
Le hasard n'est pas absent, dans un jeu ou l'on pioche des cartes on n'est pas à l'abris de ne pas tirer une seule abbaye (ça m'est un peu arrivé hier et c'est très handicapant !) mais un bon joueur gagnera la majorité de ses parties.

Carcassonne est pour le moment l'un de mes jeu du Live Arcade préféré aux côtés de Catan, lui aussi jeu de l'année en 95.

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019