Tests membre Rock Band - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Rock Band



Editeur
MTV Games
Distributeur
Electronic Arts
Genre
Musical
Statut
Disponible
Date de sortie
  22.05.2008
  20.11.2007
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI

Thème
Guitare
Mémoire
6 Mo par sauvegarde
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
239,00 €

Fonou
Publié le 08/03/2010 à 20:25
16/20
   
Si vous avez aimé la franchise Guitar Hero, que vous aimez le rock, que vous avez des amis, je vous présente la franchise ultime de social gaming par excellence. La batterie est bien sûr l'instrument indispensable à avoir. D'ailleurs, le jeu vous apprend vraiment les bases de la batterie et si vous aimez l'instrument, vous passerez peut-être sur la vraie :) Le jeu à essayer et à avoir absolument si (malheureusement) vous pouvez vous le payer !

Gameplay

Ce jeu est ce qu'on appelle un social game et un learning game.
Social car si vous êtes avec des amis et qu'ils sont fan de rock et de jeux vidéo, ce jeu est fait pour vous! J'ai déjà fini le mode carrière guitare en mode normal (ceux qui débloquent le succes en mode facile pour les amateurs de succès comme moi) et il en ressort un constat commun à tous les tests que j'ai lu... C'est beaucoup plus facile que Guitar Hero. J'ai commencé le mode expert et mis à part quelques musiques, le jeu est bcp plus facile.

Maintenant là où ce jeu devient intéressant c'est pour la batterie. Pour cet instrument, ce qui n'ont pas le rythme ou qui n'ont jamais jouer de cet instrument de leur vie, accrochez vous. Je joue en facile et c'est pas aussi facile que ça. Par contre c'est vraiment génial. Comme le dit un de mes amis, autant la guitare ça ne t'apprends pas à jouer, autant la batterie ca t'aide. Que du bon donc.
Je vous tiendrai au courant mais je pense que la progression doit être aussi bonne que pour la guitare. C'est ce que j'avais aimé dans Guitar Hero. Le fait d'en baver au début et de pouvoir devenir un autiste après!

Le jeu en lui même - Le mode solo est un Guitar Hero. Vous enchainez les musiques une à une pour débloquer les salles de concerts. Classique.
Là ou le jeu prend toutes son ampleur c'est en mode multijoueur. Vous montez votre groupe et partez en tournée mondial. Le principe est que vous avez plusieurs villes. Pour débloquer les salles dans ses villes vous devez jouer dans les salles de concert débloquer et gagner le plus de fans. Le bémol de ce mode de jeu est qu'il n'est pas jouable en ligne malheureusmenent donc vous devez avoir une bande de pote à la maison sinon c'est le KO technique... Des petits challenges sont organisés pour pouvoir gagner des vans pour aller plus loin en tournée et même des jets privés

Le pack d'instrument est cher et un peu dépassé par rapport aux instruments de Guitar Hero mais vous pouvez les trouvez pour un prix abordable maintenant comparé au départ. Ils sont par contre d'excellentes qualité, un poil moins bien pour la guitare par rapport au concurrent mais vous ne serez pas déçu.

Conclusion

Foncez tête baissée si vous adorez ce type de jeu. On peut le trouver d'occasion maintenant pour pas cher et on peut exporter pour 5 euros les musiques dans Rock Band 2. Les musiques sont vraiment géniales!

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019