Tests membre Ghostbusters - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Ghostbusters



Editeur
Atari
Développeur
Terminal Reality
Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  06.11.2009
  16.06.2009
  2009
Nombre de joueurs
1 à 4
Classification PEGI

Atjuu
Publié le 09/11/2009 à 15:41
16/20
   
"If there's something strange in your neighborhood
Who you gonna call?
Ghostbusters!"

Qui n'a jamais fredonné ce thème mythique ou rêvé de pouvoir casser du fantôme avec un accélérateur de particule (pack de proton) sur le dos?

Hé bien tout cela est possible grâce au jeu qui porte le même nom que le film. Avec une histoire délirante et originale qui permettra d'en apprendre un peu plus sur Gozer le gozérien sans pour autant reprendre la trame du film, Ghostbuster vous mets à la place d'un bizuth qui intégrera la célèbre équipe de casser de revenant qui est composée de Winston, Ray, Egon et le professeur Veckman...

Bourré d'humour qui parfois vous lassera peut-être, vous commencerez dans les sous-sols de la caserne de pompier ou Ray vous apprendra à manier le pack de proton qui sera vos principales atouts face à ces morts!
D'une prise en main facile et rapide, on retiendra un mécanisme simple et efficace qui ne faudra pas oublier : On tire et on affaiblit le fantôme, on lance une effluve de capture et on le place dans le piège. Voila, vous connaissez 50% du jeu car en effet, même si il y a quelques subtilités, on refera toujours la même chose mais c'est une sorte de force pour ce soft car quel plaisir que de reproduire à chaque fois les mouvements que l'on peut apercevoir dans les films avec en fond sonore, la bande originale du film... Un vrai régale.

Le jeu possède de bons graphismes et un moteur qui permet de détruire pas mal d'objets et ainsi refaire ce que l'on voit dans les long-métrages, à savoir capturer du revenant en détruisant la moitié du mobilier. :)
L'histoire nous amènera dans de nombreux lieux que les fans connaissent tels que : l'hôtel Sedgewick, la bibliothèque de New-York et permettra également de se retrouver avec quelques figures non méconnues.

Comptez dans la dizaine d'heure pour terminer l'histoire principale en mode difficile, ce qui n'est pas très long et c'est dommage car du début à la fin, on prend du plaisir à refaire les mêmes gestes pour mener la mission à bien. Bien-sûr, il y a un mode multijoueur qui saura vous garder en haleine pendant un certains temps, mais on aurait pus espérer qu'il soit lui aussi plus fournie.
On regrettera cependant le fait qu'il n'y ait pas un mode offline pour pouvoir se refaire l'histoire avec un ami.

En conclusion : Sans pour autant révolutionner le genre, Ghostbusters permettra aux fans du films d'endosser pendant un certains temps le costume de casseur de fantôme et c'est un plaisir de pouvoir jouer à côté des protagonistes du film qui vous aideront à emprisonner les méchants revenants.

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019