Tests membre Left 4 Dead - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Left 4 Dead



Distributeur
Electronic Arts
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  20.11.2008
  18.11.2008
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Thème
Horreur

GalenMarek
Publié le 08/09/2010 à 21:02
17/20
   
Que dire de ce jeu ? Premièrement si vous êtes un " zombie killer " alors ce jeu est fait pour vous, parcourez 4 courtes campagnes de 1h30 environ. Face à plusieurs zombies vous aurez des infectés spéciaux comme le Hunter qui vous bondit dessus et vous arrache les entrailles, le Boomer qui vous vomit dessus et attire la horde, le Smocker qui vous étrangle, la Witch qui pleure et qui vous tue si vous l'approcher de trop près ou si vous l'allumait avec votre lampe torche et bien sûr le Tank, gros monstre qui vous envois à travers la pièce si par malheur vous êtes à côté de lui.

Côté armes vous aurez pas un grand choix mais de très bonnes armes quand même tel que le Uzi , le Fusil à Pompe , le Fusil Sniper ou le M4 disposez à des endroits sur la carte c'est arme seront utile pour éliminer les quelques zombie assez bêtes ( ou courageux ) pour se mettre en travers de votre route

Pour finir Left 4 Dead est facile à manier, graphiquement il est assez beau mais il pourrait faire mieux, une bande son des plus effrayante avec un mode en ligne qui permet de jouer avec les infectés spéciaux sauf la witch

En conclusion Left 4 Dead est un très bon jeu qu'il faut acheter à tout prix
Atjuu
Publié le 14/09/2009 à 10:21
16/20
   
Amateurs de zombies, passez votre chemin... Plutôt, prenez celui-là car en effet il y en aura des morts vivants à tuer, enfin à zigouiller! (tuer un mort qui vie c'est heu...) Quatre survivants aux caractères bien distincts devront rallier un point afin d'espérer échapper aux hordes d'ennemis qui se font de plus en plus nombreux.

Munis d'armes tels que l'Uzi, le fusil à pompe, le sniper et les très utiles flingues aux munitions illimités(ce sera pas de trop!), le but est simple, se frayer un chemin depuis votre point de départ en évitant de se faire littéralement manger par un zombie jusqu'à un endroit sûr où vous pourrez reprendre de la vie et des munitions pour les armes.

Tout serait simple si il n'y avait que cela, car en effet, les zombies bien qu'étant nombreux sur votre routes, ne constituent pas une grande difficulté à vaincre avec vos armes. C'était sans compter sur les infectés spéciaux qui eux vous donneront du fil à retordre. Entre le hunter qui vous bondira dessus d'un coup, le smoker qui vous attrapera avec sa langue de loin et le boomer qui vous dégueulera dessus afin d'attirer un plus grand nombre de zombies, vous aurez de quoi faire. Mais cela ne s'arrête pas là, il existe encore plus redoutable : le tank! Espèce d'énorme monstre musclé qui vous chargera dessus quitte à démolir les siens pour accéder à ce qu'il veut, il vous en fera des munitions pour réussir à le vaincre.
Concernant la witch, mieux vaut l'éviter, car si on ne l'embête pas, cette petite fille aux pleurs caractéristique vous laissera tranquille, dans le cas contraire, préparez-vous à subir sa colère.

C'est dans pas moins de quatre campagnes que vous devrez faire face aux zombies et tenter de réaliser toujours le même objectif, à savoir arriver dans l'abri!
Jouable à plusieurs en offline, L4D vous tiendra en haleine pendant un sacré bout de temps, à vous d'essayer les différents moyens d'accéder à votre but même si on sentira que le jeu est linéaire au possible.
Quelques lignes suffisent à parler de ce jeu, tellement le concept reste simple, mais pourtant le plaisir lui sera au rendez-vous.
Le multijoueur sur le live intensifiera votre expérience car en plus de la campagne faisable à plusieurs, vous pourrez vous essayez au mode versus qui opposera les quatre survivants(joueurs) face aux hordes de zombies(ordi) et les infectés spéciaux (joueurs). De ce fait, vous pourrez vous essayer aux hunter, boomer, smoker et même le tank pour empêcher les survivants d'atteindre leur but et ensuite endosser leurs rôles pour voir laquelle des deux équipes est la meilleur en fin de campagne.
Ze2V
Publié le 18/05/2009 à 16:46
15/20
   
Que dire sur L4D? Tout d'abord on peut résumer le jeu en un mot : le fun. Et ceci tout particulièrement en en multi (surtout en versus pour ma part). Si vous pouvez y jouer avec des amis + audio c'est encore mieux! L'ambiance dégagée par Left n'est comparable à aucun autre jeu.
Les décors sont dans l'ensemble jolie (sans plus), mais le moteur (Source Engine) fait ce qu'on lui demande et c'est bien là le principal. La bande son nous plonge bien dans l'ambiance et les persos lâchent de temps en temps des phrases qui nous font sourire. La (re)jouabilité est excellente, le titre est très facile à prendre en main.
Je vous déconseille par contre d'acheter le jeu si vous n'avez pas de connexion au live. Celui-ci perdrait tout son charme (et une fois les 4 campagnes terminés), vous auriez fait le tour du jeu ce qui mon avis serait bien dommage. Vous êtes donc OBLIGE d'avoir le live pour profiter pleinement du titre.
On peut également déplorer durée de vie; le jeu devient lassant au bout d'un moment puisque c'est finalement toujours la même chose (heureusement que les joueurs changent et que les infectés apparaissent aléatoirement). Les temps de chargement sont également bien assez présent, et finalement enquiquinant à la longue.
La note final représente donc la moyenne entre le solo et le multi.

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019