Tests membre Castlevania : Symphony of the Night - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Castlevania : Symphony of the Night



Editeur
Konami
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  21.03.2007
  21.03.2007
  2007
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points

folcken
Publié le 04/06/2008 à 14:47
20/20
   
Que dire sur cette merveilleuse œuvre, Symphony of the Night qui est de loin le meilleur Castlevania de la série. Une musique envoûtante, un gameplay bien rodé (qui a fait ses preuves) et un background du tonnerre.

ALUCARD !!!!

Incarné le fils de Dracula n’a jamais était si jouissif dans cette « Action plate-forme RPG » car c’est bien de RPG qu’il s’agit. Vous montez en compétence, vous débloquez de nouvelles actions, des transformations (chauve souris, brume, loup…..). Ajoutez à cela la classe des protagonistes et leurs animations et vous avez une atmosphère qui vous tiendra en haleine durant plusieurs heures.

La version XLA nous propose en plus d’avoir un rendu plus « HD » (même si personnellement je préfère le mode oldschool) et bien sûr la traduction est française une initiative que j’applaudis.

Honnêtement je ne trouve pas que le jeu ait mal vieilli au contraire à l’heure de la 3D qui explose les rétines cette œuvre videoludique reste humble et magique.

Sachez une chose, les 800 points en valent la peine sachant que sur psone et saturn le titre est trouvable aux alentours des 100€ ) en occasion (et beaucoup de sueur). Alors pourquoi ne pas sauter le pas vous m’en donnerez des nouvelles. (Surtout de vos nuits blanches)
raypenbar
Publié le 15/12/2007 à 15:34
18/20
   
Qui ne connait pas la série mythique de Konami, j'ai nommé Castlevania ?
Beaucoup. C'est vrai. Mais avec l'arrivée de Symphony of the Night sur le Xbox Live Arcade, l'ignorance n'est plus permise.

Le scénario n'est pas des plus originaux, mais l'important, est de retrouver ce classique de la PlayStation sorti en 1997 en téléchargement.
Alucard, mi-homme mi-vampire, revient dans le château du comte Dracula après près de 400 ans pour le détruire encore (et encore?).
Le mieux du jeu reste son gameplay. Même si l'histoire n'est que du réchauffé, le reste est à la hauteur des 800 MS points que le jeu coute.
Son thème musicale unique, sa profondeur de jeu, son univers à la fois immense et inquiétant, sa durée de vie coriace, son challenge intéressant... ont font un jeu indispensable pour les possesseurs de 360 fans de RPG-plateforme.


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019