Tests membre Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts - Xbox 360

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts



Développeur
Rareware
Genre
Plateformes
Statut
Disponible
Date de sortie
  14.11.2008
  14.11.2008
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Shoxization
Publié le 06/07/2013 à 21:46
16/20
   
Banjo-Kazooie : Nuts and Bolt, jeu sorti en 2008 et développé par Rare Ltd, est une suite de la série Banjo-Kazooie commencée initialement par le jeu Banjo-Kazooie en 1998.

Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts est un jeu de plateformes dont les protagonistes sont Banjo, un ours très aimable et Kazooie, un oiseau rouge à bec jaune qui est très sarcastique et moqueuse qui traîne dans le sac à dos de Banjo. La "méchante" est Gruntilda, une sorcière sans scrupules qui n'a plus que sa tête dans cet épisode et doit donc porter un corps robotisé.

Le jeu commence sur un fond assez joyeux, avec une musique particulière. Il faut savoir que les personnages ne parlent pas, mais les dialogues sont affichés en bas de l'écran.

Banjo et Kazooie, par une suite d’événements, doivent alors récolter des pièces de puzzles et des notes de musique (l'argent du jeu) dans une ville principale (Duelville) constituée de portails qui mènent à d'autres mondes, où l'on doit faire des missions pour récolter cet argent et ces pièces de puzzles.

Mais attention, Gruntilda n'hésitera pas à vous mettre les bâtons dans les roues, notamment lors de duel tête-à-tête avec elle !

L'aspect principal du jeu est quand même la personnalisation des véhicules. Le seul véhicule utilisable à Duelville est le chariot de base (qui pourra s'améliorer) mais on pourra quand même construire des véhicules avec des roues, moteurs, réacteurs, ailes pour donner vie à notre imagination, véhicules utilisables dans les mondes où se trouvent les missions. Les pièces de véhicules sont disséminées à travers la ville dans des caisses. Mais certaines caisses sont inaccessibles, et il faudra s'avancer dans les missions pour débloquer des éléments spéciaux pour le chariot de base, seul véhicule utilisable à Duelville, pour accéder à ces caisses. Il faut savoir que le poids du véhicule, la consommation de carburant et d'autres paramètres sont pris en compte et cela donne une dimension réaliste.

Le jeu est bourré d'humour, il n'est pas rare de surprendre vous-même en train de rire devant l'écran. Pour un jeu sorti en 2008, les graphismes sont vraiment superbes. Le gameplay est vraiment très bon, la musique est particulière mais belle.

Il peut facilement vous séduire, tout comme il m'a séduit (pourtant étant un fan d'FPS, cela ne m'arrive pas toujours) et la dimension fictive et drôle a sa place dans ce jeu pleins de couleurs.

Mais il ne reste pas un must-have, notamment car certains pourrait le trouver trop simpliste voir absolument idiot au niveau du gameplay, car Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts reste un jeu spécial, qui ne conviendra pas à tout le monde mais pourra combler beaucoup de gens.

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024