Tests membre Far Cry 2 - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Far Cry 2



Editeur
Ubisoft
Développeur
Ubisoft Montréal
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  24.10.2008
  23.10.2008
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Prix de lancement
69,00 €

< 1 2 >

Ninjamousse
Publié le 22/01/2011 à 13:19
16/20
   
Far Cry 2 est un FPS pour casual gamer.

Comprenez par là qu'il est possible d'explorer les régions proposées qui sont assez vastes (pas de temps de chargement sauf quand on prend le bus), à pied ou en voiture, à la recherche de diamants cachés (TV HD nécessaire pour bien voir les icones de la carte). La monotonie de l'exploration est interrompue de temps à autres par des ennemis aléatoires ou qui réapparaissent lorsque l'on sort d'une zone. Les missions secondaires permettent d'obtenir des diamants afin de débloquer de nouvelles armes.

En bref, il s'agit d'un bon jeu passe-temps pour se promener ou se défouler quelques minutes. Le tout est accompagné d'un éditeur de carte pour les plus créatifs.
Atjuu
Publié le 06/01/2010 à 01:08
10/20
   
On quitte notre île paradisiaque pour se retrouver dans différents lieux de l'Afrique. Tantôt de la jungle luxuriante, tantôt la brousse, est-ce que le seul fait de porter le nom d'un grand jeu suffira à cette suite de nous satisfaire?

Fraîchement débarqué d'avion, on se voit conduire dans un village par un gentil autochtone qui ne se prive pas pour nous briefer sur la situation du pays.

Après quelques petites bagarres violente pour se faire la main, voila qu'on nous annonce qu'on a chopé la malaria, cette maladie qui ravage le pays.
Ainsi commence notre aventure dans ce lieu remplit d'affrontements entre deux camps, l'APR et l'UFLL.

Notre rôle sera de satisfaire ces deux bandes à tour de rôle en faisant des missions pour ainsi gagner la monnaie convoitée de tous, des diamants. Ceux-ci vous serviront à acheter bien entendu des armes et des améliorations utiles pour vous faciliter la vie.

Cependant, on remarquera que chaque mission aura pour but de zigouiller tous les ennemis sur notre passage. En effet, même si l'ont récupérer un certain objet, celui-ci sera solidement gardé et l'affrontement et donc inévitable.

Mais cela ne s'arrête pas là, car pour arriver jusqu'au lieu de l'affrontement, on doit traverser la jungle grâce notamment à un véhicule disséminé un peu partout, mais également en traversant un poste avancé remplit de garde qui réapparaitront à chaque passage. Et même si on serait tenté de passer sans les liquider, on sera vite obligé de s'arrêter car les assaillants vont rarement lâcher prise et vous laisser filer gentiment.

Amusant au début, fatiguant et ennuyant par la suite, il faudra néanmoins prendre garde à leur véhicules. En effet, fonçant tels des mammouths en rute arrivant de tous les côtés, si par malchance vous vous faites écrasés, on vous demandera bien gentiment de recharger votre dernière sauvegarde.

Passé cela, le jeu se trouve assez marrant au début, mais vite lassant par la suite malgré de bonnes idées, tels que les armes capables de s'enrayer lors d'un combat, la propagation du feu lors par exemple d'un joli lancé de cocktail molotov,...

A cela s'ajoute des graphismes plus que joli avec une ambiance et des couleurs magnifique plongeant le joueur au cœur de la brousse sauvage avec de temps à autres des animaux traversant les routes, des couchés de soleil à couper le souffle et à vous éblouir dans tous les sens du terme.

Néanmoins, lors de mon épopée, j'ai eu la malchance de tomber sur un bug gênant qui m'empêchai d'avancer dans la quêtes principale. Malgré plusieurs sauvegardes à différents endroits, le bug persiste et ainsi conclut mon voyage dans Far cry 2, car ce type de jeu n'est pas celui qu'on fera plusieurs fois pour y découvrir quelque-chose car terriblement répétitif, que ce soit dans les missions principales ou dans les quêtes annexes qui se résument à utiliser son pétoire qui parfois nous pète littéralement à la figure...
globenene
Publié le 21/07/2009 à 10:58
14/20
   
Bonjour à tous,

Far cry 2, un jeu longtemps plébiscité à grand coup de vidéos, images par ubisoft avant sa sortie laissant ainsi prévoir un grand jeu, ce qui se révèle malheureusement bien souvent faux une fois la galette entre ses mains! Est-ce la cas ici?!

J'ai bien peur que oui! Cependant tout n'est pas négatif loin de là et Far Cry 2 reste plus que prometteur.
Au niveau du scénario, vous vous retrouvez en Afrique en pleine guerre civile où s'entrechoquent deux factions fournies en armes par le surnommé Chacal. Rien d'extraordinaire, on vous donne simplement un contexte afin de tuer des ennemis par milliers en participant à des missions obtenues auprès des deux groupes: APR et UFL, ou tout au long des 40 missions annexes.
Afin de soutenir cette histoire, on vous lâche dans une immense carte comprenant petits sentiers, rivières; végétation luxuriante, ... C'est là que le jeu fait très fort, des graphiques de toute beauté qui rendent vraiment agréble l'expérience. Cependant, il est un peu dommage ques les développeurs aient fait le choix de faire réapparaître les ennemis dans les postes de gardes malgré les avoir déjà éliminé une bonne dizaine de fois. Cela rallonge la durée de vie en la rendant ainsi conséquente (au moisn trente heures pour 100% fini) puisque pour le moindre déplacement vos talents de fusilier seront mis à contribution, nous résiliant souvent pour les plus grandes distances à utiliser le bus gratuit au dépend de l'exploration qui est pourtant très tentante dans ce décor!

En somme on se trouve face à un jeu ayant un esthétique très attrayant, proposant de nombreuses armes, améliorations, des phases de shoot très sympathiques mais qui est limité par un scénario un peu ... et la contrainte de la présence ennemi trop importante qui gâche le plaisir d'exploration par instant. Hormis ces deux défaults majeurs, on se trouve face à un bon FPS teinté d'exploration (ce qui change un peu) avec un décor prenant et une durée de vie importante mais qui rate sa case de peu.
rs50mll
Publié le 01/07/2009 à 11:24
15/20
   
--Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler de " Far Cry 2" sur Xbox 360.--

• Partie 1: Présentation du jeu •
---------------------------------

Far Cry 2 est un jeu de guerre et d'action ou vous aurez une liberté de possibilité énorme de parcoure.
Ce jeu en effet est constitué de 50 km d'envergure et vous offre le choix d'aller quasiment où vous le voudrez et aussi un très grand choix de stratégie (infiltré, brusque, discret...etc) pour infiltré les 51 postes de gardes qui peuplent la carte. Le chois d'arme est assez varié (mitraillette, sniper, pistolet, fusil a pompe...etc )et des améliorations de munitions et de voitures sont possibles dans les quelques armurerie qui se trouve dans le jeu. Dans ce jeu la guerre entre les deux camp (UFFL et APR )en Afrique et redoutable et vous devrais travailler pour ces deux camps.

• Partie 2: Chois D'actions •
------------------------------

Dans Far Cry 2, vous aurez une liberté de choix d'actions élargie sur les personnes du jeu et sur les voitures comme prendre un gars en otage ou réparer une voiture qui fume ou encore la faire exploser avec une grenade ou alors mettre le feu a la savane qui vous entoure en lançant une cocktail molotof. Vous aurez tout au long du jeu des amis pour vous aidez en cas de problème ou encore pour vous proposer des élargissement de missions. Nager, sauter, courir, ramper vous pourrez faire quasiment tous dans ce jeu.

• Partie 3 : Missions et Monnaies •
----------------------------------


Dans le jeu votre but et de faire un maximum de missions. Vos principal missions et celle qui vous rapporteras le plus sont celle pour l' APR ou pour l' UFFL. Vous pourrez également travailler pour l'armurerie en faisant exploser des convois pour que l'armurier vous débloque certaine arme. La monnaies dans le jeu est le diamant que vous pourrez échanger contre des armes ou des améliorations.






Desstructor
Publié le 02/02/2009 à 21:45
12/20
   
Servi par des graphismes magnifique et un concept de liberté très intéressant pour un Fps, Farcry 2 avait de quoi frapper un grand coup, mais le jeu s'avère frustrant sur plus d'un plan à commencer par ses trajets interminable pour exécuter une mission, des postes de garde beaucoup trop nombreux,presque impossible de faire 100 mètres sans se faire plomber, sans parler que même si les ennemis ne sont pas toujours au top au niveau de l'ia, ils ont un espèce de flaire sans égale avec lequel il vous repère ou que vous soyez, ce qui énervant au possible quand est planquer dans les fourés ou ailleur. De plus avec son système de sauvegarde, ils font tout recommencer au dernier point de sauvegarde de quoi piquer quelques crises de nerf et la savane a été vidé de tous ces animaux à l'exception de quelque gazelles en cherchant bien. Pourtant le jeu est rempli de bonne idée et de bonne intention, mais ces défauts prennent le pas sur le plaisir de jouer.

< 1 2 >

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019