Tests membre Splinter Cell : Conviction - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 233 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Splinter Cell : Conviction



Editeur
Ubisoft
Développeur
Ubisoft Canada
Genre
Infiltration
Statut
Disponible
Date de sortie
  15.04.2010
  13.04.2010
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Thème
Espionnage

farklam
Publié le 17/04/2010 à 03:51
14/20
   
Après de long mois d'attente ubisoft nous sort son nouveau splinter cell. Enfin si on peut appeler cela ainsi. (et oui on ne va pas y aller par quatre chemin)... Je vais donc proposer un test rapide sur les plus et les moins de ce jeu.


----Les plus-----: je félicite tous de même le choix des devs de nous pondre non pas une simple maj comme il se passe avec le plupart des gros titre mais un nouveau jeu.

Le jeu se voit donc pourvu d'un nouveau système de mouvement qui se voit plus nerveux que les précédents opus. Le maniments des armes s'en retrouve aussi plus nerveux ( On a bien la sensation de tirer et c'est très plaisant)

Les nouvelles executions sont tout bonnement génial. Les scène d'intérogatoire sont vraiment jouissif. Qu'il est bon d'écraser la tête d'un mercenaire sur une plaque a induction ou de le faire passer a travers une porte en bois.

Le scénario se voit être un mélange de bien et de moin bien. Bien dans le sens ou c'est un tom clancy ( politique, trahison, gouvernement..) et moin bien dans le sens ou sam cherche un coupable et pour cela sam pourra s'infiltrer dans des locaux improbable.



---les moins---: L'animation de sam n'est pas toujours fluide. En effet il faudra attendre l'affichage de A pour grimper la ou sauter ici. Même si cela se voit bien codé sa ne sera jamais aussi fluide qu'une action direct comme dans les précédent jeu.

Si le jeu se voit plus tourner action il faut nous donner plus d'armes ou plus d'équipements. On a vite fait de débloquer tous le nécessaire à tuer.

La durée de vie quand à elle n'est pas non plus à la hauteur. Même avec l'ajout de mode multiplayer la rejouabilité à ces limites..

Pour ma par, je trouve que le gros point faible du jeu est qu'il n'appartient pas à un genre propre et qu'on à du mal à le cerné. Phase d'infiltration dans un premier temps mais sans équipements d'infiltration ou phase de shoot à faire pâlir un ghost. 1 contre 10 dans 50 mêtres carrés dans un jeu comme celui la non merci.


Certain s'y retrouveront, d'autre seront carrément déboussolé. Ce splinter cell se voit bon mais pas trop.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019