Tests membre Dead Space - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 245 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Dead Space



Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  24.10.2008
  14.10.2008
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI

< 1 2 >

V3rgil
Publié le 15/01/2012 à 13:16
18/20
   
Test Dead Space sur Xbox 360

Présentation:
Vous incarnez Isaac, ingénieur spatial, qui accompagné par son équipe part à la recherche d’un vaisseau ne donnant plus aucun signe de vie, l’ISG Ishimura .Venu dans un premier temps effectuer une réparation et retrouver sa petite amie restée sur le vaisseau, il se rendra vite compte de l’enfer présent. Telles sont les bases de ce jeu édité par Electronic Arts.

Premier pas :
Dès les premiers pas à bord de l’ISG Ishimura, une atmosphère étrange nous submerge. Les déplacements du personnage principal peuvent paraitre lents et assez « lourd » aux premiers abords, la camera se situe au-dessus de l’épaule, Isaac ne décoche pas un seul mot tout au long de l’aventure, et tout ceci ne fait que rendre ce jeu plus immersif. Car oui s’il y a bien un point à souligner c’est que Dead space est un jeu qui vous plonge dans une atmosphère ou même derrière son écran on ne se sent jamais à l’abri. Le moindre détour de couloir est source de stress ou l’on prie pour qu’aucune surprise ne nous saute au cou pour nous étriper. Et oui après un atterrissage mouvementé a bord du vaisseau, Isaac et son équipe se rendent vite compte qu’ils ne sont pas seuls. Les quelques centaines de passagers qui étaient présent ont été changé en monstre difformes qui ne manqueront pas de vous faire sursauté dès que l’occasion se présentera, et c’est dans cet enfer que Isaac va tenter de retrouver sa copine et de comprendre et essayer d’endiguer cette invasion de necromorph.

Graphisme : 17/20
Graphiquement ce jeu n’a vraiment pas de quoi rougir. Les effets de lumière nous en mettent plein les mirettes. On signalera d’ailleurs le remarquable travail d’EA sur les éclairages et l’interactivité avec les décors. On bouscule objets et corps sans même s’en rendre compte, créant d’horrifiques cohues sonores du plus bel effet tandis que le travail sur l’obscurité et l’ombre, remarquable, nous immerge un peu plus dans l'horreur. Si on peut tout à fait trouver à redire sur le design assez quelconque des bestioles toutes plus horrifiques les unes que les autres, on ne peut qu’acquiescer sur leur cotés flippant.

Bande Son : 19/20
Le gros point positif de ce jeu. Tout est fait pour que l’on se sente en danger à chaque pas effectué. Un gros travail a été fait sur les nombreux bruitages du jeu. Bousculer accidentellement une caisse peut nous faire sursauter. Les musiques tantôt calme et très fine alterne avec certaines nettement plus bruyante et musclé. Les doublages français sont plus que correct, les souffles du héros après qu’il ait couru, les cris des rares passagers restant ou encore les bruit de démembrement des necromorph s’en donnant à cœur joie rendent cette aventure inoubliable.

Durée de vie : 15/20
Il faudra compter une quinzaine d’heure pour finir l’aventure la première fois en difficulté standard. Aucune énigme ne vous bloquera vraiment au cours du jeu. Ce n’est qu’en visant les 1000G du titre qu’on doublera voire triplera la durée de vie du soft. Et une petite note a ceux voulant le finir en difficulté maximale…accrochez-vous ^^

Scenario : 13/20
Pas très originale, s’inspirant de plusieurs film tels que la série de monstre de Ridley Scott ou encore la série de jeu Doom, mais diablement efficace. En effet la quantité de transmissions ou de message laissés par les anciens passagers apportent une certaine cohérence au scenario. On suit l’histoire volontiers, la n’est pas l’aspect principal du jeu, mais elle ne nous empêchera pas de profiter pleinement de cette expérience de jeu.

Conclusion : 18/20
Fabuleux, atroce, magnifique, affreux, Dead Space est tout cela à la fois. La mise en scène est efficace, le gameplay est parfaitement adapté à l’environnement, flippant toutes les 5 minutes et avec un bestiaire ignoble, Dead Space est un jeu à posséder absolument pour tout amateur du genre, et oui avec une réalisation grandiose Ce jeu est un incontournable…
globenene
Publié le 30/06/2010 à 15:51
18/20
   
Il faut dire ce qui est : Dead Space est un très grand jeu dans la catégorie des Survivals Horror! Alors que Resident Evil tend de plus en plus vers l'action que nous reste t-il avec Dead Space?

Tout d'abord le jeu se joue à la troisième personne avec une caméra à l'épaule qui renforce nettement l'ambiance du jeu (on voit moins ce qui arrive derrière ^^). Malgré le fait que l'histoire se déroule sur un vaisseau, on ne tombe jamais dans le sentiment d'avoir à faire qu'à des couloirs! Le level design est réussi, et va se mettre au service de l'ambiance globale.

Et quelle ambiance! Avec un système 5.1 on se régale, des petits bruits de partout qui font monter la pression avant d'être surpris par une horde de choses difformes lol !!

Le scénario même s'il n'a rien d'exceptionnel (un vaisseau infesté d'aliens/morts vivants) réussi à nous tenir en haleine avec un nombre suffisant de rebondissements et de surprises!

L'interface de jeu sous forme d'hologramme est très sympathique, et ne casse pas le rythme du jeu car l'action se poursuit en permanence. Il faudra donc surveiller sa jauge de vie. De même la prise en main reste aisée et ne demandera pas plus de quelques minutes d'adaptation aux joueurs.

Côté bestiaire les monstres sont suffisamment variés pour nous donner du fil à retordre. Cependant le héros dispose lui aussi de quoi faire le ménage avec la possibilité de porter quatre armes sur lui, de les améliorer, de parfaire son armure, et d'utiliser deux pouvoirs (ralentissement et déplacer à distance des objets).

Au final Dead Space vaut surtout pour son ambiance et les quelques frissons qu'ils vous fera avoir. Agrémenté d'une durée de vie correcte (12h environ), il reste un investissement intéressant pour tout ceux qui ne sont pas allergiques au genre.
warcrotte
Publié le 18/04/2010 à 14:15
16/20
   
Dès les premières minutes du jeu l'ambiance s'installe... Bruits étranges et lugubres provenant des angles des couloirs, musique stressante extremement bien calée pour donner le rythme, et ennemis violents et impressionnants.
On se sent petit et on a vite envie d'améliorer les armes et d'en découdre.
Graphiquement le jeu est encore très joli malgré ses deux ans je crois, et l'ambiance est vraiment excellente. Le level design n'est pas forçément très bon. On a souvent l'impression de refaire les memes endroits, heureusement les quelques passages plus singuliers (phase shoot avec des tourelles, passages en apesanteur, voire dans l'espace etc...)viennent casser un peu la lassitude.
Le problème c'est que rapidement la jouabilité pensée un peu a contre courant de ce qu'on peut voir habituellement peut poser problème. Les commandes sont bizarres et le perso très rigide. De plus la carte n'est pas très simple d'utilisation.
Passés ces quelques défaut le jeu se dévoile et la progression se fait avec plaisir et envie.
Le fractionnement de l'histoire en niveaux parsemés de checkpoints permet de la jouer plus ou moins tranquillement et de donner un peu plus de facilité en cas de passage difficile (et nombreux sont ils!)
Les combats deviennent de plus en plus sauvages et nombreux...Bien évidemment votre armement et vos pouvoirs également!
Tout ça pour vous mener sur un final impressionnant et vous laisser recommencer sur le mode difficile pour les chasseurs de succès...
Au final un excellent jeu pourvu qu'on arrive à dominer les commandes et a se plonger dans l'histoire. Vivement le deux!
Oxy
Publié le 24/03/2010 à 08:56
20/20
   
Dead Space est avant tout un survival-horror qui tient toutes ses promesses, et qui exprime toute l'horreur qu'un homme pourrait vivre seul sur un vaisseau envahi par des êtres dépourvus de sens.

Vous incarnez Isaac Clarke, un ingénieur spatial qui est envoyé avec deux autres collègues et supérieurs, sur l'USG Ishimura; un brise météorite futuriste, d'une superficie immense. Votre mission consistait dès le départ à réparer quelques infrastructures endommagées et sauver votre femme, qui travaillait sur le vaisseau en question, mais vous allez très vite découvrir que la vérité est très différente !
Le scénario à le mérite d'être là, et n'est qu'un prétexte pour démembrer "stratégiquement" vos ennemis. Il vous arrivera à certains moments, d'être surpris par l'apparition inattendue de Necromorph, et d'autres réjouissances de ce genre.

Graphiquement à la hauteur, ce titre d'EA nous plonge directement dans l'espace, avec des effets de lumière remarquables, et un espace représenté de manière poétique. Les sons, bruitages auront la particularité de vous immergez directement dans la même angoisse qu'Isaac qui se résumerait quasiment à de la claustrophobie. Pour un titre sorti fin 2008, les joueurs sentiront bien qu'il s'agit d'un jeu digne d'une console nouvelle génération. N'oublions pas les fameux "Necromorph", ces créatures qui occupent l'Ishimura, - pour notre plus grand malheur -, qui sont très bien modélisés.

Le jeu vous proposera alors de traverser exactement douze niveaux, où chacun d'entre eux vous tiendront en haleine en moyenne 1 heure à 2 heures en prenant votre temps d'explorer avec peur le vaisseau. La durée de vie est assez correcte pour un jeu d'action/aventure/Survival-horror. De plus, le jeu une fois terminé, vous proposera de retenter l'expérience avec un nouveau mode de jeu baptisé mode Impossible.

Niveau jouabilité, le jeu vous proposera plusieurs armes pour vous défendre, chacune vous proposera un tir alternatif pour varier la mort de vos adversaires. La caméra utilisée - que vous avez peut-être déjà vue dans Resident Evil 4 et 5 - se révèle très efficace, si jamais un ennemi se trouverait derrière vous.

Un jeu qui mérite que l'on prenne le temps de le découvrir, et surtout de l'acheter à petit prix; puisque celui-ci se trouve facilement aux alentours de 10€ - 15€ pour notre plus grand plaisir. C'est tout d'abord une expérience à vivre, et Dead Space est surtout l'un des survival-horror les plus réussis de ces dernières années.
The Dark Spaces
Publié le 08/01/2010 à 22:41
19/20
   
Alors , ce fameux Dead Space est un jeu magnifique et de loin le meilleur Survival Horror qui existe !

Dès le début , Le jeu vous plonge dans le stresse et fais monter votre adrénaline avec le monstre qui poursuit Isaac jusqu'a l'ascenseur , qui l'ouvre et qui se fait décapiter par la porte qui se referme ! Le ton est donné !

Au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu , on découvre des armes , comme le Cutter Plasma , Le lance-flamme ou encore le Trancheur qui porte bien son nom ^^ et des pouvoirs comme la télékinésie !
Des monstres assez exorbitants comme le léviathan ou La Reine Mere !

Je conseille ce jeu à tous les gamers qui aiment les sensations fortes !
J'ai mis 19/20 car la perfection n'existe pas mais on est pas loin ! Graphisme excellent , Bande Son Extraordinaire , Un Univers Magnifique , Bref un très bon jeu qui vaut largement le coup !


< 1 2 >


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019