Tests membre Clive Barker’s Jericho - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 231 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Clive Barker’s Jericho



Editeur
Codemasters
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  25.10.2007
  23.10.2007
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI

thehijack
Publié le 17/02/2010 à 02:18
17/20
   
Jéricho..ah...Jéricho quelle surprise..et belle surprise...!
Lassé par des parties incessantes et répétitives de Gears of war, et rebuté par le froid glacial en dehors; je sors donc de ma réserve de " jeux pour l'hiver ",ce jeu qui je l'avoue me mettait l'eau à la bouche depuis un bout de temps.
Dès l'insertion de la galette, ma 360 décida de se consacrer uniquement à ce jeu.
D'emblée le décor et l'ambiance sont plantées..çà va saigner..
Mais là où c'est original..c'est que vous n'incarner pas un personnage ..mais que vous avez la possibilité d'en incarner six par intermittence dans l'évolution de l'histoire avec chacun des capacités personnelles...ce qui amène un côté dynamique au jeu qui n'est pas négligeable, ceci est encore plus visible quand vous faîtes le jeu en difficile, on peut dire qu'il tient en haleine..
Le graphisme est de très bonne facture, l'ambiance sonore et la musique sont ingénieusement bien calibrées pas de sursauts intempestifs dès qu'un ennemi bondit sur vous ou vous surprends.
Personnellement,le passage qui m'a impressionné dans ce jeu c'est le moment où l'on se retrouve dans le Colisée..la sensation de grandeur renforce le côté dramatique de la scène d'action à venir qui n'est pas sans rappeler le film Gladiator..ce passage donnera du fil à retordre et fera appel à votre sens de la stratégie en équipe.
Bref,je le conseille vivement aux personnes qui se disent " y a rien qui me branche en ce moment ", ce jeu se trouve à petits prix, franchement l'aventure vaut le coup.
Gamer de longue date, peu de jeux m'ont surpris mais celui-là en fait partie.
marcoman13
Publié le 31/08/2008 à 20:20
12/20
   
Dès les premières minutes de jeu le ton est donné... Ambiance maléfique, gore, malsaine, langage violent voire déplacé.... A ne pas mettre entre toutes les mains ! Mais, entre les miennes, je dirais que l'expérience Jericho a été très plaisante. Premièrement l'histoire assez tordue tout droit sortie de l'esprit tordu et biblique de notre cher Clive Baker, nous embarque dans les abysses des enfers, où une créature nommée le premier né cherche à s'évader afin de faire régner le chaos dans notre monde. Le premier né serait le premier être "humain" créé par Dieu lui même et conscient de ses erreurs, il l'aurait ensuite scéllé dans les abîmes... Rien de très rassurant pour nous pauvres humains ! Mais que neni, une armée secrète constituée de 7 membres très spéciaux dotés de pouvoirs surnaturels compte bien sceller ce fléau à jamais dans ses abysses. Loin d'être dépassés graphiquement, les niveaux sombres et malsains n'ont en rien à rougir face aux principaux titres actuels, le moteur physique est très convaincant. Côté gameplay, c'est assez varié étant donné qu'il est possible d'alterner entre les 6 membres de l'escouade, chacun d'entre eux disposant bien sûr de ses propres pouvoirs et attribus, il y en a pour tous les goûts. Du sniper télékinésiste à l'artilleur maître du feu, tout y passe. Le jeu est prennant, l'ambiance est lourde et chargée, mais au bout de 5h de jeu on commence déjà à sentir la répétitivité des niveaux et de l'action. On tue, on avance, on tue, on avance... Ce qui au final n'arrange pas trop la durée de vie du soft. Une fois fini, on n'y revient plus! Et donc pour clore, un bon petit jeu, surtout au prix auquel il se trouve actuellement :).
CRIMSONK4OS
Publié le 19/06/2008 à 18:12
17/20
   
Jericho est un FPS au scénario écrit par un des grands maîtres du cinéma d'horreur, Clive Barker, auteur d'Hellraiser et bien d'aures. Le design des décors et des protagonistes fait aussi penser à l'univers cinématographique du cinéaste : morbide, lugubre et sanglant. Le jeu propose un système de changement de personnage original, on incarne le chef de l'équipe Jericho jusqu'à ce qu'il décède et prenne une forme spectrale qui lui permet de prendre possession de chaque membre du commando et nous permet de les contrôler. Chaque membre de cette unité a ses spécialité comme la sniper télékinésiste, le prêtre guérisseur, la sanguimanciène qui invoque des sortilèges avec son sang,etc... Deplus leurs profils psychologiques et leurs histoires sont assez fouillés et sont présentés sous formes de fiches à débloqués. La multitude de pouvoirs générère beaucoup de variété dans l'action et le bestiaire impressionnant fait que l'on ne s'ennuie pas une minute. La réalisation est de très bonne facture et renforce l'ambiance du jeu et l'immersion dans ce sombre univers. Un jeu culte pour tout fan de films d'horreurs.


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019