Tests membre Forza Motorsport 2 - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Forza Motorsport 2



Développeur
Turn 10
Genre
Course Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  06.06.2007
  29.05.2007
  24.05.2007
Nombre de joueurs
1 à 8
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
- Réseau local
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i
Son
5.1
Prix de lancement
65,00 €

< 1 2 3 4 >

Connor Kenway36
Publié le 30/08/2013 à 00:10
16/20
   
Quand j’ai découvert la série des forza motorsport je me suis dit enfin, enfin un vrai jeu de simulation de course. Moi qui n’aime pas les jeux de course j’ai pris un véritable plaisir à jouer à forza 2.

Les graphismes de forza deux sont plus que correcte, cette le jeu n'exploite pas tout le potentiel de la xbox360. Mais au moins on reconnait bien les voitures, seul point noir il n'a pas de vue du cockpit mise a par sa rien à redire.

Le gameplay de jeu forza 2 et un véritable plaisirs avec une prise en facile.

La bande son du jeu et magnifique des musique entrainantes et les bruits des moteurs correcte mais peut faire mieux.

La durée de vie : j’ai fais le tour jeu en 65 heures avec tous les succès.
En conclusion forza 2 est un bon jeu de voiture.
Eagles57
Publié le 30/05/2009 à 12:41
18/20
   
Cette simulation à de quoi faire de l'ombre à GRAN TURISMO avec un nombre conséquent de voitures toutes personnalisables aussi bien sur le point esthétique de la carrosserie que sur le point personnalisation de la voiture (avec des autocollants et des vinyles du meilleur effet) de plus le XBOX live permet de s'échanger, d'acheter, de vendre des voitures ou encore de faire des courses avec d'autres XBOX Gamers.
De plus Turn 10 a mis aussi des packs de voitures et de circuit en téléchargement sur le XBOX Live.
En conclusion FORZA MOTORSPORT 2 est, pour moi, la meilleure simulation automobile.
padazy18
Publié le 26/02/2009 à 15:14
18/20
   
Par un froid samedi d'hiver, retour à la maison avec la Box sous le bras et un jeu de caisse ( je suis assez fan )nommé FORZA Motorsport 2.
La galette insérée dans le lecteur je lance le jeu, je regarde attentivement la démo d'intro pour profité de la puissance d'une console next-Gen, trés sympa et musique trés agréable (c'est pas du bontempi quoi !!).
test de suite, direction mode arcade, course simple sélection du véhicule et la déjà première bonne surprise, un grand nombre de véhicules disponible de suite classéé par catégorie, D,C,B,A,S et U pour les véhicules de série supercars et proto de route et R4,R3,R2,R1 pour les véhicules de courses (R comme Racing !!)allant des voitures type course de tourisme aux LMP1.
Compte à rebours et c'est parti, réglage de vue(4 au total : éloigné, proche, capot et pilote du type gran turismo 4, compteur et compte tours centre écran), prémier virage et c'est tendu, GENIAL, une simulation et pas une bouse type NFS, tout à fait le jeu recherché. Un jeu axé simulation type gran Turismo qui est d'ailleurs du même accabi. Bref je sais d'avance que ce jeu n'a pas fini de tourné dans la console.
Essais du mode carriére ou la, différent type de course son proposé, au départ un accès avec un niveau assez simple et ça se corse au fur et à mesure de la progression. Selon la position à l'arrivée, on gagne plus ou moins de crédit avec lesquels on achète des véhicules classée par continents et par marque ou alors on améliore les voitures avec une multitude de matériels disponibles.
Ce jeu posséde une trés bonne maniabilité et privilégie la conduite avec tacte plutôt que la conduite BOURRINNE. coté graphique, c'est vrai que l'on peut etre un peu décu par rapport à la capacité de la console, je dirais que cela se situe un peu au dessus de gran turismo4 sur PS2 et en dessous de GT5 sur PS3. Pour une immersion encore plus fun je conseille l'utilisation du volant XBOX360 avec Forza car le jeu deviens vraiment excellent. Côté véhicules, je pense qu'il y en a plus de 100, je n'ai pas compter mais il y en a vraiment beaucoup sans compter des pack de véhicules supplémentaires à acheter sur le live tout comme des circuits qui eu sont en bon nombre également.
Et pour finir, concernant le live, et bien trés sympathique au niveau course et ambiance et une saalle de vente aux enchéres de véhicules customisés ou non qui est trés sympa.
Bref pour moi UN JEU TOP A POSSEDER ABSOLUMENT !!!!!
globenene
Publié le 19/02/2009 à 00:46
18/20
   
Salut,
Forza 2 est un jeu de course automobile du genre simulation. Oubliez donc les virages sans freiner ou les coups de frein à main à tout va. Au contraire il va falloir gérer sa voiture grâce à toute une panoplie de réglages plus ou moins compréhensible pour le novice mais de manière générale, on si retrouve.Gérer son essence, l'usure des pneus, les dégâts, etc...
Trois modes sont à noter arcade où on retrouve des courses contre la montre ou de l'exhibition sur des circuits préchoisits, le mode carrière qui vous occupera de longues heures quelque soit les aides de conduite ,appréciables pour les novices, et le niveau de difficulté.
Pour les graphismes certes ils ne sont pas renversants quoique les voitures sont très fidèles et réussies mais cela manque d'un petit quelque chose de plus réaliste. Mais rassurez sur HDTV ou tv normal cela reste très joli.
Jouabilité et gameplay: les points fort du jeu. En effet n'étant pas spécialement passioné de ce genre de jeux forza m'a littélement fait adhérer au sport automobile de par sa justesse au niveau de la difficulté, de la progression, du plaisir de conduite différents pour chaque voiture à travers de bons bruitages, l'adhérence,... C'est vraiment un régal de conduire dans ce jeu. Je n'ai encore jamais eu la chance d'essayer avec un volant mais d'après les dires ce serait le top de la simulation et de l'immersion.
En attendant un jeu qui prennent la relève (gran turismo, race pro) forza 2 s'impose même longtemps après comme une des meilleures simulation automobile réussissant aussi le pari d'adhésion des novices.

Bravo à Turn 10 qui transforme l'essai au bout de la 2eme tentative! A quand le 3eme volet
rallyman57
Publié le 26/08/2008 à 10:26
17/20
   
Ce jeu est excellent, tant au niveau des sensations de pilotage qu'il procure que de ses qualités graphiques. La simulation est au rendez-vous lorsque l'on enlève les aides au pilotage (juste un bémol sur l'ABS qui pour ma part doit rester activé à cause du mauvais rendu du freinage). Au niveau visuel, le jeu est bon, il manque cependant la gestion climatique et quelques animations sur les circuits. Quel plaisir de se retrouver sur le live à jouer avec d'autres membres sur des parties acharnées....

< 1 2 3 4 >

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019