Tests membre Grand Theft Auto IV - Xbox 360

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Grand Theft Auto IV



Développeur
Rockstar Games
Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.04.2008
  29.04.2008
  30.10.2008
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Jeu en ligne
- Contenus
Classification PEGI

Mémoire
1 Mo
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

< 1 2 3 4 5 >

Crazy
Publié le 21/08/2008 à 01:46
18/20
   
Je viens de m'offrir le jeu gta 4, il est tout simplement génia !
Les graphismes sont exellents, les différentes musiques géniales et on ne se lasse pas de sortir de force des gens d'une voiture pour partir à 200 à l'heure sur les routes bondées tout en évitant la police, j'adore.
Franchement, c'est LE jeu du moment à posséder de toute urgence!
michou40
Publié le 04/07/2008 à 20:26
18/20
   
4 ans. Voilà 4 ans que j'ai attendu ce jeu tel le messie. Guettant la moindre news sur un site de fans purs et durs. Puis j'apprends qu'il est reporté à une date ultérieure qui me paraît être des années.
29 avril 2008
le jour J.
Premier constat : c'est beau, très beau même ; cette première scène qui nous voit traverser les docks pourris de liberty city pendant la nuit est saisissante, les effets de lumière, les ombres et même les textures tout est parfait : encore plus beau que ce que j'aurais imaginé dans mes rêves !
L'histoire nous narre celle de Niko Bellic, immigré d'un quelquonque pays de l'Est, qui s'en va refaire sa vie à liberty city. accueilli par son cousin Roman, il se rend compte que le chemin qui le sépare du rêve américain va être très long ...
voilà en gros le pitch de départ de ce GTA new-gen.
évidemment, vu comme ca, il paraît assez classique, limite cliché. Mais au fur et à mesure de l'intrigue, on se rend compte que jamais un GTA n'a paru aussi bien écrit que celui-ci. Bien sûr, le scénar n'est pas du niveau d'un metal gear solid, ou d'un rpg, mais il est tout de même bien solide.

Mais ce qui nous intéresse c'est comment on va s'amuser et s'émerveiller avec ce nouveau jeu. Et bien, outre ses graphismes qui sont vraiment au gôut du jour, pouvant même presque faire rougir les grosses vitrines technologiques de la 360, le jeu propose une vaste palette de choses à faire : acheter des vêtements, jouer avec ses potes( virtuels) au billard ou au bowling ou d'autres activités du même style, massacrer des piétons avec toutes sortes de moyens....
Vous me direz, ce genre de choses ca s'est déjà vu dans san andreas (le précédent opus). Et bien je vous répondrais par l'affirmative. mais c'était sans compter un atout qui, je pense, fait que l'on glorifie ce jeu et que certains lui aient mis 20/20 : l'ambiance. et là j'ai été soufflé, ébahi, impressionné par tant de réalisme, tant de détails, de minutie. La faculté que le jeu possède est celle de montrer les piétons non comme des pions mais comme de vrais personnes, qui vaquent à leurs activités, qui vivent, tout simplement !
Par exemple, cette scène que des tas de gens ont du apercevoir : un accident de voiture, les conducteurs sortent et s'engueulent avant de se taper dessus. avec le réalisme des animations, c'est absolument génial de voir ca !
Toutefois si je fais ce test, ce n'est pas pour faire mon intéressant, mais pour montrer le jeu sous un aspect que trop de mags ont oublié de détailler, et qui je pense est sûrement ce qui a fait qu'on ai vu fleurir un tas de posts sur les forums qui montraient des gens déçus. Ce problème vient des missions, le coeur du jeu, pourrait-on dire. Et c'est bien là que le bât blesse : car en dépit d'une conduite bien plus agréable que par le passé (même si il faut un ptit temps d'adaptation) et de gunfights qui deviennent enfin très dynamiques et très agréables eux-aussi, le jeu commet l'erreur que ses prédécesseurs avaient évités magistralement : la répétitivité. En effet, les missions sont devenues toujours les mêmes, aucun délire dans la recherche des objectifs de missions, qui se résument trop souvent à aller massacrer des criminels ou a faire le fou du volant. Où est passé le délire de san andreas ? J'ai peut-être retenu qu'une ou deux missions qui m'aient véritablement marqué, entre autres un braquage de banque superbement foutu. Finalement, en dressant le bilan de mes longues sessions de jeu (j'ai mis 55 heures a finir le jeu mais je n'ai pas encore fait les pigeons), je me rends compte que ce qui m'a retenu, c'est la ville et son ambiance, qui marquera certainement l'avenir des open worlds

Voilà pourquoi ma note ne sera pas hallucinante. Elle reste quand même excellente et je vous conseille fortement ce jeu, rien que pour son ambiance.
joffrey7080
Publié le 24/06/2008 à 23:37
19/20
   
GTA IV , le meilleur de la série. Des graphismes à vous en couper le souffle,
un gameplay des meilleurs, un moteur physique très réaliste, le jeu a une courte durée de vie (environ 30 heures) mais il est toutefois l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Le multijoueur est très bien réalisé et beaucoup de modes multijoueurs vous garantissent des heures d'amusement...


eversmann
Publié le 22/06/2008 à 14:56
17/20
   
Il fait nuit ; vous êtes sur un cargo à destination de Liberty City et vous entrez sur ces nouvelles terres en toute illégalité ! Heureusement, vous êtes attendu par une personne de votre famille, votre cousin Roman, qui vit déjà à Liberty City depuis bien longtemps et qui a vraisemblablement, selon ses dires, réussi une carrière formidable dans cet eldorado. Vous débarquez, vous retrouvez votre cousin et là, vous vous rendez vite compte que la nouvelle vie paisible à laquelle vous rêviez tant restera définitivement du domaine du rêve ! Désormais, pour s'en sortir vous ne devrez compter que sur vous même, la violence, la criminalité, la corruption, la trahison. Finalement, c'est un peu comme votre ancienne vie ...

Désormais, libre à vous d'évoluer dans la ville constituée de 3 grandes îles. Vous pouvez progresser dans l'histoire principale comme bon vous semble. Si vous préférez vous balader par-ci par-là, ce n'est pas un problème, vous pouvez agir en toute liberté ! Ainsi, vous pourrez vous sustenter dans des restaurants (les fast food sont considérés comme des restaurants non ?), vous divertir dans des cabarets, boîtes de strip tease, jouer aux fléchettes, au bowling, au billard, boire un coup dans un pub ou dans un bar, faire un tour d'hélico, de hors bord, de voitures "carjackées" au détour d'une ruelle tout en écoutant sa station de radio préférée ou tout simplement vous ballader à pinces dans les rues et vous refaire une garde robe en arpentant les magasins de fringues. Tout est vivant ! C'est incroyable ! On se retrouve immergé dans une vraie ville animée et vivante ! La nuit, les voitures et les passants se font rares tandis que le jour, la circulation y est beaucoup plus dense. Les détails ne manquent vraiment pas et c'est là un des points forts qui caractérise ce GTA IV.

Côté technique, on peut dire que pour une surface d'exploration de cette grandeur et toute l'animation qui en découle, le jeu est techniquement abouti même si l'on peut déceler des bugs d'affichage ou des problèmes d'angle de caméra.

La bande son n'est pas en reste et l'on peut goûter à toutes sortes de styles musicaux via les radios disponibles dans chaque véhicule (rock, electro, jazz, Rnb, classique, cubaine, pop estonnienne, metal...)

Le mode live est peut être le seul bémol que j'accorderais sur ce titre ô combien immersif ! En effet, les parties sont très bourrines et ce malgré la diversité des modes de jeu (zone libre, flics et voleurs, courses diverses et variées,...) Mais cela reste purement personnel ! J'ai essayé et j'ai pas accroché (d'autres vous diront certainement le contraire) ; je pense que c'est plus par rapport au gameplay que je trouve bien adapté au mode solo et qui, ramené au mode en ligne, me fait dire que rien ne vaut un gameplay instinctif façon Call of Duty 4 pour la partie "tir" et façon Forza pour la partie "conduite". Ceci étant, si vous faites du jeu en ligne avec une bonne bande de potes, alors là, inutile de vous dire que le fun est bien présent et que vous vous régalerez à écraser vos camarades piétons.

Ce GTA IV reste une valeur sûre pour tout possesseur de xbox 360 ; un mode solo relatant une sombre histoire mafieuse de bandits qui cherchent toujours la même chose : le pouvoir ! Et c'est à vous désormais qu'il incombe de tirer votre épingle du jeu ... A bon entendeur ...
Shakenriver
Publié le 21/06/2008 à 13:25
16/20
   
J'ai juste eu l'occasion de tester GTA4 sur une borne et chez des potes... Tout d'abord le début du jeu est assez sympa, avec un Niko pas trop en forme et finalement assez noir de tempérament et de caractère.
En ce qui concerne les missions, bah ça va rien à dire c'est comme avant en fait, sauf qu'il y a le portable qui avantage tout cela : tu te fais appeler par les mecs qui veulent te donner une mission, et tu peux appeler des mecs pour avoir des missions.
Les graphismes sont bien plus propres qu'avant, bien que bien mon colorés et joyeux que GTA:SA mais c'est le but évidemment de créer une ambiance lourde, une ambiance plus "de mort", avec ces couchers de soleils somptueux.
La maniabilité reste celle d'un GTA. Ce que je n'ai pas apprécié c'est la conduite des voitures : il me semblait qu'elle était meilleure dans GTA:SA.
La durée de vie... ben là c'est tout bon, même si les plus réticents diraient que le jeu est presque TROP LONG.
Et pour finir, le mode live est sympa mais pas très attachant, on se ramène vite en solo.
Une petite bombe donc, qu'il vous faut ABSOLUMENT posséder si vous n'avez jamais joué à un GTA.

< 1 2 3 4 5 >

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024