Tests membre Grand Theft Auto IV - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Grand Theft Auto IV



Développeur
Rockstar Games
Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.04.2008
  29.04.2008
  30.10.2008
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Jeu en ligne
- Contenus
Classification PEGI

Mémoire
1 Mo
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p

< 1 2 3 4 5 >

Thibault Lebair
Publié le 19/04/2012 à 19:33
20/20
   
J'ai adoré ce jeu. Très bon moteur graphique, un scénario méticuleusement organisé. Pour l'avoir terminé trois fois (1 fois sur Playstation 3 et 2 fois sur Xbox 360) je peux dire que je ne me suis jamais lassé de jouer ce scénario. L'histoire de Nico Bellic est très bien trouvée et le fait que plusieurs choix peuvent être faits et influent sur l'histoire est une bonne idée d'intégration sur GTA IV. L'histoire est longue et procure une très bonne sensation, lorsque nous autres gamers y jouons. La complexité. C'est ce qui anime le jeu. Pour le terminer à 100%, il faut trouver et aider les personnages secondaires, tuer tous les pigeons. Et non je ne parle pas des imbéciles du jeu faciles à embobiner, mais bien de ces volatiles des gouttières. Je cherche absolument ce jeu car je n'ai que les ad-ons ("The ballad of Gay Tony" et "The Lost and Damned"). Ces extensions offrent autant de possibilités que le jeu complet, à quelques exceptions près. Par exemple, seules quelques tenues disponibles et impossible d'en acheter d'autres, et il y a seulement 35 missions contre 81 pour le jeu complet (chiffres extraits de ma mémoire donc erreur toujours possibles). Donc petites déceptions au niveau des extensions et c'est pour cela que je veux le jeu complet, car on me l'a seulement prêté pour le test. Il est vrai que beaucoup, pour ne pas dire énormément, de vidéos de GTA IV circulent sur le net, comme les bloopers (par Ben Buja) ou encore les compil crashs. Bref que des bons points, pour moi. Encore un bon point: les possibilités infinies de mods! C'est tout simplement époustouflant! Personnellement dans le scénario, je préfère laisser Ivan ("The not so terrible") en vie, tuer Playboy X pour posséder son loft et tuer Dimitri Rascolov. Et une fois le jeu terminé, c'est détente, vie tranquille. Je veux dire par là ballades, sorties entre amis (mais tout de même pas de strip-tease ou autres choses olé-olé), grasses matinées devant la télé ou journées voitures.
Voilà, c'était mon test de Grand Theft Auto IV (et les petites remarques sur EFLC).
Mon gamertag Xbox Live est: Thibault Lebair ou sinon CameleonNote928.
Voilà, bon jeu à tous les gamers!
Atjuu
Publié le 22/11/2009 à 11:31
16/20
   
Par quoi commencer? Ha oui, Grand theft auto, une série qui a débutée il y a bien longtemps, à une époque où la 3D n'était pas encore présente. Depuis, des épisodes sont passés et de nombreux changements ont eu lieu, ainsi que graphiquement.
A ce niveau, c'est dans un sens bluffant de voir enfin une réelle évolution par rapport à son prédécesseur, même si la plupart des autres jeux sont parfois mieux foutus, on est content de voir un GTA plus que joli.
Ensuite, le sentiment lorsque l'on joue à ce jeu, ce fut le même que pour GTA3, c'est à dire, une vraie claque graphique,(on passait de la 2d à la 3d!) mais perfectible au niveau gameplay, même si la liberté de mouvement est totale.
Alors je m'explique, on a dû attendre les épisodes Vice city et San Andreas afin d'avoir d'énormes capacités de gameplay tels que la conduite d'avions, parachute, la prise de remorque avec un camion, l'achat de maisons, ...

Cependant avec l'épisode 4, on voit disparaître bon nombre des ces fonctionnalités qui étaient sans être majeure, un petit plus à la série. Néanmoins, cela ne retire pas le plaisir énorme que l'on a jouer à ce soft qui réussira à nous tenir pendant de longues heures. On regrettera que les cinématiques ne soient pas plus sympathique, car tout le long de l'aventure, elles se traduiront par un dialogue entres personnages pour savoir qu'elle sera la mission. On aura vite tendance à les passer car les objectifs seront de toutes manières expliqués sur le moment.
Avec un scénario sans être tip top, mais assez sympathique, on débarquera en Amérique dans la ville de Liberty City qui possède un petit air de famille avec New York City.
On devra comme dans tous les épisodes de la série, se crée un nom dans le milieu du crime et se faire de l'argent pour... Ben oui pourquoi faire l'argent? A part s'acheter à manger (2 à 5 dollars) et réparer sa voiture et acheter des armes, on aura pas vraiment d'utilité à en avoir mais qu'à cela ne tienne, on est pas là pour les affaires, on est là pour tuer et conduire des véhicules.

Possédant une physique de dégâts bien plus poussés que ces ainés, en allant par la simple rayures sur une aile de la voiture jusqu'aux impacts de balles sur le capots, Cet épisode offrira tout un panel de nouveautés qui auraient put aller plus loin.

Mais tout les points négatifs cités ne font pas de cet épisode un mauvais titre, il possède de nombreux autres atouts qui sauront ravir les fans.
Et même si on voit des choses disparaître par rapport aux épisodes précédents, on les revoit dans les DLC bien fournit en nouveautés.
De quoi redonner pleins d'heures de jeu.

Pour en conclure, je dirais que GTA4 est un bon jeu remplit de bonnes idées des anciens épisodes même si on regrette certaines fonctionnalités.
devilman
Publié le 18/07/2009 à 20:55
19/20
   
Finalement il est excellent, mieux que les autres pour moi c'est comme une vie vous créez les personnalitées de votre homme et faites des missions ect. Les sauts secrets sont difficiles à trouver mais ce qui est marant c'est qu'il faut les chercher. Ce qui est aussi bien c'est qu'on peut cambrioler tuer ou faire des courses-poursuites avec les flics. Serez-vous à la hauteur de vos amis les flics ? Alors à vous de jouer et montrez ce que vous valez^^
hamzaxbox360
Publié le 26/01/2009 à 21:18
18/20
   
Eh bien à mon tour de rédiger une petite review de ce jeu, disons-le, monumental ! Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai, jusqu'à ce jour, toujours execré le principe des Grand Theft Auto, à savoir : mission, meurtre, argent. Quelle différence avec celui-ci, me demanderez-vous ? Eh bien contrairement aux anciens jeux de la série où les missions ne servaient que de prétexte à enchaîner des exploits gratuitement violents, ce GTA IV propose une réelle profondeur, un vrai scénarion avec des personnages charismatiques et attachants à la clé. Graphiquement, ce jeu est merveilleusement conçu, les décors, les véhicules, les personnages, tout, absolument tout est très beau à voir - certains grincheux noteront quelques petits défauts, certes, mais dans l'ensemble on peut très clairement zapper ces détails. La maniabilité est très bonne, même si en ce qui concerne les véhicules il faut s'adapter un moment avant d'avoir la conduite bien en main. La durée de vie est plus qu'acceptable (j'ai fini le jeu en une semaine mais je me suis légèrement geekisé, donc c'est normal) vu qu'elle atteint la trentaine d'heures (et ce, rien que pour la trame principale). La bande-son est impeccable (il y a de la musique pour tous les goûts, même pour les miens et je suis pourtant assez difficile), les doublages sont excellents. Et finalement, le scénario, comme je le disais, est une pure bombe. On a plus affaire à un film interactif ici qu'à un jeu dont le but est de tuer juste pour tuer. Les possibilités sont énormes, que ce soientt les jeux vidéo ou les mails (j'ai particulièrement aimé les mails que Nico échangeait avec sa maman... c'était mignon ^^) ou encore les sorties, un jeu très complet. Alors si comme moi, vous étiez réticents à l'égard des bouses précédentes, croyez-moi, cet opus vaut vraiment le détour...
Psyko
Publié le 27/08/2008 à 22:54
17/20
   
GTA 4 a voulu se démarquer de ses grands frères en prônant un peu de réalisme, cette fois-ci notre heros débarque à Liberty City.
Le solo proposera 20-30h pour finir la campagne principale et comptez 20h de plus pour terminer toutes les missions secondaires. Sans compter visiter des endroits époustouflants, vous aurez toujours des endroits que vous ne connaîtrez pas à découvrir, que du bonheur au niveau du solo.
Après du côté du multijoueur, le jeu est prolongé de plusieurs heures encore proposant énormément de modes de jeu.
GTA4 est un grand hit comme tous ses précédents.

< 1 2 3 4 5 >


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019