Tests membre LEGO Star Wars II : The Original Trilogy - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

LEGO Star Wars II : The Original Trilogy



Développeur
Traveller's Tales
Distributeur
Activision
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  13.09.2006
  12.09.2006
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Contenus
Classification PEGI
Thème
Futuriste
Résolutions gérées
720p, 1080i
Son
5.1
Prix de lancement
59,00 €

manintendo
Publié le 31/03/2013 à 04:23
15/20
   
Jouabilité: Ce Lego Star Wars II vous permet d'incarner de nombreux personnages de la première trilogie Star Wars "gentil" comme "méchant" les personnages principaux ( Luke, Leia, Yan Solo , Yoda , Dark Vador ,...) mais aussi des personnage secondaire que vous avez pu apercevoir plus ou moins longuement dans les films.

Chaque personnage de votre équipe à ses spécificités qui vous permet de progresser dans chacun des niveaux vous incarner entre autre Jedi , chasseur de prime, robot, stormtrooper, sith, ... Chaque personnage ainsi que leur faculté sont très facile à prendre en main.

A noter que vous avez aussi la possibilité de piloter les vaisseaux du film dans certain niveaux (vaisseaux Jedi et sith).

Graphisme: Le jeu est plutôt beau chaque personnage et bien représenter dans ça version Lego et les lieux dans lesquels vous voyagez représente parfaitement les lieux du film.

Scénario: Le scenario ce n'est pas compliqué, c'est le film ! Ils y a 3 épisodes qui représentent chacun l'un des films de la trilogie originale, chaque épisode est découpé en 6 niveaux qui représentent les événements du film. Bien sur il y a des phases d'actions et de découvertes en plus pour enrichir l’expérience du jeu.

Bande son: La bande son est géniale que ce soit les musiques du film ou même les bruitages des sabres laser, des tires des vaisseaux,... ce sont les mêmes que dans les films ce qui rend le jeu beaucoup plus immersif et plaisant à jouer.

Seul regret l'absence de dialogue qui aurait pu accentuer l'humour visuel habituel des jeux Lego.

Durée de vie: si vous faite le jeu en ligne droite il vous faudra entre 8 et 10 heures environs.
Mais ce qui fait la richesse du jeu c'est le nombre de choses à débloquer ou à revisité, il vous faut récupérer des pièces pour achetés certain personnage, extras, astuces,... Dans chaque niveaux vous avez 4 briques d'or à débloquer en ramassant un certain nombre de pièce, en recommençant un niveaux avec d'autre perso pour découvrir grâce à leur spécificité des endroits inexplorablse au premier passage, un brique rouge et trois bidules caché (dont le nom m'échappe).

Les brique d'or vous permettent de débloquer des niveaux bonus ainsi que les 10 missions de chasseur de prime où vous avez pour but avec votre équipe de chasseur de prime de retrouver dans un niveau un des personnages du jeu que Jabba vous a donné pour cible. C'est niveaux bonus sont malheureusement un peu trop court.


Pour conclure Lego Star Wars II est un très bon jeu à posséder surtout si vous êtes fan de la saga des Star Wars.
nsn5
Publié le 31/10/2006 à 20:29
18/20
   
Rien ne laissait penser qu'un jour j'achèterais ce jeu. Mais voilà. Par hasard, je me mis à lire le test du jeu sur un site consacré au jeux-vidéos. Et là, je tombe sur une phrase du style : "attention, ce jeu est aussi pour les grands". Ma curiosité fut alors piqué au vif. Une fois la lecteur du test terminé, j'ai acheté le jeu.
Et là, j'avoue que je me suis laissé totalement embarqué dans cet univers Star-Wars à la sauce légo. Le jeu est graphiquement très bien fait, la jouabilité est d'une simplicité extrême, à noter cependant quelques soucis de caméras par moment mais qui n'altère en rien le plaisir du jeu. Pour les fans de Star-Wars, à posséder d'urgence, pour les autres comme moi, à posséder aussi histoire de bien se marrer.


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019