Tests membre Eragon - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 251 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Eragon



Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  24.11.2006
  14.11.2006
Nombre de joueurs
1 à 2
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i
Son
5.1
Prix de lancement
69,00 €

CRIMSONK4OS
Publié le 09/06/2008 à 19:35
6/20
   
Eragon est l'adaptation en jeu vidéo du film du même nom et se présente comme un jeu d'action (beat-them-all) agrémenté d'un soupçon de plates-formes. Ce soft n'a vraimment rien pour lui, sa réalisation est juste digne d'une PS2 mal exploitée. En gros, c'est très laid, mal animé et il y a nombreux problèmes de jouabilité. De plus, c'est très répétitif, on tape à coup d'épée, on lance des flèches et ainsi de suite... Ce n'est pas non plus le vol à dos de dragon qui viendra sauver ce titre de sa monotonie et de sa médiocrité. Donc, hormis l'acquisition aisée des 1000 points de G-Scores, il n'y a aucune raison de se procurer ce jeu.
cutter7878
Publié le 03/07/2007 à 21:15
12/20
   
La mode de l'adaption vidéoludique d'oeuvres cinématographiques/romans ne s'arrêtera sûrement jamais. Cette fois-ci nous avons donc droit à l'adaptation d'Eragon. L'histoire comporte son héros, Eragon, dernier dragonnier existant. Il monte donc sur son dragon et part pour de grandes aventures. Pour en revenir au jeu, il suit plutôt fidèlement le film (je n'ai pas lu le livre) et la possibilité de faire l'aventure à deux est un plus non négigeable. Les graphismes sont moyens, la maniabilité est très bonne, les combos sont simples, bref on a de quoi s'amuser pendant de bonnes heures à éclater du méchant. Les musiques ne sont pas absentes et collent bien à l'action, action qui prend une grande place dans ce hack'n slash. Au fil de l'histoire, on acquiert de nouveaux coups dont on ne peut quasiment plus se passer par la suite. Si certains critiqueront le jeu pour sa répétitivité dans les combats, je ne les comprendrai pas. C'est comme si on critiquait un jeu de course pour sa répétitivité dans les courses... Les animations des persos sont bonnes et les angles de caméra sont bien choisis. Ajoutons à cela une durée de vie de l'ordre de la dizaine d'heures et on obtient un bon hack'n slash. A noter que le jeu alterne phases à pied et phases à dos de dragon pour le plus grand bonheur des fans.


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020