Acheté le jour même de sa sortie, à peine débalé je commence (sans grande illusion) le mode solo. Et là grande surprise, les graphismes ont nettement étés revus à la hausse par rapport à la version béta. L'immersion est immédiate avec une cinématique bien réalisée, faite à partir du moteur graphique du jeu. On se retrouve ensuite dans un complexe pétrolier assez vaste, tortueux et très fournie en ennemies, le but étant bien évidemment de survivre, puis de remplir la mission pour laquelle nous nous sommes rendus dans ce complexe, à savoir extraire un journaliste captif des "méchants" de l'étoile rouge. La première mission passée, on enchaîne ensuite les mission qui deviennent sont de plus en plus longues (parfois 30' de baston pour capturer un objectif). Mais ça reste varié et plaisant au vue des multiples possibilités qui sont offertent aux joueurs. Et oui! ça le point fort de Frontline, à la manière d'un battelfield, on peut choisir tout un tas de classes et d'objectif pour avancer sur les immenses maps que contient le jeu. De plus les editeur on eut l'injeniosité de mettre à disposition des drones télécommandés, des petites voiture pour détruire les chars, des minichars équipé de minigun, et même des hélicoptères RC, je ne cache pas que c'est un vrai régal ! Ensuite vient le multi qui reprend toutes les idées ci dessus et les exploite à merveille!
Pour terminer quelques poins noirs...et malheureusement il y en quelques uns qui entâchent vraiment le tableau. Pour commencer, certains véhicules se conduisent assez bizarrement (surtout les chars), l'IA est loin, mais alors très loins d'être justement intelligente. Ensuite, lorsqu'on tue un ennemi, ça nous laisse une drôle d'impression, on a pas cette impression de pénétration des balles que nous laisse un COD4 ou un GoW.
Les points forts :
diversité des attaque
Des maps gigantesques
Une variété d'armement hallucinante
Une multitude de véhicule
Les Points faibles :
Une IA à la rammasse
Graphiquement très inégal
Joubilité de certains véhicules