Tests membre BioShock - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 231 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

BioShock



Editeur
2K Games
Développeur
2K Games
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.08.2007
  21.08.2007
  21.02.2008
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI

Mémoire
1500Ko
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
65,00 €

< 1 2 3 4 5 >

Svorgeiidi
Publié le 10/11/2007 à 13:59
19/20
   
Tout d’abord BioShock est plus qu'un jeu d'action, c'est une véritable expérience, un titre qui se vit beaucoup plus qu'il ne se raconte.


Voilà commence le jeu, une intro très breve qui vous laissera à peine le temps de mordre un coup dans votre sandwich au pâté !
Le scénario ayant été écris par un très célèbre scénariste membre de la Paramount on pouvait
s’attendre à quelque chose de consistant !

Et bien on est près du chef d’œuvre avec une histoire sans temps mort où vous serez toujours sous tension et où on retrouve un soucis du détails très prononcé au niveau du scénario (vous trouverez tout au long du jeu des espèces de "journaux intimes" qui s'écoutent tout en jouant ! )
Côté Histoire on a donc un homme appelé Andrew Ryan qui décide de créer une ville sous marine gigantesque où régnerait un véritable Paradis.


Whoaw la baffe qu'on vient de se prendre à peine 2-3 mn après la mini intro ! Ce discours est la preuve que Bioshock n'est pas seulement un jeu où l'on flingue, gèle , électrocute, brûle tout les monstres qui passent mais amène bien à une immersion profonde. Tout est fait pour que vous vous sentiez vraiment dans l'univers (j'avais rarement ressenti ça dans un jeu d'ailleurs !)
Seulement voilà le rêve va vite virer au cauchemar au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu on se rend compte que les scientifiques de l'équipe de Ryan ont mis au point de nombreuses modifications génétiques (dont deux substances qui modifient l'ADN : 'Adam et l'Eve)
afin de rendre la vie plus agréable aux habitants de Rapture et de leur permettre de défier la nature .

Le "petit" problème, c'est que ces changements n'ont cependant pas toujours été bien maîtrisés (voir pas du tout) et certains individus sont devenus bizarre puis elles ont commencés à changer, brutalement pour un jour devenir un monstre aussi incontrôlables que dangereux .
De son côté, Andrew Ryan semble avoir gentiment grillé les derniers fusibles qui lui restaient et la cité de Rapture est devenu un vrai champs de ruines.



Voilà pour le scénario !
Côté Gameplay c’est du jamais vu puisqu’on à l’impression de jouer à un Counter Strike (FPS) et d’être un magicien tout droit sortit d’un jeu de rôle (World Of Warcraft, Diablo…).
On a un très grand choix au niveau des plasmides (les sorts) et une dizaine d’armes avec beaucoup de possibilités d’améliorations et d’utilisations de munitions différentes ^^
On peut récupéré sa vie à l'aide de potions (l'Adam) et sa barre de pouvoir avec d'autres potions (l'Eve).
Vous trouverez aussi des Fortifiants Génétiques qui changeront :
-vos résistances (encaisser moins de dégats)
-vos aptitudes au combat (plus de dégats avec sorts ou avec la clé à molette)
- votre intelligence et votre dextérité (piratage des distributeurs, système de sécurités etc..)

Ne croyez pas que vous aller pouvoir bourriner comme un sagouin pendant tout le jeu ( à part en mode facile peut être) Bioshock demande un poil de finesse. par exemple vous pouvez pirater un robot de sécurités en veille ou une mitrailleuse pour en faire un allié précieux qui attaquera dès qu'il verra un ennemi.
Vous devrez aussi faire preuve de tactique lors de vos affrontements contre les protecteurs (aussi appellé Big Daddy) ils sont coriaces et font très bobo essayez de trouvez une mare d'essence ou d'huile par terre mettez le protecteur dessus et Allumez le feeeuuuuu comme dirait Johnny ^^ Diverses astuces sont disponibles mais je ne vais pas toutes les énoncés se serait vous gâcher le plaisir .

Ne croyez pas également que vous allez pouvoir vous trimbaler avec 30 sorts sur vous en même temps ! Vous pourrez porter sur vous 4 ou 5 plasmides (tout comme les fortifiants génétiques, pas plus de 5 pour chaque catégories) maximum sur vous,le reste sera conservé dans des génothèques présentent un peu partout dans le jeu, il vous faudra donc faire des choix ^^



Au niveau des graphismes, rien à redire, le plus beau jeu de la Xbox avec Gears of War pour moi Les modélisations des effets de sorts , de l'eau et du feu est tout simplement sublimes, quand au niveau ils sont extrêmement beau également.

Maintenant l’immersion … c’est simple j’ai commencé à joué à 13h30 au bout d’un moment j’ai voulu regarder l’heure il était près de 18h.
Jamais un jeu ne m’avait autant fais frissonner, on est constamment sous tension et lorsque l’on rencontre quelque survivants devenus complètement fous (dont le chirurgien esthétique du début) quand vous fermez vos volets et que vous êtes tout seul vous commencez vraiment à flipper tellement les gens sont devenus timbrés rien que d'imaginer ce type en vrai vous donnera des sueurs froides…

L’immersion est renforcé par les journaux dont j'ai parlé au début du test ou par les grognement d’un Big Daddy que l'on peut parfois entendre au loin, les discutions des "habitants" de Rapture jusqu’au « Frère Jacques » d’une petite sœur en train de planter une aiguille dans le crâne d'un maccabé pour lui piquer son adam.

En ce qui concerne la durée de vie, le soft nous propose un univers immense à visiter qui nous promet entre 14 et 22 heures de jeu selon le mode de difficulté choisi.
Une bonne durée de vie pour un FPS ! sachant qu'il paraît qu'il est aussi passionnant du début à la fin malgré une fin que certains trouvent décevante mais aussi l’absence de mode multijoueur

Sur ce point là, je serais plûtot d'accord avec 2K Boston qui souligne avoir préféré peaufiner le jeu à l’extrême plutôt que de proposer un mode multijoueur gadget et sur ce point ils ont tout à fait raison !
bellassy
Publié le 27/10/2007 à 16:25
20/20
   
J'ai vraiment été absorbée par ce monstreux jeu !
Du début jusqu'à la fin, l'univers mystérieux et lugubre de Rapture m'a émerveillée ! Que puis-je dire de plus, si ce n'est que vous devez absolument vous procurer ce jeu. En ce qui me concerne, Bioshock est le meilleur titre auquel j'ai eu l'occasion de jouer dernièrement.
En fait, le soft m'a tellement suprise que je ne voulais même plus arrêter de jouer, si ca n'avait été que moi, je l'aurais fini d'un seul trait !
Terminer Bioshock m'a pris, pour ma part, 10 jours car il faut bien dormir et aller travailler. Ce qui m'a vraiment émerveillée, c'est toute l'ambiance ''morbide' 'qui accompagne tout l'univers de Rapture du début à la fin ! Les petites soeurs que l'ont veut tellement sauver (on s'y attache malgré nous), les protecteurs qui nous en font parfois voir de toutes les couleurs, Fontaine cet homme si sympathique et tous les autres personnages ''décapités'' et affreux qui font en sorte que ce jeu soit tellement captivant ! Je dit WOW au créateur de ce jeu !
20 sur 20 assuré, même que je donnerai volontier 35 sur 20 si je le pouvais ! De plus les images sont très réalistes (surtout l'eau qui m'a beaucoup suprise)...
En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun problème avec le jeu. Pas de ''bug'', pas de longeur et pas de problème de sauvegarde (mis à part un petit ''bug' 'rendu aux hauteurs d'Olympie, mais ce doit être ma console qui surcharge !)...
Pour être franche, au début je me suis dit ha non ! Pas une histoire, car il y a beaucoup de petites vidéos du début à la fin, mais celles-ci sont très captivantes. Encore une fois bravo et merci pour ce merveilleux titre !

Bloodevil
Publié le 17/10/2007 à 14:27
19/20
   
J'me décide enfin de donner mon avis sur Bioshock, la tête froide et l'esprit clair.
Contrairement à ce qu'il se dit, j'ai pas trouvé le jeu si sublime que ça. Au niveau technique, c'est beau, mais pas tant que ça lorsque l'on s'approche des textures. Il suffit de mettre la luminosité à fond pour voir tous les détails et s'en convaincre. Mais heureusement, la beauté de Bioshock est artistique et non technique : c'est sans doute le jeu qui a les plus beaux décors jamais crées, bien qu'un peu répétitifs après une quinzaine d'heures de jeu.
Avant de s'attarder à ce qui fait le charme du jeu, voyons donc le gameplay. On a affaire à un FPS assez original, puisque teinté d'éléments RPG qui enrichissent considérablement l'intêret du jeu sans l'allourdir : armes améliorables dans certains endroits cachés, pouvoirs à gogo, piratage des caméras ... En gros on a affaire à un Deus Ex "édulcoré". Seulement, là où l'élève arrive à surpasser le maître, c'est au niveau de l'ambiance phénomènale : décors, musiques, ennemis, scénario, big daddys, petites soeurs, cut scenes, radio cachées ... Tout s'accorde avec une rare perfection, pour nous offrir une aventure qui ne peut nous laisser de marbre. On se souviendra très longtemps de cette petite vingtaine d'heures de plaisir, qui touche au génie. Seul petit regret : on s'attendait à un peu plus de liberté, et des ennemis un poil plus variés, le même reproche aux décors. Peut être nos prières se verront exhaussées dans sa suite ?
Sur ce, si vous n'avez pas déja acheté cette perle, réparez vite cette erreur et foncez au magasin. A moins que vous préfériez attendre sa baisse de prix, là vous n'aurez plus aucune excuse pour passer à côté de jeu, qui se vit pleinement dans le noir en mode difficile, sans flèche de quête ni visée assistée, un bon casque sur les oreilles. Bon voyage ...
PBK
Publié le 04/10/2007 à 12:00
18/20
   
Ce FPS nous plonge au cœur de son univers dans la ville de Rapture, celle-ci digne des plus grands délires egocentrique de tout les méchants des films de 007. On entre très vite en immersion de cette univers au style retro et délabré, plaisant et magnifique, aidé par un gameplay irréprochable, une bande son à la fois angoissante et dans les tons de l univers graphique, une IA telle qu’on voudrait en voir plus souvent, un scenario prenant (mis en avant par les rapports sur casette que vous trouverez tout au long de l aventure). C est cette ambiance ainsi que l’aspect exploration et la personnalisation du personnage (plasmides fortifiant amélioration des armes…) qui font de bioshock un titre incontournable.
Solune
Publié le 04/10/2007 à 07:33
16/20
   
Bon, on va m'insulter, me lapider, m'éxiler. Mais je ne trouve pas Bioshock si exeptionnel. Voila c'est dit, maintenant sachez que j'ai le jeux et que je prend du plaisir a y jouer.
Mais reproche ne se porte pas sur les graphisme et encore moin le style de ce jeux. Enfin les effet d'eaux sont a mon avis surestimé ( c'est beau de loin mais loin d'ètre beau de ce coté la ) mais il a un éclairage et des décors d'une beauté indiscutable.
Coté gameplay, ma plus grosse reproche sera pour les piratages qui deviennent vite lassant et pour certaine plasmides inutile. Malgré tout l'arsenal d'arme et de pouvoir et conséquent et jouissif. Mais il ni y a rien d'innovant dans la facon de jouer.
Pour trouvé une véritable innovation, il faut allez voir du coté du scénario et de la trame narrative que permat une immertion tel que l'on ne se rend plus qompte de la linéarité du jeux et du bestiaire peu conséquent.
Pour moi ce jeux ne manque pas de défaut, et seul la narration et l'histoire mon réelment acrochées et mon portées dans mon avancée. Bref je pense qu'il faut y joué mais qu'il n'est pas un super hit du niveau d'un Deus Ex a qui il a été comparé a de nombreuses occasions.

< 1 2 3 4 5 >


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019