Tests membre Battlestations : Midway - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Battlestations : Midway



Distributeur
SCi
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  09.02.2007
  30.01.2007
  07.02.2008
Nombre de joueurs
1 à 8
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Thème
Guerre
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
5.1
Prix de lancement
59,00 €

Psyko
Publié le 25/08/2008 à 22:12
17/20
   
Vous êtes un amateur de stratégie militaire en temps réel ?
Découvrez alors ce jeu unique en son genre sur notre console.
Battlestations : Midway propose une histoire se déroulant dans le Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale opposant les Américains et les Japonais, vous pourrez prendre part à une campagne plus ou moins longue. Américains, vous commencerez avec un tout petit navire pour terminer à contrôler des sous-marins, plusieurs flottes navales ainsi que des portes avions et des avions, pour repousser les Japonais.
Malheureusement il n'y a pas de campagne japonaise mais vous pourrez jouer avec les Japonais en multijoueur, du moins si vous trouvez des gens sur le Xbox Live car ce jeu date et n'attire pas forcément les foules.
Ce jeu reste pour moi le meilleur jeu (et le seul d'ailleurs) de stratégie militaire sur notre console utilisant au mieux notre bon vieux PAD.
Ce titre pourra ravir tous les mordus de stratégie.
LEON1917
Publié le 17/04/2007 à 04:45
18/20
   
Attention tout d'abord. avis a ceux qui n'aime pas la strategie et le combat navale, passez votre chemin. Pour ceux qui aime l'odeur de la mer, le bruit des canons d'artillerie d'un croiser, le tir de torpille d'un sous marin, le ronronnement des moteurs des avions, bienvenue a vous.

1) Un jeu reservé aux puristes.

Tout d'abord, nous sommes en 1943 dans la guerre du pacifique qui oppose donc les japonais aux americains. Pearl harbor a eu lieu, les americains se lancent dans la guerre. Une veritable guerre navale. Apres un passage obligé vers le didacticiel, qui dure facilement une bonne heure, mais qui rese tres accessible, place au combat.
Vous allez voir meme apres ce passage c'est pas tout le temps evident de garder le cap et de remporter la victoire contre l'IA.
Ici place a la reflexion, a la mise en place de strategies, pour desarconner votre adversaire.
Si la strategie est absente de votre reflexion vous courrez a votre perte.
De plus du porte avion au sous marin chaque unite peut etre controlé de l'interieur, les combats aeriens sont allechants;
La difficulté est de suivre l'evolution et les attaques de ces unités.

2) Un live corriace.

Comme le titre le dit le live est corriace. Il faut mieux se faire le jeu en solo une bonne fois avant d'aller affronter des concurrents plutot aguerri et rompu aux manoeuvres et strategies navals (je ne savais pas qu'il y avait autant de pretendant a la navy lol)
Toutefois apres avoir fini le mode solo, passé au live et vous allez adorez vous frayez des passages a coup de torpille ou d'envoyer vos avions sur les destroyers de l'ennemi.
Attention vous etes avertis.

Bref un jeu qui pour moi est novateur de part sa conception melant strategie et fps ce qui fait de battlestation un titre a part et original.
A bon entendeur salut


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019