Tests membre F.E.A.R. - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 218 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

F.E.A.R.



Développeur
Day 1 Studios
Distributeur
Vivendi Games
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  10.11.2006
  31.10.2006
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Jeu en ligne
- Réseau local
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i
Son
5.1

LordOfWar
Publié le 07/06/2007 à 12:23
18/20
   
F.E.A.R. : Un jeu magnifique sur XBOX360, scénario palpitant, intelligence artificielle surprenante, on ne sait pas ce qu'il va advenir de vous après la prochaine porte, belle cinématique. En clair, F.E.A.R. est un jeu à consommer sans modération, à acheter sans trop se poser de questions, à recommencer dans tous les modes de dificulté. F.E.A.R. : UNE HYMNE AU F.P.S

PS : Il porte très bien son nom aussi...
panzerkrieg
Publié le 05/05/2007 à 21:42
16/20
   
Nous est arrivée fin d'année dernière l'adaptation de FEAR, une occasion de ne pas bouder son plaisir.

FEAR reste un pur jeu d'action !! Les graphismes ne sont pas super originaux, voire même pas du tout, avec le lot habituel de couloirs, bureaux et entrepôts, mais quelle jubilation dès qu'une fusillade éclate ! Les ennemis qui sont largement plus intelligent que dans la plupart des jeux sautent et courent un peu partout, ils esquivent en roulade ou sautent à travers les vitres ! Enfin un vrai challenge sur console ! En plus les effets spéciaux s'intègrent parfaitement à l'action, avec des murs qui volent en éclat, des extincteurs qui explosent de partout ou encore des etincelles et des flammes parfaitement réalistes. Les jeux de lumières sont parfait, il suffit de lancer une grenade pour voir les lampes exploser ou vibrer, et ainsi changer la luminosité des pièces et couloirs.
La durée de vie est assez courte, mais tentez le jeu dans le mode le plus difficile ça vous occupera pas mal, sachant qu'il existe également un mode appelé "action instantanée" qui permet de tater du flingue directement sans passer par la case départ.

Malgré le côté un peu répétitif du décor, FEAR est un jeu vraiment fun et explosif, en attendant les futures bombes cette année.
@qm€
Publié le 11/02/2007 à 13:49
17/20
   
First.Encounter.Assault.Recon ou sûrement plus connues sous les quatre initiales si frémissante F.E.A.R.
Il fut tout d’abord sorti uniquement sur pc en 2005 où il créa la sensation à tel point qu’il récolta de très nombreuse récompense.
Un an après sont portage sur xbox 360 fut opéré avec succès mais on aurait aimé avoir plus d’amélioration et plus de contenu après avoir attendu tant de temps.

Ce qui fait P.E.U.R:
- Une qualité graphique de très bonne facture même si aujourd’hui un peu dépasser, mais tous cela reste cohérent et très réaliste.
- Une intelligence artificielle plus qu’au top on s’approche du comportement humain.
- Une ambiance sonore omniprésente qui renforce notre immersion.
- Un scénario assez bien fichu pour un fps malgré qu’il soit un peu confus.
- Une maniabilité très correct mais sans grande nouveauté.
- Utilisation du SLOW MO (Bullet time) jouissif.
- Un mode multijoueur conviviale et intéressant mais…

Ce qui fait F.U.I.R:

- …très, trop léger a coté du contenu pc.
- Une durée de vie un peu trop dans la « moyenne » compté une dizaine d’heure.
- Peu d’armes différentes.
- Level design répétitif.


CONCLUSION :

Vous voila devant un FPS de très bonne facture qui vous tiendra en haleine grâce à son scénario horrifique et stressant. Certes l’aspect linéaire des niveaux peu vous repoussé mais ce sentir oppresser et épié et tellement jouissif et l’intelligence artificielle des ennemis vous donnera du fil a retordre. Pour finir le multi vous occupera pendant des longues heures.
Chuuut j’entend comme un bruit mais où est elle…
VeNoM
Publié le 10/12/2006 à 13:00
17/20
   
First Encounter Assault Recon ce qui donne FEAR!!

FEAR,gros carton su PC l'an passé debarque sur Xbox360,pour le + grand bonheur de tous!Action,frayeur,effets spéciaux a gogo et scénario interessant;voilà ce qui ressort du titre des gars de chez Monolith qui ont le chic de nous pondre des FPS aussi tordus que géniaux(a voir mon teste sur Conmdemned,le tit frere de FEAR)!!
Certes le titre graphiquement a un An et celà se voit au niveau des texture et des décor,ce n'est pas moche loin de là,mais sur 360 on a vu mieu^^,ce qui explose la rétine par contre ce sont les effets spéciaux: passé au ralentit dans une piéce bouré de gars surarmés et regardé les murs e désagrégés ou les ordinateurs explosés ou encore les feuilles de papiers se déchiquetées dans l'air....Il n'y a rien d'aussi jouissif!!Et ce ralentit,c'est le poin fort de FEAR,tout comme un certain Max Payne,vous posseder cette étrange particularité de tourné les choses en votre avantage par le biais d'un pouvoir qui vous rend beaucoup plus réactif que vos adversaires lorsque tout se ralentit..et par contre cet étrange phénomene vous est epliqué tout a la fin du jeu,Oui car le scénario est certes complexe et tordu pendant 90% du jeu.Mais a la fin vous croulerez sous les révélations et les découvertes sur cet étrange mystere,qui est le criminel qui controle ces soldat-clones?Dans quel but combat-il?qui est cete fillete qui tue tout ce qu'elle rencontre?et qui etes vous au final...?

FEAR poura s'averé un peu répétitif dans ces decors,ou meme un peu lent a certains moments,mai l'aventure est sans cesse renouvelée par de nouveau evenements,et chaque affrontement devient unique grace au ralentit et a un IA tres(mais tres) devellopée!

FEAR est un Hit (d'1an peut etre) mais sans conteste un Hit,auquel uen fois fini on à envie d'y rejoué,et de se jeté sur son LIVE,classique mais éfficace!

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019