Tests membre Lost Planet : Extreme Condition - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Lost Planet : Extreme Condition



Editeur
Capcom
Développeur
Capcom
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  11.01.2007
  12.01.2007
  21.12.2006
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i
Son
5.1
Prix de lancement
66,00 €

< 1 2 3 >

sabri_le_retour
Publié le 01/04/2007 à 19:28
15/20
   
Lost Planet est un bon jeu,comme souvent sur 360 la plus grande claque est visuel,c'est fin,extremement détaillé,les explosions sont à couper le souffle,les monstres sont très bien modelisés,la neige tombe sans arreter et c'est tellement bien fait qu'on si croirait,la bande son colle bien au jeu sans être excelente,la jouabilité est parfaite(même excelente quand on sait maitriser le grappin),la caméra bouge très bien.La durée de vie est très limité si on ne possède pas d'abonnement au LIVE.Excelent jeu à posséder.
gears of war
Publié le 07/03/2007 à 21:01
17/20
   
De fastueux monstres d'une dizaine de mètres de haut, parfois plusieurs en même temps, sur fond d'environnements vastes. La console ne bronche jamais, et digère sans le moindre ralentissement des animations sophistiquées. Mais il manque un peu de variété (trois environnements différents) et beaucoup de lisibilité quand les boss s'en mêlent. En contrepartie, le spectacle offert est très souvent du grand spectacle.Mais seuleument dix heures bien concentrées pour un jeu d'action, c'est en train de devenir un standard et le jeu est trop vite fini. Ce qui ne le sera jamais, c'est de reproduire des enchaînements similaires d'un niveau à un autre. Exemple dans Lost Planet avec un gouffre à Akrids répété trois fois. Le mode multi est un peu léger en revanche.Il faut connaître son métier pour arriver à une production sonore capable de moduler avec un environnement extérieur tantôt sec, silencieux et glacial, tantôt bouillant et bruyant, et des intérieurs désertiques. Les bruiteurs de Capcom s'exécutent avec brio, le meilleur restant les cris Akrids, qui trahissent magnifiquement la folie meurtrière des bestioles. La musique, rageuse mais pas impérissable, s'offre quelques plages plus calmes et très sombres.Malgré un pitch de départ réjouissant, les scénaristes sabordent pas mal leur boulot à force de transitions assez fades et mal raccordées aux missions.En solo, Lost Planet a ses mauvais côtés,et ses bon coté comme tous les jeux.
eversmann
Publié le 24/02/2007 à 14:11
16/20
   
Lost Planet est arrivé sur 360 et ce n'est pas pour nous déplaire !

Côté graphisme, rien à redire. C'est du beau, du lourd, de la grosse artillerie ! Les décors sont magnifiques avec 2 ambiances prédominantes : le blanc et le gris des environnements extérieurs et des intérieurs de bases ainsi que le rouge et le brun pour les intérieurs de cavernes et les ruches d'Akrids. Les ennemis et les personnages sont très bien modélisés avec un style propre au désign japonais. Les explosions sont empreintes de réalisme avec une fumée du plus bel effet.
Le gameplay reste accessible et facile de prise en main. Un petit bémol lorsque l'on veut avancer en étant accroupi : le système "call of duty" avec un bouton dédié aux différentes positions aurait été judicieux. Outre le fait de se déplacer à pied, il nous est possible de récupérer des mechas (Vital Suits) avec des caractéristiques qui leur sont propres.
Le mode solo est très bien fait avec une histoire qui se dévoile au fur et à mesure ; le tout entrecoupé de séquences "cinématiques" très bien réalisées qui nous plongent encore plus dans l'action et donnent au titre une immersion sans pareil.
Le multi, quant à lui, reste à mes yeux la petite déception du soft. Tout est un peu brouillon, un peu bourrin, et le système de visée reste approximatif. En fonction de l'évolution de son personnage dans le classement mondial, on peut débloquer de nouvelles tenues et personnages de combat : c'est du détail à la japonaise.

Pour conclure, je dirais que Lost Planet est un titre qui m'a beaucoup séduit avec un mode solo très bien fait. Le multijoueur reste assez particulier. Je pense qu'il faut vraiment persévérer pour essayer d'en connaître toutes les subtilités et de l'apprécier à sa juste valeur.

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire : explorer cette planète au climat rude et faire un peu de luge sur les pentes enneigées des ruches d'Akrids !
yinyin881
Publié le 15/02/2007 à 00:44
17/20
   
Pourquoi depenser beaucoup d'argent pour aller au sports d'hiver, alors qu'il est desormais possible de ressentir le neige vous recouvrir?
Si vous êtes à la recherche du grand froid, mais que le boulot ou l'école vous empêche d'aller sur une planète inconnue ou la temperature ne depasse les -20°C, LOST PLANET est fait pour vous!

Ce qui impressionne au premier lancement du jeu, ce sont les graphismes, même si le jeu commence dans le feu de l'action, on en prend plein la vue, à noter qu'à ce jour je n'ai vu aucuns ralentissements!
Dès les premiers pas avec notre héro, on remarque que la prise en main est immédiate et intuitive, sans parler des robots qui servent à combattre les Akrids (sorte d'araignées géantes qui peuple la planète), un enfant de 5 ans pourrait les deplacer sans peine! ( Je précise que ce jeu est interdit au moins de 16 ans. )

La durée de vie est un peu courte, compter 10 heures pour en voir le bout.
Mais n'oublions pas le live qui va ajouter de longues heures de jeu supplémentaires, même si le manque de cartes multi se fait ressentir, elles n'en restent pas moins énormes et surtout jouables à 16.

Côté scénario rien d'extraordinaire, mais sachez qu'il est interessant et qu'il colle parfaitement au genre bien particulier de ce jeu.
La bande-son est quand à elle sublime, mêlant musique calme et sombre, les bruiteurs de Capcom ont fait merveille, les sons les plus impressionnant reste sans doute les cris des Akrids, entendre crier cet animal seul dans un desert glacial... Je vous laisse devinez la suite!

En bref:
LOST PLANET est un jeu déroutant et sombre, mais si vous n'aimez pas les araignées, que vous rêvez de les ecrasées avec des robots equipés de lance-roquette et lasers en tout genres, LOST PLANET sera votre jeu hivernal idéal!

Aurel62
Publié le 20/01/2007 à 16:47
19/20
   
Nouvelle perf de Capcom : de fastueux monstres d'une dizaine de mètres de haut, souvent meme plusieurs en même temps, sur fond d'environnements vastes et de SFX saisissants. La console ne bronche jamais, et digère sans le moindre ralentissement des animations sophistiquées. La planète E.D.N. III manque un peu de variété (trois environnements différents seulement) . En contrepartie, le spectacle offert est très souvent du jamais-vu, serti dans une direction artistique qui emprunte à tous les grands classiques de la SF : Star Wars, Starship Trooper, Aliens... Lost Planet se positionne en métronome d'une année 2007 qui ne devrait pas manquer de sensations.
Vous voulez reprendre la meme claque qu' avec Gears of war?
Beau,intelligent,captivant ce jeu va vous scotcher au pad!

< 1 2 3 >


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019