Tests membre Lost Planet : Extreme Condition - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 233 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Lost Planet : Extreme Condition



Editeur
Capcom
Développeur
Capcom
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  11.01.2007
  12.01.2007
  21.12.2006
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i
Son
5.1
Prix de lancement
66,00 €

< 1 2 3 >

Digital Z
Publié le 13/06/2010 à 14:10
14/20
   
Lost Planet

Introduction
Un FPS à la troisième personne, des grosses machines de guerre ( VS = Vital Siut ), des monstres qui font leur entrée ainsi que des pirates ( des genre de révolutionnaires ) et tout ca sur une planète qui vient à peine d’être découverte par l’humanité.
Graphismes
L’environnement de Lost Planet est particulièrement bien réussis : on se retrouve parfois confronté à un paysage gigantesque et malgré son air désertique il est tout de même bien rempli. Avec une diversité très grande de monstres et des cinématiques bien réalisés on peut facilement perdre du temps en prenant un détour et se plonger dans le loin de ce désert glacial.
Prise En Main
Les commandes ne sont pas spécialement compliquée et l’ IA se porte bien surtout en matière de : bloquer le passage de son adversaire pour pas qu’il arrive à son point de contrôle. À propos des points de contrôle, vous retrouvant sur une planète à temperature en dessous de 0 vous avez sur votre dos un genre de générateur vous fournissant l’énergie don’t vous avez besoin pour survivre, et ces points de contrôle vous les recharge. Le mode multi est particulièrement interessant grâce au VS que vous devrez contournez pour ne pas vous faire déchirer. En parlant des VS, ce sont des gros robots ouvert à tous sauf aux monstres et qui disposent d’une puissance de feu et d’une agilité remarquable.
Durée de Vie
Environ une dizaine d'heures pour les amateurs des shooter à la 3ème perso mais en tant que pro attendez vous à diviser ce nombre par deux. Pas ou peu d'objectifs secondaire ce qui est très dommages.
Scénario
Lost Planet raconte l’histoire d’un fils prêt a tout pour venger la mort de son père tué au cours d’une expédition sur une planète découverte récemment. La presence de monstres sur cette planète était jusqu’à là ignorée. C’est lors de cette expédition que vous devrez fuir la mère ( chef ) de tous ces monstres et assomé vous vous retrouvez receuilli parmi des personnes partageant le même but que vous : abattre ce monstre gigantesque.
Sons
Une bande-son particulièrement bien réussi surtout en matière d'effets sonores et de bruitages.
On ressent bien comment on tire les balles une par une dans le corps de l'ennemi...
En Gros
Une sensation à ne pas manquer, un monde vraiment bien modélisé, des décors nombreux et immenses et des ennemis autant qu'on en a besoin. Ce jeu proposera une bonne semaine de plaisir grâce notamment au multi mais aussi à la campagne solo qui ne manque pas de mouvements ...
NOTE
14/20

Skeeter
Publié le 10/04/2008 à 15:58
17/20
   
Lost Planet: Extreme condition, un jeu tant attendu qui n'a pas déçu les joueurs. Un jeu magnifique avec une histoire sympa et des graphismes surprenants. Je trouve que le fait de trouver le point faible de l'ennemi pour pouvoir l'abattre est très intéressant tout comme l'utilisation de différents robots appelés VS. La prise en main est propre et assez facile, quant à la durée de vie, je la trouve malheureusement un peu courte, j'aurais bien voulu encore un peu continuer le mode solo. Mais ce qui permet d'y passer un peu plus de temps est le mode multijoueur sur le live. Malheureusement je ne l'ai pas, mais j'ai entendu dire que c'était passionnant. Pour conclure je dirai que Lost Planet: Extreme condition est un jeu qu'il faut absolument posséder ! Un bon 17/20 pour moi.
Général Grievous
Publié le 24/03/2008 à 03:12
19/20
   
Lost Planet nous met dans la peau de Wayne, un soldat amnésique dont le père meurt, tué par l'Akryd Green Eyes.
15 h en mode difficile pour arriver au bout du jeu et il m'a fallu 30 h environ pour le mode Extrême. Durée de vie assez courte donc et pour un scénario recherché mais pas assez pour être qualifié comme une tuerie scénaristique !

Votre énergie ? La thermo-énergie. Une énergie trouvée sur tout objet ou créature. Elle diminue au court du temps à cause du froid et en fonction de la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Elle vous sert aussi de carburant pour les Vital-Suits (VS) de très gros méchas très pratique pour affronter les vilaines bêtes ou autre pirates des neiges !
Niveau armement rien à dire, ça va de la mitraillette de base au lance missile qu'on peut accrocher sur tout type de VS.

L'Action est entrainante, les graphismes superbes, la musique et les sons vous pètes les timpans c'est une véritable boucherie. Imaginez vous dans un combat sans merci et vous entendez les missiles siffler en passant prêt de vous.

Le multi rallonge la durée de vie qui reste plutôt bonne avec un mode solo qu'on prend plaisir à rejouer.
Niveau gameplay, la prise en main est très simple et les actions des VS et de Wayne sont très variés. On soulignera l'utilité et l'efficacité du grappin qui permet de très nombreuses possibilités !

Un jeu indispensable donc à offrir à votre console mais patiente, Colonies arrive alors garder votre argent pour cet add on qui s'annonce assez prometteur et plus complet !
Abd
Publié le 03/09/2007 à 23:43
17/20
   
Inconditionel de GOW qui reste pour moi la référence du genre, j'ai trouvé en Lost Planet un superbe jeu. Si graphiquement ce dernier est légèrement en dessous, LP offre une plus grande variété d'ennemis et de vrai boss de fin de niveau digne de ce nom. Les gros akrids sont spectaculaires et si l'IA (surtout des humains) n'est pas des plus développée les ennemis compensent par une gde agressivité qui nous plonge dans une guerre totale ! Un scénario plutôt neutre qui ne gâche en aucun cas le plaisir de jeu et une durée de vie d'une bonne douzaine d'heures (du moins c'est ce qu'il m'a fallu pour finir le mode campagne en normal - oui, j'ai perdu bcp de temps sur les vers du 3ème pensant que c'était le boss...). Enfin un mode live très prenant et plus abordable que celui de GOW qui offre plus qu'une deuxième vie à ce jeu que je vous recommande chaudement !
Darky
Publié le 18/06/2007 à 18:06
18/20
   
Lost Planet n'est pas un shooter. Le mot est trop court, trop incorrect. Il semble que depuis Dead Rising, Capcom ait pris goût au bluff et se soit amusé cette fois-ci à dissimuler derrière les doux traits de notre avatar, la jeune star Coréenne Byung-Hun, le plus dégénéré des jeux d'action. Un véritable mutant du genre, proche de ce que pourrait donner une adaptation d'Akira, et qui finit inévitablement par mettre les deux pieds dans le jeu de guerre totale. Bien loin d'être intouchable, Lost Planet profite de l'enthousiasme et de la fraîcheur de ses développeurs en même temps qu'il subit de plein fouet leur manque d'expérience dans ce domaine.

< 1 2 3 >


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019