Tests membre Splinter Cell : Double Agent - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Splinter Cell : Double Agent



Editeur
Ubisoft
Développeur
Ubisoft Canada
Genre
Infiltration
Statut
Disponible
Date de sortie
  19.10.2006
  18.10.2006
  02.2007
Nombre de joueurs
1 à 6
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
- Réseau local
Classification PEGI
Thème
Espionnage
Mémoire
4 Mo
Résolutions gérées
720p, 1080i
Son
5.1
Prix de lancement
69,00 €

< 1 2 3 >

Skeeter
Publié le 28/03/2008 à 21:03
19/20
   
Super ce jeu !! L'ambiance est trop bien, graphismes sublimes et le fait d'être un double agent c'est vraiment bien. La durée de vie est assez bonne et le jeu est passionnant. Ce quatrième volet parvient à apporter plus de diversité dans les missions mais rend également (enfin) le jeu prenant sur un plan émotionnel, en nous laissant libre de quelques choix et en ajoutant une touche de tension plus palpable ne découlant pas uniquement de la simple technique d'infiltration. Donc pour moi un très bon 19.
thoma60
Publié le 17/08/2007 à 16:02
18/20
   
Splinter Cell Double Agent est un jeu qui mérite qu'on parle de lui. Le mode solo est vraiment très prenant on a du mal a le lâcher quand on a commencer. On choisi nos objectif pour choisir dans quel nous seront. Tuer des civil ou non ou encor tuer des membres de la NSA, libre a vous de choisir. Graphiquement ce jeu est monstrueux, des décors magnifiques des effets de lumière magnifique. Le mode solo est assez long et on prend beaucoup de plaisir a jouer en toute discrétion .on peut choisir de tuer une personne que l'on a attraper ou juste de l assommer. Avec un arsenal assez développer beaucoup d armes et de gadget qui nous aiderai dans notre quête. Ensuite le mode xbox live est vraiment très réussi mai qui change du solo mai cela n’enlève rien du plaisir a jouer en reso. Un très bon jeu en solo comme en live a ne pas raté.
Vicktor
Publié le 19/04/2007 à 20:52
15/20
   
Splinter Cell Double Agent, un jeu attendu mais à la fois redouté par les fans du désormais célèbre agent Sam Fisher, pour une simple raison : Splinter Cell Double Agent (que je noterai SC DA dans ce test) constitue un véritable tournant dans la série.

En effet, en plus de votre rôle d'agent de la NSA -en gros, les gentils-, vous jouez également dans la section JBA, qui sont, bien évidemment, les méchants.
A partir de là, les développeurs ont mis au point un système basé sur la confiance des deux organismes, à vous de décider de tuer ou non tel personnage, d'accomplir un objectif spécifique, d'empêcher une bombe d'exploser etc... Bien évidemment, chacun de vos actes apportera des répercussions pour les missions suivantes. Les possibilités du gameplay sont donc variées, un point original et plaisant, il faut l'avouer.
Parallèlement, Sam Fisher est également en mutation; l'homme devient effectivement de plus en plus violent, plus sombre, et armés de gadgets et fusils toujours aussi mortels (ou non) à utiliser face à des adversaires de plus en plus coriaces.

En plus de ce système novateur dans la série et de ces quelques changements, SC DA offre, comme ses prédécesseurs, des graphismes superbes, malgré quelques textures ou bugs gâchant ce beau tableau.
On note également un effort tout particulier sur la bande son, toujours aussi bonne et s'adaptant à la situation présente. La jouabilité est aussi de bonne facture, chose fort appréciable dans ce genre de jeu, car il ne faut pas l'oublier, vous devez être discrets et agiles lors de vos missions.

Ces missions, par ailleurs, m'ont quelque peu déçu; en effet, j'ai trouvé (cela n'engage que moi) que notre héros effectue trop de déplacements de jour, ce qui n'est pour moi pas adéquat au statut de Sam Fisher (agent secret se devant donc de se déplacer la nuit, mais le fait qu'il travaille dans la JBA explique sûrement ceci...). De plus, les choix scénaristiques des développeurs sont parfois mals pensés, ce qui gâche un peu le jeu. Dernier point noir, la durée de vie, comptez une dizaine d'heures pour boucler le mode solo, mais, heureusement pour nous, ces 10h de jeu sont excellentes.

Néanmoins et malgré ses quelques défauts, SC DA est un très bon jeu, amorçant un virage dans la saga des Splinter Cell, pour une suite (Splinter Cell Conviction, de son nom), on l'espère, encore meilleure.

PS : je n'ai pas trop apprécié le mode multi, sans aucun doute parce que je n'y ai joué qu'une heure tout au plus, ce mode ne rentre donc pas dans ma notation.
luffy450
Publié le 06/04/2007 à 15:05
17/20
   
Quatrième opus de la série, un splinter cel qui innove enfin pour en faire le meileur de série. Tout d'abord on apprend que la fille de notre heros favori est décédé à la suite de cette fait écrasée par une voiture. Alors maintenant il à plus rien à perdre, il décide de ce lancer dans une des plus dangereuse de sa vie. La NSA décida de le faire rentrer en prison mais ne croyez pas qu'il à commis un délit au contraire, Il doit gagner la confiance de jamie, un membre de la JBA, la jba est une agence de térroriste qui on l'ambition de faire péter une bombe nucléaire aux états unis. Il doit donc s'échapper de prison avec Jamie. Une fois sortie, Jamie vous amène à la JBA et vous fait membre.

C'est la que l'inovation commence, vous avez une jauge pour la nsa et la jba qui représante la confiance qui vous donne. Vous avez des missions des 2 cotés, certaine mission peuvent faire monter votre jauge de confiance ou la faire baisser. Ainsi quand vous serez à la JBA vous aurez un temps pour faire les objectifs des deux camps, si les objectif primaire ne sont pas réalisé vous aurez une perte de confiance. La JBA vous enverra sur le terrain pour accomplir leur objectif (poser des bombe, eleminer un agent double...). Vous devriez aussi trahir la NSA selon votre choix, tuer lambert par exemple ou laisser exploser un bombe. Splinter cell décoit par sa durée de vie trop courte.

Graphisme: 16/20

Des graphismes magnifiques meme si c'est moin fin q'un ghost recon et beaucoup moins beau q'un gears of war.

Jouabilié: 16/20

Un gameplay accessible mais il faut un temps d'adaptation.

Bande son: 16/20

Des doublages français de qualité, dialogue intéressant et les thèmes excellent.

Scénario: 18/20

Incarnez un agent double avec différents choix à faire et qui peuvent influencer sur votre situation. En tous cas moi j'adore.

Durée de vie: 10/20

Environ 8 heures pour finir le mode solo, c'est trop court.Mais le multi rallongera la durée de vie.



Note générale: 17/20



Enfin, un splinter cell qui innove, qui nous offre un coté scénaristique intéressant et détaillés, des graphisme digne d'une xbox 360 et un renouveau qui donne un coup de fraicheur à la série.
sabri_le_retour
Publié le 31/03/2007 à 14:49
18/20
   
C'est un excelent jeu,la difficultée est très bien gérée,on ne passe pas les missions en avancant tout droit comme un bourrin,il faut se cacher,rester dans l'ombre,attendre le bon momment pour sortir ou tirer sur l'ennemis,la moindre erreur et l'alarme sera donnée et là,la partie est loin d'être gagnée.Coté graphisme,c'est une véritable claque,le soft est superbe,c'est soigné,extremement détaillé,la modelisation des personnages est exemplaire.Le default,comme tout les jeu du genre sur 360 est la durée de vie du jeu,on vera vite le bout,mais le hit possède trois fins differantes ce qui permet une rejouabilité concequante.

< 1 2 3 >

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019