Tests membre Battlefield 2 : Modern Combat - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Battlefield 2 : Modern Combat



Distributeur
Electronic Arts
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  13.04.2006
  11.04.2007
  27.04.2007
Nombre de joueurs
1 à 24
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
- Réseau local
Classification PEGI
Thème
Guerre
Résolutions gérées
720p
Son
5.1
Prix de lancement
69,00 €

< 1 2 >

manintendo
Publié le 23/03/2013 à 23:10
12/20
   
Cette note va être basé uniquement sur l’expérience solo étant donné que EA a fermé les serveurs du jeu que je n'ai pas pu tester le multi malheureusement.

Pas besoin de vous la présenter la série Battlefield est une série très connu et ce Battlefield 2 :Modern Combat et le premier pas de la série sur next gen et bien on peu dire que ce n'est pas du tout réussi !!!

Alors déjà dès que l'on commence on ne peut que remarquer que c'est moche, très moche on voit bien que ce n'est qu'un portage simple de la version Xbox et PS2. Il n'y a eu aucune refonte graphique, ce n'est pas digne des capacités de la console même pour l'un des premiers jeux à être sortie sur 360.
Deuxième constat sur l'aspect visuel c'est vide les paysages ne sont pas énormément fournis, pas de bâtiment explorable car il ne se contente que d'une salle vide généralement ou alors vous avez parfois la possibilité de monter des étages vide pour accéder au toit tout aussi.

Niveau gameplay vous n'avez qu'une arme à la fois donc pour lancer une grenade il vous faut la sélectionner dans votre menu d'arme puis reprendre votre arme afin bref ce n'est pas instinctif du tout.
Autre facette du gameplay, vous pouvez vous téléporter dans le corps d'un de vos coéquipier un ingénieur, un tireur d’élite, etc ce qui vous permet de changer d’équipement suivant les besoins que vous avez, si vous avez du combat rapprocher mieux vos avoir un fusil à pompe par exemple. Cependant vos coéquipiers ont le cerveau d'un lemmings est sont souvent à 30 bornes de vous et de l'objectif donc si vous changez de personnage à vous de vous retaper le chemin inverse.

Le solo affublé d'un semblant d'histoire nous fait passer de mission en mission mais pas forcement dans des maps différentes.
Par exemple les 3 premières missions on les fait toutes sur une map qui est minuscule donc on passe et on repasse encore et encore au même endroit ce qui installe une certaine répétitivité, ça devient vite lassant!!!
Chaque missions donnent lieu à de nouveaux objectifs banaux que l'ont voit dans tout les FPS défense ou destruction de zone entre autre. Ils sont indiqués par des fléchettes verte sur la maps et heureusement car vous n’êtes pas aidé. Le problème est qu'à chaque mission vos coéquipiers ne vous parle pas et reste à attendre comme des blaireaux et vous vous taper tout le travaille et ils arrivent toujours après l'action et si vous avez le malheur de mourir vous êtes téléporter dans le corps d'un de vos coéquipiers et vous devez refaire tout le chemin pour retournez à l'objectif.
Il faut faire aussi avec des IA ennemis bidon aussi stupide que les alliés ils répètent les mêmes gestes, ils ce cachent et reviennent en faisant le même geste tant qu'il ne sont pas tués et certain tombent et il vous faut les chercher quand votre objectif et de tous les tués.

Pour conclure le solo est d'un ennui extrême il ne vaut, bien sur, pas les FPS actuel mais ça c'est une autre histoire.

raypenbar
Publié le 03/09/2009 à 01:54
13/20
   
Battlefield 2 : Modern Combat est un bon petit FPS. Le soft est agréable à jouer mais souffre de graphismes assez douteux car il a mal vieilli. Sorti il y a plus de trois ans le FPS de Dice fait pâle figure aux côtés d'autres jeux du même genre que sont Call of Duty 4 ou encore sont petit frère Bad Company. Permettant à 24 joueurs de s'affronter dans des parties en ligne, proposant un mode campagne plutôt intéressant, Modern Combat sans sort pas trop mal.
toocool733
Publié le 15/02/2009 à 22:10
15/20
   
Un bon jeu en multi mais assez decevant dans son mode solo. Le faît d'avoir voulu incorporer un scénario est intéressant mais celui-ci est bien pauvre et les voix en français sont assez decevantes. Sinon il s'agit d'un FPS assez agréable à voir, lègerement pénible à jouer comparé à Far Cry 2 ou d'autres must du genre mais agréable tout de même. A possèder pour les fans de "Battlefield".
clama81
Publié le 07/08/2007 à 17:21
15/20
   
Un bon jeu mais des défauts. Le mode campagne est pas mal avec la possibilité de changer de gars à tout instant mais la réalisation des objectifs est des fois dur à faire car la carte n'est pas très lisible. Mais bon le jeu est plus concentré sur le multi. Alors le multi est bien mais pauvres a scénario au niveau des cartes que dire… C'est énorme les maps sont des fois gigantesques. Alors pour conclure je dirais que c'est un bon jeu mais il faut aimer l'esprit Battlefield : "C'est la guerre, la vraie".
ptl40
Publié le 12/04/2007 à 15:30
14/20
   
Battlefield 2 est un des titres phare de EA cette série a toujours rencontré un grand succés auprés des gamers en particulier au niveau online.
ce jeux est doté de se qui a fait le succés de ses ainés
des cartes immenses des batailles gigantesques de nombreux véhicules et différents types de soldats pour que chacun puisse y trouver son compte meme si on le sait bien le mode "bourrin" n'est pas la meilleure solution.
Mais se titre a aussi des defaults, le mode campagne est beaucoup trop difficile a mon gout, j'ai vraiment lutter pour y arriver alors que j'ai pas mal d'experrience en se qui concerne les jeux videos.
Bref pour finir se jeux est un bon chois les graphismes sont tres beaux le mode live génial etc...

< 1 2 >

PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019