Tests membre Tenchu Z - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 225 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Tenchu Z



Développeur
From Software
Genre
Infiltration
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.06.2007
  12.06.2007
  05.10.2006
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
- Classements
- Réseau local
Classification PEGI
Mémoire
72 Ko
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
5.1
Prix de lancement
59,00 €

Ninjamousse
Publié le 21/01/2011 à 18:53
14/20
   
N'ayant pas touché à un Tenchu depuis les deux premiers sur Playstation, je trouve celui-ci plutôt agréable à manier. Les personnages ne sont pas beaux, il n'y a pas d'animation faciale, les décors ne sont pas toujours jolis et certains sont assez petits. La plupart des objets et mouvements spéciaux que l'on peut acheter font office de gadgets que l'on essaye et oublie aussi vite. L'histoire est anecdotique, les ennemis sont myopes, il n'y a que deux boss et certains niveaux se répètent.

Alors pourquoi conseiller ce jeu? Par nostalgie, pour l'ambiance japonaise, les assassinats furtifs, déguiser son perso et surtout c'est l'un des rares titres qui offrent la possibilité de ne pas diriger un ninja bourrin... Bref, un petit jeu sympa qui permet de se détendre avec un stage ou deux de temps à autre.

Succès faciles (mais long): il suffit de terminer toutes les missions à chaque niveau de difficulté en Maître Ninja. Même en se faisant repérer quelques fois, tant qu'il y a un nombre d'ennemis suffisant, cela passe sans problème.
silvas
Publié le 08/09/2008 à 15:20
10/20
   
Ce jeu est excellent à essayer à tout prix pour les fans d'assassinats, durée assez longue et amusement garanti, le jeu en live ne détient par contre que quatre personnes maximum par map. Dommage, jeu à essayer à tout prix pour des heures d'assassinats garantis à tout coin de rue, c'est du barbarisme à faire pour tous les fans de sang.
argnoth
Publié le 18/05/2008 à 11:42
14/20
   
Ah Tenchu!! Quoi de plus sympa que ce prendre pour un ninja?
Ce soft accuse un peu le coup côté graphique mais ca reste convenable et coloré. Les personnages et les décors sont assez bien réalisés.
Disons pour un jeu d'infiltration les programmeurs ont pondu une arme a double tranchant (un peu comme un katana).En effet on peu se cacher contre les murs, dans les buissons, grimper sur les toits pour tuer ses ennemis avec des finish move du plus bel accabi. Mais on peut aussi bien atteidre ses bjectifs de missions(ces dernieres sont nombreuses: 50)en bourrinant sans relache, les ennemis arretant de vous charger des que vous vous enfuyez a partir d'une certaine zone. bref pas tres furtif pour un sous. Toutefois si vraiment on joue le jeu de l'infiltration avec uniquement des stealth kill alors la on prend vraiment son pied pour concretiser les differents objectifs et on en redemande.
On niveau de la durée de vie le soft est plus que honnête, avec plus de 50 missions differentes (atteindre tel point de la map, tuer telle personne, trouver un informateur dans un village... Certe ces missions tournent toutes autour d'une même logique mais restent tout de même attrayantes.
La bande son est tout a fait correcte avec des voix en "jap" qui mettent bien dans le bain.
Vous pouvez au cour des missions que vous effectuez gagnez des crédits qui vous permettent d'acheter des éléments de tenues pour votre ninja, ainsi que des techniques de combat. Votre personnage est ainsi entièrement personnalisable.

Pour conclure je precise que ce test tient compte uniquement du mode solo et que Tenchu Z malgré un aspect un peu vieillot a comme un petit goût de "revient z'y" pas si desagréable que ça.
Otogi
Publié le 03/08/2007 à 16:03
15/20
   
Je suis complètement en désacord avec le test du site. Certes Tenchu possède beaucoup de défaults mais il a aussi des qualités qu'il faut lui reconnaître. Je dis ça car certaines grosses productions de moins bonne qualité ont reçu de meilleures notes. Tenchu est avant tout un jeu qu'on apprécit à sa juste valeur, il ne faut pas s'attendre à une révolution mais à un bon divertissement. Pour commencer, le fait de pouvoir customiser son personnage est un grand atout pour le jeu étant donné les vêtements, accessoires, coupes disponibles. On regrettera tout de même de ne pas pouvoir manier d'autres armes que l'épée de base. On entend souvent parler des graphismes pas à la hauteur, mais il ne faut pas oublier que tous les Tenchu ont toujours eu une génération de retard.
Le nombre impressionant de stealth kill (attaques furtives) est aussi un gros atout qui permet de ne pas tomber dans une lassitude certaine durant les combats. Le mode live est là pour ralonger la durée déjà bien assez longue, pour diversifier les plaisirs et jouer entre amis.
15/20
panzerkrieg
Publié le 02/08/2007 à 13:28
10/20
   
Tenchu Z est le troisième Tenchu que je pratique, après le tout premier sur PlayStation et celui sorti sur Xbox.

Grâce à Tenchu, on comprend tout de suite le sens du mot "recyclage". Toujours les mêmes décors, les mêmes niveaux contenant la même architecture et le même style de missions depuis 10 ans.

Ce nouvel épisode tente malgré tout de diversifier ses missions, passant d'éliminations à recherche d'objets. Le but sera néanmoins toujours semblable, c'est à dire aller du point A au point B en tuant le maximum d'ennemis pour améliorer sa note finale (et débloquer quelques succès). Parlons en de ces ennemis, ont ils vraiment une intelligence ? Ils sont complètement myopes, ne vous aperçoit pas à 3 mètres et souffrent tous d'Alzeimer. Une fois repéré, vous faites quelques mètres et ils vous oublient aussitôt. Au moins pas besoin de rester planquer des heures avant de pouvoir repartir à l'attaque. Leur animation est risible, ils cavalent contre les murs et ont des démarches ridicules (mention spéciale à la démarche très "féminine" de certains pirates).

50 missions au total, quasiment 50 fois la même chose, avec des ennemis risibles, alors pourquoi j'ai accroché ?

Les graphismes sont relativement moches mais ont une forte personnalité et sont très dépaysants, et les voix jap mettent carrément dans l'ambiance. Les meurtres silencieux sont toujours aussi jouissifs, quel plaisir d'attendre patiemment derrière une porte pour voir passer l'ombre de l'ennemi et le transpercer à travers cette porte ! Jouer les ninjas, ça m'éclate !!! La personnalisation du perso est assez poussée et permet pas mal de délires (marrant de cavaler à poil entre les ennemis).

Finalement malgré la répétitivité, terminer le jeu prend environ 10 heures (je n'ai pas eu la rang maxi à chaque mission), et le plaisir était bien là. A très petit prix, je vous le conseille.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019