Tests membre Too Human - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
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Too Human



Dveloppeur
Silicon Knights
Genre
Action Jeu de rle (RPG)
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.08.2008
  19.08.2008
  28.08.2008
Nombre de joueurs
1 2
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Thme
Futuriste
Rsolutions gres
720p, 1080i, 1080p
Prix de lancement
64,00 €

bardecedric
Publi le 23/01/2009 10:52
13/20
   
Too Human est un hack'n Slash qui je pense est assez cibl. sortant un peu des sentiers battus TH propose un univers de SF cohrent (ce qui nous change des ternels hack d'heroic fantasy) un peu la Terminator la diffrence que la gerre entre les hommes et les machines n'a pas t provoque par les machines mais par les hommes qui, lors de la fin d'une guerre mondiale, ont laiss les machines de guerre elles mmes et donc se retrouvant sans but celles ci se sont retournes contres leurs gniteurs, voil pour le snario le tout avec la mytologie nordique en toile de fond (car bien que ce soit des machines on les nomme gobelin, troll et les personnages ont les noms des dieux vicking).
pour les graphismes, je pense que l'on pourrait le mettre au niveau de la 1re Xbox, ce n'est vraiment pas son point fort avec une quantit de bug (collision, affichage) qui temoigne d'un manque de finition
pour le gameplay (droutant au dbut) on utilise le stick gauche pour courrir et droit pour frapper, les gachettes servent aux armes distances (pistolets, fusils, lance grenade)mais le sytme de lock est revoir, pour bouger la camra il faut tre l'arrt et appuyer sur la gachette haute gauche et on tourne avec le stick droit (une simple pression sur la gachette haute remet la camera derrire). ce systme peut parratre rebutant surtout pour les initis mais pour les nophytes (comme moi) il est trs efficace et facilite la progression: en effet il suffit juste de garder pousser le stick gauche dans la direction de son adversaire et le personnage continura de frapper tout seul.a ajouter ausi l'existence de furi qui dtruisent tout autour de vous, ainsi que que des mines araign (petit robot qui vous aidera pendant un court moment) et du cri de guerre (boost vos comptence pendant une petite priode)
pour la customisation du personnage sachez que l'equipement est visible dans le jeu mais parfois on se demande ce que pensait les dveloppeurs quand ils ont dessin les tenus, certaines sont tous bonnement ridicules. il y a aussi un arbre de comptence o vous choisirez celles que vous voulez amliorer et qui offrira au personnage des comptence supplmentaire au combat (cri de guerre, mine araign,...) noter qu'on se soigne uniquement avec les objets que laissent les ennemis et qu'on ne peut pas les stocker et une abscence totale d'IA pour les ennemis
le jeu est trs linaire, c'est une ligne droite avec des ennemis qui vous mne un boss, il y a 5 environnements diffrents plus une ville
au nivau sonore, les musiques sont dans le ton (ce qui n'est pas le cas des doublages franais)
pour la dure de vie, TH est moyenne sauf pour les adeptes des personnages booster mort et des armures dbloques, dans ce cas la dure de vie est trs consquente quoi que la rejouabilit est faible car part les comptences de dpart, les 5 classes de personnages: berserk, pro des fusils, soigneur, le defenseur, l'quilibr se ressemblent (ils s'appellent pas comme a, je vous rassure)
pour conclure, je penses que TH s'adresse aux novices des hack'n slash ou ceux qui en ont marre de l'hroic fantasy, d'un gameplay efficace, d'une musique dans le ton, d'un snario cohrent ce jeu fera le bonheur des adeptes de SF (comme moi) et des jusqu'auboutistes des comptences des personnages. un jeu acheter d'occasion qui n'est pas un hit mais nous fait passer un bon moment
Damzema
Publi le 04/09/2008 12:31
15/20
   
Hack'n Slash imparfait attendu comme un jeu d'action la Devil May Cry, Too Human est l et il ne plaira pas tout le monde !

Le scnario de TH est plutt original : un mlange de mythologie nordique (avec les dieux Odin, Thor ou encore les monstres comme Grendel) et de science fiction futuriste. Vous incarnez Baldur, un dieu qui doit protger les humains en guerre avec des machines sur une plante terre ravage. Un scnario ambitieux mais qui n'arrivera jamais convaincre totalement, la faute une mise en scne des cinmatiques un peu molle, un doublage franais hsitant et une histoire qui perd des fois le joueur en ajoutant de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues trop brutalement.

Graphiquement, le bilan est mitig. Non pas que le jeu soit vilain mais on sait que la Xbox 360 est capable de faire mieux. En fait c'est un peu le syndrome Halo 3, le jeu possde une identit graphique accrocheuse mais on esprait mieux. Les protagonistes sont bien modliss ainsi que les monstres (versions robotises de goblins et autres trolls). Le level design se rvle cependant trop linaire, on traverse de grands couloirs en se dbarassant des hordes d'ennemis qui deferlent sur nous et auncun moment vous n'aurez choisir votre route car chaque niveau n'est qu'une longue ligne droite menant un boss. Des niveaux au nombre de 4, ce qui est trs peu et c'est bien dommage, heureusement qu'ils sont plutt longs. Il y a bien une ville que l'on peut visiter entre chaque mission et o l'on peut acheter des armes, des pices d'armures... mais elle est plutt petite et on en fait vite le tour.

Mais ce qui surprendra le plus les joueurs dans TH, ce sera la jouabilit. Le stick gauche pour se dplacer, les gachettes arrires pour les armes feu et le stick droit pour le corps corps ( ! ). Extrmement droutant au dbut, la faute au fait que quasiment tous les jeux nous ont habitu grer la camra avec le stick droit. On se retrouvera donc souvent taper dans le vide alors que l'on croyait recentrer cette dernire. Un systme qui une fois assimil (ce qui demande un peu de temps) rend les parties beaucoup plus prenantes car les combats deviennent alors plus techniques et beaucoup plus intressants avec des combo ariens, des enchanements, des furies, des coups brutaux. Finalement le seul problme viendra de cette camra souvent capricieuse que le joueur ne pourra pas rgler sa guise. On pourra juste la recentrer ou choisir entre plusieurs types (standard ; loigne, rapproche...) ce qui ne rsoudra pas tous les problmes.

Abordons maintenant l'atout majeur de TH, la customisation du perso. Ds le dbut vous aurez choisir entre 5 classes. En gros : le spcialiste des flingues, le spcialiste du corps corps, le tank capable d'encaisser de gros dommages, un ingnieur capable de soigner les blessures et le champion qui est le perso quilibr bon dans tous les domaines. Un choix de classe qui dterminera votre quipement et votre arbre de comptence. Ainsi chaque monte de niveau vous obtiendrez des points rpartir et qui permettront de booster vos caractristiques. Le choix des pices d'armure est aussi trs important, chacune d'elles octroyant divers bonus. Par contre on pestera contre certaines, assez moches, avec lequelles votre perso aura une allure de clown ! Heureusement c'est plutt rare. Trs tt dans le jeu vous obtiendrez un second arbre de comptences, vous aurez choisir entre la voix humaine ou la voix ciberntique (chacune ayant ses avantages). Au final on se retrouve donc avec une infinit de possibilits garantissant une exprience diffrente chaque cration de perso.

Un mode coop via le live vous autorisera complter votre qute avec l'aide d'un ami. Dommage que le nombre de joueurs soit limit 2.

Pour conclure, Too Human se rvle tre un bon Hack'n Slash avec pas mal de dfauts mais aussi des qualits. Un jeu qui s'apprcie sur la dure. Essayez le car vous pourriez accrocher !


 
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