Tests membre Too Human - Xbox 360

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Too Human



Développeur
Silicon Knights
Genre
Action Jeu de rôle (RPG)
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.08.2008
  19.08.2008
  28.08.2008
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Thème
Futuriste
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Prix de lancement
64,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

bardecedric
Publié le 23/01/2009 à 10:52
13/20
   
Too Human est un hack'n Slash qui je pense est assez ciblé. sortant un peu des sentiers battus TH propose un univers de SF cohérent (ce qui nous change des éternels hack d'heroic fantasy) un peu à la Terminator à la différence que la gerre entre les hommes et les machines n'a pas été provoquée par les machines mais par les hommes qui, lors de la fin d'une guerre mondiale, ont laissé les machines de guerre à elles mêmes et donc se retrouvant sans but celles ci se sont retournées contres leurs géniteurs, voilà pour le sénario le tout avec la mytologie nordique en toile de fond (car bien que ce soit des machines on les nomme gobelin, troll et les personnages ont les noms des dieux vicking).
pour les graphismes, je pense que l'on pourrait le mettre au niveau de la 1ère Xbox, ce n'est vraiment pas son point fort avec une quantité de bug (collision, affichage) qui temoigne d'un manque de finition
pour le gameplay (déroutant au début) on utilise le stick gauche pour courrir et droit pour frapper, les gachettes servent aux armes à distances (pistolets, fusils, lance grenade)mais le sytème de lock est à revoir, pour bouger la caméra il faut être à l'arrêt et appuyer sur la gachette haute gauche et on tourne avec le stick droit (une simple pression sur la gachette haute remet la camera derrière). ce système peut parraître rebutant surtout pour les initiés mais pour les néophytes (comme moi) il est très efficace et facilite la progression: en effet il suffit juste de garder pousser le stick gauche dans la direction de son adversaire et le personnage continura de frapper tout seul.a ajouter ausi l'existence de furi qui détruisent tout autour de vous, ainsi que que des mines araigné (petit robot qui vous aidera pendant un court moment) et du cri de guerre (boost vos compétence pendant une petite période)
pour la customisation du personnage sachez que l'equipement est visible dans le jeu mais parfois on se demande ce que pensait les développeurs quand ils ont dessiné les tenus, certaines sont tous bonnement ridicules. il y a aussi un arbre de compétence où vous choisirez celles que vous voulez améliorer et qui offrira au personnage des compétence supplémentaire au combat (cri de guerre, mine araigné,...) à noter qu'on se soigne uniquement avec les objets que laissent les ennemis et qu'on ne peut pas les stocker et une abscence totale d'IA pour les ennemis
le jeu est très linéaire, c'est une ligne droite avec des ennemis qui vous mène à un boss, il y a 5 environnements différents plus une ville
au nivau sonore, les musiques sont dans le ton (ce qui n'est pas le cas des doublages français)
pour la durée de vie, TH est moyenne sauf pour les adeptes des personnages booster à mort et des armures débloquées, dans ce cas la durée de vie est très conséquente quoi que la rejouabilité est faible car à part les compétences de départ, les 5 classes de personnages: berserk, pro des fusils, soigneur, le defenseur, l'équilibré se ressemblent (ils s'appellent pas comme ça, je vous rassure)
pour conclure, je penses que TH s'adresse aux novices des hack'n slash ou à ceux qui en ont marre de l'héroic fantasy, d'un gameplay efficace, d'une musique dans le ton, d'un sénario cohérent ce jeu fera le bonheur des adeptes de SF (comme moi) et des jusqu'auboutistes des compétences des personnages. un jeu à acheter d'occasion qui n'est pas un hit mais nous fait passer un bon moment
Damzema
Publié le 04/09/2008 à 12:31
15/20
   
Hack'n Slash imparfait attendu comme un jeu d'action à la Devil May Cry, Too Human est là et il ne plaira pas à tout le monde !

Le scénario de TH est plutôt original : un mélange de mythologie nordique (avec les dieux Odin, Thor ou encore les monstres comme Grendel) et de science fiction futuriste. Vous incarnez Baldur, un dieu qui doit protéger les humains en guerre avec des machines sur une planète terre ravagée. Un scénario ambitieux mais qui n'arrivera jamais à convaincre totalement, la faute à une mise en scène des cinématiques un peu molle, un doublage français hésitant et une histoire qui perd des fois le joueur en ajoutant de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues trop brutalement.

Graphiquement, le bilan est mitigé. Non pas que le jeu soit vilain mais on sait que la Xbox 360 est capable de faire mieux. En fait c'est un peu le syndrome Halo 3, le jeu possède une identité graphique accrocheuse mais on espérait mieux. Les protagonistes sont bien modélisés ainsi que les monstres (versions robotisées de goblins et autres trolls). Le level design se révèle cependant trop linéaire, on traverse de grands couloirs en se débarassant des hordes d'ennemis qui deferlent sur nous et à auncun moment vous n'aurez à choisir votre route car chaque niveau n'est qu'une longue ligne droite menant à un boss. Des niveaux au nombre de 4, ce qui est trés peu et c'est bien dommage, heureusement qu'ils sont plutôt longs. Il y a bien une ville que l'on peut visiter entre chaque mission et où l'on peut acheter des armes, des pièces d'armures... mais elle est plutôt petite et on en fait vite le tour.

Mais ce qui surprendra le plus les joueurs dans TH, ce sera la jouabilité. Le stick gauche pour se déplacer, les gachettes arrières pour les armes à feu et le stick droit pour le corps à corps ( ! ). Extrêmement déroutant au début, la faute au fait que quasiment tous les jeux nous ont habitué à gérer la caméra avec le stick droit. On se retrouvera donc souvent à taper dans le vide alors que l'on croyait recentrer cette dernière. Un système qui une fois assimilé (ce qui demande un peu de temps) rend les parties beaucoup plus prenantes car les combats deviennent alors plus techniques et beaucoup plus intéressants avec des combo aériens, des enchaînements, des furies, des coups brutaux. Finalement le seul problème viendra de cette caméra souvent capricieuse que le joueur ne pourra pas régler à sa guise. On pourra juste la recentrer ou choisir entre plusieurs types (standard ; éloignée, rapprochée...) ce qui ne résoudra pas tous les problèmes.

Abordons maintenant l'atout majeur de TH, la customisation du perso. Dès le début vous aurez à choisir entre 5 classes. En gros : le spécialiste des flingues, le spécialiste du corps à corps, le tank capable d'encaisser de gros dommages, un ingénieur capable de soigner les blessures et le champion qui est le perso équilibré bon dans tous les domaines. Un choix de classe qui déterminera votre équipement et votre arbre de compétence. Ainsi à chaque montée de niveau vous obtiendrez des points à répartir et qui permettront de booster vos caractéristiques. Le choix des pièces d'armure est aussi trés important, chacune d'elles octroyant divers bonus. Par contre on pestera contre certaines, assez moches, avec lequelles votre perso aura une allure de clown ! Heureusement c'est plutôt rare. Trés tôt dans le jeu vous obtiendrez un second arbre de compétences, vous aurez à choisir entre la voix humaine ou la voix cibernétique (chacune ayant ses avantages). Au final on se retrouve donc avec une infinité de possibilités garantissant une expérience différente à chaque création de perso.

Un mode coop via le live vous autorisera à compléter votre quête avec l'aide d'un ami. Dommage que le nombre de joueurs soit limité à 2.

Pour conclure, Too Human se révèle être un bon Hack'n Slash avec pas mal de défauts mais aussi des qualités. Un jeu qui s'apprécie sur la durée. Essayez le car vous pourriez accrocher !

Actuellement, les membres connectés sont : vegansound,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024