Tests membre Stranglehold - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 227 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Stranglehold



Editeur
Midway Games
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  09.2007
  08.2007
Nombre de joueurs
1 à 6
Online
- Jeu en ligne
- Classements
- Réseau local
Classification PEGI
Mémoire
300 Ko
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
5.1

schoolisout
Publié le 03/04/2008 à 11:03
14/20
   
Stranglehold est un jeu basé sur l'univers des films de John Woo, donc tout l'intérêt du jeu réside dans les gunfights. Ces derniers ont d'ailleurs étaient vraiment bien exploités avec une sorte de ralenti lorsque l'on plonge sur les ennemis pour tirer. A cela s'ajoute trois sortes de coups "spéciaux". Le côté "esthétique" made in John Woo est donc là et nous en met plein la vue. Vous évoluerez sur 7 niveaux à la difficulté croissante mettant en relief une histoire, assez banale il faut dire, mais plutôt immersive. On retrouve une énième histoire de vengeance de flic chinois, thème assez cher à ce genre de film.
Pour ce qui est du jeu, maintenant. Tout d'abord, il faudra un petit peu de temps avant d'avoir la main pour ce qui est des phases de tir qui, à mon avis, doivent être plus simples sur pc. Les textures du jeu sont assez soignées et la finition des persos est un peu grossière mais tout à fait honorable. Le décor des 7 niveaux n'est jamais le même on a donc pas l'impression de refaire les mêmes missions indéfiniment. Et heureusement car lorsque l'on voit la durée de vie médiocre du soft ça fait peur..(entre 5 et 7 heures...) mais bon il y a 3 niveaux de difficulté plus un quatrième qui se débloque en finissant une première fois le jeu, ce qui peut rallonger la durée de vie.
Un petit mot sur la musique pour finir. Elle parait assez inexistante lorsque l'on joue (pourtant elle est présente !). Il n'y a pas de thème propre au jeu et les musiques in game ne nous transportent pas plus que ça.
En conclusion je dirais que ce n'est pas un soft indispensable mais très défoulant, se laissant suivre avec plaisir pendant un week-end où l'on à rien à faire.

En résumé :
les + :
bonne immersion
fidèle aux films de John Woo
trés classe dans la scène de gunfight
jeu trouvable entre 20 et 30 euros d'occaz

les - :
durée de vie médiocre
jouabilité pas toujours évidente
bande son médiocre
Mich83
Publié le 03/12/2007 à 15:54
14/20
   
Strangelhold, un jeu que j'attendais comme un paliatif à l'absence d'un Max Payne 3... en terme de gameplay tout du moins. De ce point de vue là c'est réussi, le bullet time est bien de la partie ainsi que 3 attaques spéciales du meilleur effet.
Pour ce qui est de la mise en scène et du scenario par contre, on est bien loin du maître. En effet, déjà ce n'est pas le même style (on aimera ou non), et le scénario manque un peu de profondeur en plus de sentir le déjà-vu (une histoire de flic face à une guéguerre des gangs, le tout pour sauver sa belle).
Point de vue graphismes, le jeu s'en sort bien mais sans fioriture. Le plus impressionnant reste la destruction des décors, vraiment jouissive !
Le tout devient malheureusement vite répétitif mais réservera tout de même quelques bonnes heures de bourrinage !
A prendre en occas' et à revendre dans la foulée!


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019