Tests membre Halo 3 - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 243 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Halo 3



Développeur
Bungie Software
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  26.09.2007
  25.09.2007
  27.09.2007
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Jeu en ligne
- Contenus
- Classements
- Réseau local
Classification PEGI
Thème
Futuriste
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
5.1
Prix de lancement
59,00 €

< 1 2 3 4 5 6 7 >

darklink9
Publié le 03/12/2009 à 18:24
16/20
   
Le passage à la nouvelle génération de consoles de la série culte des Halo n'aura pas été aussi bénéfique que l'ont aurait pu espérer.

Tout d'abord graphiquement le jeu s'en sort correctement grâce en grande partie au design toujours aussi réussit et à la palette de couleur diversifiée. Mais cela ne fait pas pour autant oublier l'aliasing très prononcé, les textures un peu fadasses (hormis le MC, sublime, qui fait même tâche par rapport au reste du décor), et les effets d'explosion et de lumière plutôt corrects sans être fantastiques. Cependant le jeu a le mérite d'être bien fluide et d'afficher une excellente distance d'affichage.

Côté gameplay, on a droit à du très classique. La jouabilité est parfaite. En revanche l'IA alterne entre le très bon et le mauvais; le level design manque de folie (les deux premiers niveaux sont incroyablement mauvais); et les quelques nouveautés dont les équipements ne sont pas ce qu'il y a de plus intéressants. Trop classique mais efficace, en somme.

Le jeu se plie en solo rapidement. La difficulté est plutôt relevée en légendaire et le mode coop excellentissime rallonge fort heureusement le tout. Ceci dit, le solo en lui-même n'est pas formidable à cause d'un scénario mauvais. Heureusement que la bande son est toujours aussi fantastique.
Enfin le multijoueur est là encore plutôt classique. Les modes de jeu sont variés et les maps sont bien construites. Mais personnellement, je ne l'ai pas trouvé excellent, la faute à un système de jeu qui ne se renouvelle pas. La lassitude arrive vite. Mais c'est quand même du bon boulot, et ça rallonge considérablement la faible durée de vie solo.

En bref Halo 3 est un bon jeu, mais très décevant par rapport à ses ainés. Un produit encore plus commercial qu'Halo 2, c'est dire. Heureusement que le charme de la série opère toujours, pour le moment, grâce à des bases solides qui restent encore efficaces...jusqu'à quand ?
Maiden6
Publié le 02/08/2009 à 21:06
18/20
   
Halo, c'est un jeu avec lequel j'ai grandi et avec lequel j'ai vécu. C'est pour moi, un jeu qui mérite que les gens le remarquent. Commençons le test :

Premièrement, le point vital de tout les jeux, le scénario. Sans scénario un jeux n'est rien. Halo 3 à malheureusement déçu beaucoup de fans avec sont scénario peux développé, sans les énormes cinématique du halo 2, mais ça reste super. Même s'ils auraient pu le rendre Extra! Bungie à peut-être trop voulu développer le mode live qui, lui, est EXTRA.
16/20

Deuxièmement, les graphismes. Halo n'a jamais été un jeux se basant sur ce détail, avec un super gros moteur graphique tueur de la mort. Mais reste tout de même un jeux avec de super graphiques et une très bonne prise en main. C'est soigné et pas trop exagéré. Quoi demander de mieux??
17/20

Troisièmement, la durée de vie. Surement le point le moins aimé de halo 3. Le premier halo n'était pas très long, le 2e l'était beaucoup plus. Et le troisième est aussi long que le premier. Pas très long, pas très difficile mais convenable. J'ai déjà vue pire! Mais Bungie aurait pu ce forcer un peu plus.
16/20

quatrièmement, la jouabilité. Un des points forts de halo 3. La jouabilité est extra! Les MasterChief ce contrôle mieux que jamais. Les coups de cross, les grenades, un nouvel interface extra, et beaucoup de nouveaux véhicules et de nouvelles armes, la possibilité de voler des véhicules,etc.. Bref il ne manque rien. Même le mode live est super, un système de leveling, de grades a été ajouté et seulement quelques secondes après avoir entré dans le live c'est tellement facile que tu as déjà commencer à jouer :P
19/20

Pour finir, le dernier point, et celui que je préfère, la bande son. Dans le premier volet elle était bonne. Dans le second elle était terrible et dans celui-ci elle est.. GÉANTE. Dans les moments d'actions elle nous rend fou, dans les moments imprévus, elle nous fait paniquer, et dans les moments de tristesse elle nous fait pleurer.. Rien à dire elle est tout simplement magnifique. Pour tout dire j'ai tout les ost et je les écoutes très souvent sans même jouer au jeux xD
20/20

Note finale: 18/20

Un autre chose que je trouve très intéressante était lorsque ont voix cortana dans la visière de master chief ou ce qui ce passe durant l'attaque des floods vers la fin, sauf que bungie a mal utilisé cette idée et elle devient TRÈS LASSANTE à la longue..

Merci d'avoir lu mon premier test!
A bientôt!
Atjuu
Publié le 29/07/2009 à 18:42
15/20
   
L'univers de Halo est de retour une nouvelle fois dans cet opus qui mise sur l'action comme ses prédécesseurs.

On retrouve ici tout ce qui a fait le succès de cette série: une bonne intrigue autour des mystérieux "halo", des aliens à bouter, des armes bourrines, des véhicules destructeurs mais ce qui donne un plus à tout cela, la possibilité de pouvoir jouer à plusieurs en coopération sur la même console afin de terminer la campagne ou de jouer sur le live.

Concernant la campagne, elle apporte son lot de rebondissement dans l'histoire et permettra de visiter différents mondes.
Néanmoins, aussi jouissive soit-elle, la campagne est extrêmement courte. En effet, elle ne possède que 8-9 missions qui se résument parfois à refaire la carte précédente en sens inverse. On a donc un sentiment de déjà vu qui retire du plaisir pendant le jeu.
Cette lacune est vite rattrapée lorsque vous avez l'occasion de jouer à deux sur le même écran ou via le Xbox live afin de compléter les objectifs ensemble.
Quel plaisir de pouvoir conduire un véhicule alors que notre ami est en train de zigouiller du "Covenants" avec l'arme de l'engin.
Autre petit bémol, lors de la campagne, il arrive fréquemment qu'une sorte de vision vienne perturber la partie sans que l'on comprenne grand-chose à ce qui nous est dit.

Du côté du multijoueur, l'expérience est complètement différente, il existe des dizaines de modes divers sur un ensemble de cartes variées qui pourront être étoffés grâce au pack de carte moyennent des Ms points.
On ne se lasse que très peu du multi qui nous tiendra longtemps devant la console.


En conclusion, malgré une campagne beaucoup trop courte, Halo 3 reste et restera un jeu à posséder dans sa collection de jeu.
spartan cool117
Publié le 21/06/2009 à 20:12
16/20
   
Alors avant tous la campagne qui est sympa mais courte, je vous conseille si vous avez déjà joué à halo de commencer en héroïque (vous inquiétez pas c'est pas aussi dur que halo 1 et 2)sinon en mode normal car c'est abusé la durée de vie qui de 5h minimum en facile voir moins si vous foncez mais c'est mieux à 4 est l'a ca à beaucoup d'intéret.Sinon passons aux multijoueur, donc faut l'avoué c'est là que halo montre tous son potentiel avec ses modes de jeux et cartes à construire, pour moi halo 3 est l'un des mayeurs jeux multijoueurs tous supports cofondus.Donc en gros achetez ce jeux si vous avez le live ou 3 frères sinon passé vote chemin mais si vous etes fan d'halo achetez le quand il ne sera pas cher.
Ze2V
Publié le 18/04/2009 à 20:59
13/20
   
Testé et pas approuvé! Je me suis lancé dans l'aventure histoire de ne pas mourir idiot, pourtant je connais le jeu depuis la XBOX mais je n'avais jamais accroché à ce que j'avais vu (screens et vidéos). Pourtant en voyant les vidéos de Halo3 j'ai trouvé ça assez énorme, mais en fait c'est très piégeurs; les vidéos étant 10x mieux que le jeu en lui même. D'abord le solo (tenté en difficulté max d'entré) on se fait laminé de partout (pourtant j'ai mangé pas mal de FPS). On a des potes qui servent à rien... Enfin c'est très mal dosé entre le normal qui paraît-il est très simple et le hard où on passe 2h par niveau. Je ne suis pas allé très loin, mais il semble que le mode solo soit ultra court. Le gameplay c'est du FPS quoi (ça rappelle Q3). Pour les graphismes y a du bon et du moins bon. Les vues sont gigantesques, certains effets sont très réussis par exemple l'eau. On a malgré tout droit à du clipping et un poil d'aliasing. La palette de couleur peut paraître assez étrange (faut aimer quoi). Enfin pour le multi, il y a du monde ça pas de problème. On a le choix entre divers modes et il n'y a pas de lag. Bon après le jeu et les modes restent relativement basique. Il faut aimer sauter comme un lapin en tirant partout... perso c'est pas mon tripe (les véhicules sont pas évident à piloter par ailleurs). Mais c'est vrai qu'il y a de quoi faire, l'univers étant particulièrement riche. Un jeu a acheter pour le live donc (comme L4D). Pour finir sur la note c'est très subjectif (surtout que je n'ai pas essayé les 2 premiers) mais je sais que - hormis les vidéos - j'accroche pas du tout. Au final un jeu a essayé cependant, pour peu qu'on soit adepte du genre.

< 1 2 3 4 5 6 7 >


 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019