Tests membre Blue Dragon - Xbox 360

XBOX ONE GAMER
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Blue Dragon



Dveloppeur
Mistwalker
Genre
Jeu de rle (RPG)
Statut
Disponible
Date de sortie
  24.08.2007
  28.08.2007
  07.12.2006
Nombre de joueurs
1
Online
- Contenus
Classification PEGI
Mmoire
456
Rsolutions gres
720p, 1080i
Son
5.1
Nombre de DVD
3
Prix de lancement
59,00 €

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kiffman
Publi le 18/08/2008 19:35
17/20
   
Personnellement, je trouve ce jeu vraiment trs bien fait que ce soit au niveau des graphismes (on aime ou on n'aime pas, moi en tout cas j'adore), du systme de combat qui est vraiment trs bien pens, tactique et jouissif la fois. Aprs il est vrai que le scnario n'est pas trs original mais on accroche assez facilement l'histoire. La bande son aussi est trs bonne, certainement l'une des meilleures que j'ai rencontr dans un rpg avec celle de ff. Quant la dure de vie, le jeu fait au minimum une cinquantaine d'heures, ce qui est largement convenable pour ce type de rpg. Malgr tout le jeu n'est pas parfait, en effet il y pas mal de temps de chargement et quelques ralentissements par-ci par-l. On pourrait aussi reprocher le petit manque de visibilit qu'il y a dans la barre de charge quand on combat contre beaucoup de monstres, mais a c'est vraiment pour chipoter. Sinon Blue Drangon est l'un des meilleurs rpg auxquels j'ai jou avec FF7, Grandia 2 et Golden Sun.
forty666
Publi le 05/05/2008 05:58
14/20
   
Sakaguchi, Uematsu ou encore Toriyama... Des noms de lgendes pour un jeu attendu comme le messie par tous les fans de RPG sur la console de Microsoft, alors, jeu possder de toute urgence, ou juste gros ptard mouill de la part du crateur de Final Fantasy, la rponse maintenant.

L'histoire est des plus basiques, vous incarnez un jeune garon de 16 ans nomm Shu qui avec son ami Jiro ne peuvent plus laiss leur village se faire par un monstre qui dvaste littralement les habitations des villageois. Ce commencement vous permettra de vous faire au systme de combat. Aprs cet affrontement pendant lequel, Kluke viendra vous prter main forte, vous vous retrouverez loin de chez vous, l'aventure peut enfin commencer.

Avant de rentrer dans les dtails du scnario, je vous parlerez des graphismes du jeu. Et l, on reconnat au premier coup la patte du clbre crateur de Dragon Ball, et autant dire que ce n'est pas pour nous dplaire. Toriyama enchante ce monde avec des personnages haut en couleur, ces dcors si particuliers et des monstres qui ne pouvait sortir que de son imagination, en bref le chara-design est une russite. L ou le bat blesse, c'est le vide qui parfois accompagne votre voyage, et quand je dis cela, je pense automatiquement au moment o l'on se dplace sur la carte du monde, les dcors sont d'un vide grotesque alors que les villes et villages sont magnifiquement dtaills. En plus de ce problme, vient s'ajouter un flou qui parfois arrive sans crier gare et que je dois dire gche parfois le plaisir... mais n'ayez crainte le jeu est tout de mme trs plaisant et ce malgr les problmes cits plus haut.

Pour revenir sur le scnario du jeu, il faut savoir qu'il est trs enfantin, ceux qui n'aiment les histoires compliques et tordues peuvent passer leur chemin tout de suite, l'esprit gnan-gnan du titre les repoussera automatiquement. Pour les autres qui veulent vivre une histoire simple mais au combien passionante peuvent y aller les yeux ferms car elles comportent sont lots de surprises qui mritent d'tre dcouvertes!

En phase d'exploration, la jouabilit ne pose aucun problme, mais disons que ce n'est pas le plus important, le plus important tant le systme de combat du jeu. Celui-ci repose sur vos ombres que chaque personnage dispose. Chacune de ces ombres disposent de classes, au nombre de 9, qu'il faudra acqurir lors des combats tout au fil de l'aventure. Bien que lgrement novateur se systme montre rapidement ses faiblesses, car en faites ces classes vous apportes des comptences qu'il faudra remettre vos hros, non pas que se soit difficile, mais la plupart de ces classes n'apporte rien au jeu, car jamais utilises, dommages plus pouss et surtout avec des combats plus durs, ces diffrentes comptences auraient pu tre des pures tueries, donc nous avons faire un RPG des plus classique concernant les combats ce qui n'est pas non plus pour nous dplaire me direz-vous, et je serais tout fait d'accord avec vous! Donc du, mais pas non plus abattu.

La musique du jeu est magnifique, Nobuo Uematsu fait un travail merveilleux pour donner vie ce Blue Dragon. Ses compositions vous resteront d'ailleurs assez dans la tte pour que mme le jeu arrter vous continuez le siffloter, une russite qui aurait pu tre totale si la musique des boss n'tait pas aussi rptitive, mon conseil, lors des luttent contre les boss, coupez le son et mettez une autre oeuvre du matre dans votre chane.

Pour finir, sachez que le jeu est trs simple, arriv au bout ne vous posera mon avis aucun problme et franchement c'est bien dommage, car l'on aurait esprer plus de difficult dans le titre... Donc si vous aller tout le droit dans le jeu. N'hsitez pas fouiller, parler au gens et visiter le reste du monde, vous dcouvririez un monde magique!

Donc si vous n'avez pas compris essayez le vous serez, je pense agrablement surpris par ce jeu enfantin mais au combien passionant!
Titan squall
Publi le 05/02/2008 19:30
13/20
   
Un RPG sur xbox 360 reste rare je le reconnais, blue dragon dj un large publics puisque lon retrouve lunivers de dragon ball Z et de final fantasy.
Son histoire pourrais passionner petit et grand, de par simplicit et de par lintrt du droulement de lhistoire. Du cot des graphismes cest simple joli mais il manque peut tre un peu de vie dans tout a. Le systme pour faire voluer les personnages est marrant de par a simplicit.
Le gros dfaut du jeu reste les combat rptitif mme a haut niveau, et cest la le plus grand dfaut de ce jeu.
Je serais peut tre plus svre que mes collgue qui ont note le jeu en lui donnant un petit 13/20 mais je trouve que la finition aurais pu tre plus approfondi mais cela ne lempeche pas dtre un bon petit RPG.
spartan5916
Publi le 26/01/2008 21:11
17/20
   
Mme si la Xbox 360 dispose maintenant de gros hits, un genre manque cruellement sur la console de Microsoft... les RPG. Sans considrer Oblivion dans cette catgorie qui pour moi fait plutt rfrence un jeu daventure la sauce mdivale made in US/Europe version PC, la 360 na finalement quEnchanted Arms pour consoler les fans... Maigre consolation lorsque lon connat maintenant le potentiel de la console. Autant le dire de suite, les addict attendaient Blue Dragon comme un messie depuis son annonce sur le bon vieux continent europen. Les noms de Hironobu Sakaguchi, Akira Toriyama et Nobuo Uematsu font alors rver tout le monde et on ne peut envisager que du bon voir du trs bon. Cependant, Blue Dragon tient-il toutes ses promesses ? Est-ce le RPG de tous les temps ou mme de lanne ? Potentiel gch ou vritable bijou ? Toutes ces questions trouveront leurs rponses lors de votre priple au sein de Blue Dragon.

eversmann
Publi le 10/11/2007 09:38
17/20
   
Blue Dragon : mon premier RPG sur 360 ! Forcment c'est un vnement qu'il faut savourer ! L'histoire, bien que classique dans le sens o l'on incarne un groupe de gentils personnages qui doivent contrecarrer les plans d'un vilain pas beau, est trs bien ficele avec des rebondissements qui donnent un bon rythme l'ensemble. Akira Toriyama est de la partie et a se voit : quel plaisir de retrouver ce chara design si particulier : on a l'impression d'incarner San Goku avec sa bande de potes la recherche des boules de cristal (nostalgie quand tu nous tiens...). Nene (le mchant violet du jeu aux allures de Picollo) souhaite radiquer toute forme de magie sur la plante et conserver le loisir de la pratiquer pour rgner sur le monde. Du coup, Shu, le hros principal aux allures de Oob (rincarnation de Boo pour les connaisseurs) dcide de stopper les plans de Nene pour garder le monde libre. Il est accompagn de Kluke (une petite fille sensible sachant employer la magie), Jiro, l'intello de service et ressemblant trangement au Great Sayaman, Marumaro, sorte de chat un peu fou fou la voix criarde, et Zola, la mercenaire au charme indniable telle la cyborg C18. Et oui, veuillez m'excuser pour tous ces parallles entre l'oeuvre d'Akira Toriyama et ce jeu mais les ressemblances sont tellement frappantes. Techniquement parlant, le jeu est trs beau : vide certes mais trs beau. En effet, les dcors manquent de dtails mais l'ambiance qui s'en dgage fait oublier ce manque. Le jeu prsente quelques ralentissements : plus particulirement pendant les cinmatiques, les phases de combat avec de nombreux ennemis et les invocations des ombres (qui dchirent la rtine au passage !). Les combats se jouent au tour par tour avec la possibilit de charger certaines attaques ou encore d'amplifier les effets d'un sort avec une jauge spciale. Les effets de lumires sont trs bien raliss. Les musiques, en plus d'tre belles, s'intgrent parfaitement aux environnements et sont en parfaite symbiose avec les phases d'action. On regrettera l'absence du doublage en version japonaise qui aurait donn, mon sens, encore plus de crdibilit au soft. La prise en main est facile et les menus sont clairs et accessibles.
En dfinitive, je dirais que j'ai plus t subjugu par le ct artistique que le ct technique dans ce jeu qui, au vu des sorties de la 360 depuis son avnement, aurait pu ne jamais voir le jour dans nos contres. Du coup, je me dlecte de ce titre qui prsente une dure de vie de plus de 70 heures si l'on veut en dcouvrir l'intgralit. Encore merci Akira Toriyama d'avoir participer la naissance de ce jeu ...

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