< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...
12 13 >
OUAH!! voila ce que j'ai dis lorsque j'ai commencé à jouer à GOW. La qualité graphique est exeptionnelle, la maniabilité est intuitive et le scenario est plaisant. C'est avec un grand bonheur qu'on découvre ces lieux de combat finement réalisé avec une gestion des mouvements et des armes à couper le souffle. Les ennemis ont des comportements un peu suicidaire parfois facilitant leur élimination mais il est tout de même courant de se laisser surprendre par ces ennemis nous sautant dessus par surprise et nous amochant quelque peu. Ce jeu est encore plus sympa en multijoueur où la mission n'est plus seulement d'éliminer les ennemis mais également de veiller à ce que notre partenaire reste en vie et d'élaborer des schémas d'attaque passionnant. Pour finir je conseil largement ce jeu magnifique.

Ce jeu est certainement le meilleur de la Xbox 360 voire peut-être même de toutes les consoles ! Pourquoi ? Parce-que tout d'abord c'est le jeu le plus beau jamais créé sur console ! Ensuite, la jouabilité est presque parfait ! Le seul problème, c'est lorsque l'on veut sauter au dessus d'un muret, on doit d'abord s'accroupir pour pouvoir ensuite sauter. A part ce point-là, il n'y a rien à dire au niveau gameplay ! Marcus fait ce qu'on veut quand on veut ! Enfin le dernier point serait l'immertion lors des combats. On s'y croirait sûrtout aussi grâce à la sublime bande son (cris de vos coéquipiers, musique mémorable, bruitage halucinant...). Même au niveau de la durée de vie du mode campagne elle est très correcte si vous jouez directement en vétéran (12h/15h envron pour finir la campagne). Un titre d'une pureté rare ! Pour retrouver une claque aussi forte en matière de jeu vidéo, il faut remonter jusqu'à Resident Evil 4 sur Game Cube ! Un classique, lui aussi ! Gears of Wars se doit d'être possédé par tout gamer ! Un chef d'oeuvre !
Nirven
Publié le 19/08/2007 à 10:51
Graphisme : sensationnel, photoréaliste et ultra immersif, surement le plus beau jeu actuel sur X360. Le jeu étant scripté et linéaire, les développeurs ont pu soigner leurs effets au mieux. Une totale réussite.
Note: 19/20
Jouabilité : Facile à prendre en main mais pas facile pour autant dans les modes supérieurs, il est original. Le concept du "j'avance-je me camoufle-je tire" est ultra répétitif, mais on n'a pas le temps de se lasser. Une réussite totale.
Note: 19/20
Durée de vie : Le mode solo est court (7h environ) et c'est tant mieux ! Pas le temps de se lasser.. Tout le reste y est, du multijoueur coop./versus/en équipe en splitté/en ligne, on y reviendra avec plaisir ou on ne le quittera pas, tout simplement, en attendant Gears of War 2.
Note : 18/20
Scénario : difficile de juger car le jeu est en 3 volets. Ce premier volet pose le décor, instaure l'atmosphère. Le but est de survivre tout en accomplissant un acte qui permettra de vaincre nos ennemis. En bref, on n'apprend pas grand chose mais ce n'est pas très important.
Note: 12/20
Son : Les bruitages sont réalistes, digne des grandes productions cinematographiques américaines. Rien à dire sur les musiques. On notera cependant un doublage ridicule à la sauce Rambo V, plein de testosterone. Je ne sais pas ce que vaut le jeu en anglais, mais bon...
Note: 14/20
Conclusion: le premier mythe de la X360 est né. Un jeu à posséder absolument, un incontournable qui plait à tout le monde, même à ma soeur. Aucune hésitation possible.
Magnifique!!!Enfin des ennemis qui sanctionnent a votre moindre erreur, fini les monstres qui se figent et qui vous laissent le temps de les admirer dans toute leur monstruosité (ex:battlefront 2). Cette fois on y est pour de bon sur le front, pas de repos pour le guerrier, les graphismes sont superbes, le son incroyable, les déflagrations sont spectaculaires dans les deux domaines!!Il me fait penser a hallo et a killzone mais gears of war a cependant sa propre personnalité ne nous y trompons pas. Il ne sera pas une référence mais une belle aventure pour les fans de jeu de guerre....sur lui pèse le poids de la linéarité et des impressions de couloirs interminables lors de certaines missions et peut être aussi une impression de déjà vu. Bref, je ne lui mets "que" 16 car sur x box 360. Je suis sur qu’il y aura mieux. Eh, tiens, pourquoi pas gears of war 2??
Rien qu’à voir la jaquette de Gears of War, on se rend compte du potentiel du jeu. Et une fois le DVD inséré dans la console, on goûte au paradis.
Dieu que c’est beau !
Cette fois c’est sûr, on a changé de génération de console, le Next-Gen est bien là, la machine-à-rêve devient la machine-à-prendre-son-pied. Graphiquement, pas grand-chose à redire. Des effets lumineux ahurissants aussi bien sur les personnages que sur les décors, une animation démentielle et des effets spéciaux et techniques exceptionnels… La liste des qualités graphiques est longue, et ce dès les premiers niveaux, même si les suivants (notamment ceux sous la pluie) sont encore plus beaux. La réalisation aide à l’immersion de ce monde dévasté par une terrible guerre. La mise en scène est grandiose, et utilise à merveille les moteurs graphiques et physiques du jeu : ça explose, ça tire dans tous les sens et ça crie, on s’y croirait. Justement, les voix françaises sont à la hauteur, mis à part le fait qu’elles sont parfois couvertes par la musique.
< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...
12 13 >