Test Worms HD - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 202 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Worms



Développeur
Team 17
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Stratégie
Statut
Disponible
Date de sortie
  07.03.2007
  07.03.2007
  07.03.2007
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p

Dire que Worms était attendu sur le Live Arcade est un doux euphémisme ! Chaque titre qui éloignait les vers de terre de la sortie était hué par une horde de joueurs ne voulant qu'une seule chose : des combats de lombrics déchaînés entre joueurs. Ce jour est enfin arrivé et la rédaction en profite pour vous dire si, oui ou non, ce jeu vaut ses 800 points Microsoft requis.

Incoming !




Qui ne connaît pas Worms ? Apparu pour la première fois sur PC et PSOne, le premier jeu de la saga proposait des graphismes 2D extrêmement limités mais un gameplay raffiné et une prise en main immédiate. Le fun était omniprésent et les parties à plusieurs s'enchaînaient sans crier gare. Les nuits blanches entre amis aussi, d'ailleurs. Puis, le monde du PC a accueilli d'autres opus. Worms 2, Worms : Armaggedon et enfin l'ultime Worms World Party. Nous passerons outres les opus en trois dimensions qui n'ont clairement pas crée l'unanimité auprès des joueurs...

Ce Worms sur Xbox 360 a le mérite de reprendre plusieurs bonnes idées des différents opus. La première est celle de la carte aléatoire chiffrée permettant au joueur de, par exemple, indiquer sa date de naissance pour avoir une carte plus ou moins symbolique ou tout simplement de noter le code d'une carte aperçu dans une partie ultérieure qui paraît intéressante. Ce système avait fait les beaux jours de Worms premier du nom.

Niveau graphismes, cette version Arcade a le droit à un tout nouveau style. Toujours en 2D, les Worms sont mieux animés, les éclairages bien plus réalistes et le tout est clairement joli. Seul problème, le zoom servit par les gâchettes L et R n'est pas assez puissant. S’il est possible de dézoomer de façon assez importante, impossible de s'approcher d'assez près pour profiter des animations sur grand écran. Dommage, ce style peut ne pas plaire à tout le monde… Tout est plus petit ou plutôt plus HD, comme le nom du jeu l'indique. Mais une fois l'effet de surprise passé, on se remet dans le bain et, comme prévu, le gameplay joue formidablement bien son rôle.

B pour l'équipement, A pour tirer, Y pour régler les options des armes (la minuterie des grenades par exemple) et X pour sauter. Histoire de ne pas décevoir les fans de la première heure, une double pression sur la touche X permettra un saut arrière clairement salvateur. Car les lombrics sautent, souvent ! Quand ils creusent dans le décor pour se frayer un chemin, il arrive constamment qu'un petit bout de terrain vienne les ennuyer dans leur progression. Alors ils sautent ou l'atomisent au bazooka, c'est selon…

On regrettera surtout que le célèbre thème de la saga ne soit pas présent. Culte, celui-ci semble ne pas avoir trouvé sa place sur Xbox 360. Aussi, Worms HD est clairement orienté multijoueur puisque le solo ne comporte qu'un entraînement et 20 défis contre l'ordinateur. Où sont passées les terribles missions scénarisées des précédents épisodes ? Heureusement, un mode à plusieurs en local est de la partie. De quoi sauver tout l'intérêt de ce jeu pour les membres Silver ! On crée son équipe, donne des noms à ses vers et c'est reparti pour un tour, comme au bon vieux temps. Malheureusement, les possesseurs des versions PC resteront devant leur clavier et leur souris, tant ces versions sont très avancées en comparaison avec ce Worms HD que l'on espère de tout cœur voir s'améliorer avec quelques packs additionnels.

Point complet
Si Worms HD ne rate sûrement pas son entrée sur le Live Arcade, il reste néanmoins quelques imperfections que l'on espère voir corrigées avec d'éventuels packs d'extension (gratuits de préférence). Il n'y a, pour commencer, vraiment pas assez de décors différents. Les aires de jeux ont beau être aléatoires, elles ont tendance à se ressembler rapidement toutes. Aussi, l'arsenal d'armes est complet mais il manque quelques suprêmes attaques comme la Grenade Sainte ou le Tapis de Bombe aperçu sur les opus PC et PSOne. Mais quoi qu'il en soit, Worms HD procure une expérience inégalable à plusieurs et ce, que ce soit en local ou sur le Live !

On a adoré :
- L'esprit Worms
- Le jeu en ligne
- Un gameplay parfait
- De la 2D très nette
On n'a pas aimé :
- Le manque de personnalisation
- Pas assez de décors !
- Un zoom imparfait
- Le mode Solo peu développé


Consulter les commentaires Article publié le 10-03-07 par William B.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018