Test WWE WrestleMania 21 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 190 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

WWE WrestleMania 21



Editeur
THQ
Genre
Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  20.04.2005
Nombre de joueurs
1 à 4
Thème
Catch
Son
5.1

Pourtant prioritairement destinée aux américains, la Xbox ne propose pas le moindre petit hit en matière de catch, ce qui est un comble pour une console de « bourrin ». Bon certes il y a eu les trois minables Legends of Wrestling, deux opus assez moyens d’UFC Tapout et d’autres titres encore plus minables. Bref, juste des titres commerciaux créés à la va-vite pour se faire un max de fric… Pour la petite histoire, les développeurs de ces titres ont tous fermés leur porte… Bref, les amateurs de catch se devaient donc de se tourner plein d’espérance sur ce Wrestlemania 21, dernier grand espoir made in THQ. Première constatation : il s’agit ici du meilleur jeu de catch sur bobox, seconde constatation : c’est tout de même vraiment pas terrible !

Devenir une légende ? Heu oui mais non…




WWE Wrestlemania s’impose donc de suite comme le maître incontesté en la matière, le tout sans trop de difficultés puisque ses quelques concurrents sont, comment dire heu… complètement dépassés ! WWE Wrestlemania ne s’impose pas du tout comme un hit, c’est vrai, mais pose tout de même les meilleures bases possibles à une future série ( ?) de jeux de catch. Reste à voir si la suite assurera plus que ce premier opus car côté contenu, le meilleur côtoie ici le pire…

Le studio Gigante s’est d’ailleurs investi à fond dans l’aventure en choppant un maximum de licences et en incorporant un maximum de contenu au jeu. Ainsi, la plupart des acteurs sont venus doubler leur clone vidéoludique et ce sera sans trop de problème que les fans de cette discipline sportive reconnaîtront leurs stars.

Alors bien entendu, WWE Wrestlemania propose un mode carrière plus que complet, vous permettant entre autres de créer votre personnage de A à Z et même de lui donner son propre nom. Les hommes sont bien sûr au rendez-vous, mais les femmes le sont aussi puisque certaines tigresses se sont jointes aux grands chorégraphes que sont ces bons gros catcheurs au look bien bourrin. D’ailleurs, Wrestlemania mise beaucoup sur ces combattants et la mise en scène générale du soft qui est censée retranscrire au mieux possible la vraie ambiance de catch. Ce qui, on l’admettra est plutôt bien réalisé, cependant le jeu est loin d’être aussi parfait qu’il y paraît, car comme on le verra par la suite, les graphismes sont loin d’être dignes de la puissance de notre très chère bobox…



Au fur et à mesure que vous avancerez dans ce mode solo, vous évoluerez bien entendu, le jeu n’étant pas bien compliqué mais encore une fois, les novices ne sont pas censés connaître toutes les ficelles du métier. De nombreux éléments se débloqueront aussi, tels que de nouveaux personnages, rings ou objets. Bref, dans son ensemble, la progression à travers ce mode solo reste très classique et satisfera sans aucun doute les amateurs du genre.

Niveau gameplay par contre, le dernier bébé de Gigante est loin d’être un mégahit puisqu’il s’enlise dans ses défauts de jeunesse : à savoir des déplacements très rigides et qui enlèvent beaucoup au réalisme, quelques bugs ça et là, des collisions et impacts parfois peu naturels et même quelques ralentissements (enfin personnellement j’ai pu en voir un seul donc… rien de bien grave). En dehors de ça on relève aussi une IA des ennemis parfois déplorable et qui vous réjouira assez peu puisque ceux-ci sont trop simple à balayer... Dommage pour le réalisme, d'autant plus que cela peut très vite nous faire abandonner l'aventure tant ce manque de résistance peut-être lassant. Pour le reste, les combats sont assez instinctifs, on s’éclate assez vite et les coups sortent sans trop de problème, assurant le spectacle aux milliers de spectateurs. Reste à présent à voir si vous aimez le catch bien entendu…

Fais gaffe à ta gueule !




Niveau durée de vie, Wrestlemania 21 assure un max avec un mode solo assez long, des modes multijoueur et même la présence d’un mode Xbox Live que je n’ai pour ma part qu’effleuré. Rassurez-vous cependant, celui-ci fonctionne à merveille et sera un régal pour les fans du genre puisque si je ne dis pas de bêtises il s’agit de l’unique jeu de catch à proposer un mode Live.

Pour le reste, la bande son est assez bonne, avec des commentaires très « spectaculaires », des mises en scène bourrées d’effets spéciaux et des musiques de type rock qui nous mettent parfaitement dans l’ambiance.

Enfin, niveau graphismes, Wrestlemania 21 nous propose un public, une fois n’est pas coutume, assez bien modélisé, des arènes très bien fichues, des personnages modélisés un peu à la va-vite mais finalement assez réalistes et des effets spéciaux spectaculaires qui nous mettent bien dans l’ambiance. Reste cependant que les animations et mouvements ne sont pas loin d’être désastreuses, ce qui en décevra plus d’un, à n’en pas douter. En tous cas, Gigante nous offre là le meilleur jeu de catch sur xbox bien que celui-ci soit loin d’être parfait et souffre de nombreux défauts de jeunesse. Un soft à chopper si vous êtes un fan invétéré de la discipline, sans quoi vous aurez cette impression de « pas assez ».

Point complet
Wrestlemania 21 s'impose comme le meilleur jeu du genre mais n'en reste pas moins un titre très moyen et pas vraiment génial. Seuls les fans devraient s'y attarder...

On a adoré :
-Graphiquement correct
-Bien mis en scène
-Bonne bande son
-Mode Xbox Live
-Meilleur jeu du genre sur box...
On n'a pas aimé :
-Souffre de nombreux petits défauts
-Un peu cher peut-être?
-Faut vraiment aimer le genre !
-Des animations pas très crédibles


Consulter les commentaires Article publié le 04-06-05 par Rédempteur


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018