Test Unreal Championship - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 245 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Unreal Championship



Editeur
Epic Games
Développeur
Digital Extremes
Distributeur
Atari
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.11.2002
  24.09.2002
  22.01.2004
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
- Réseau local
Classification PEGI
Thème
Futuriste
Son
5.1

Unreal… Voilà un nom qui vous est familier, vous gamers acharnés que vous êtes. Rappelez vous de vos premiers exploit sur le premier du nom : Unreal Tournament… Oui, cela ne nous rajeuni pas il est vrai ! Alors lorsque l'on doit écrire le test de sa suite, je peux vous assurer que l'on devient tout impatient à l'idée de glisser la galette de jeux dans sa bobox !


The game for play more !



Comme dans tout bon FPS axés multijoueurs, nous retrouvons le fameux DeathMatch (ça frag ça frag), un Survival, un Team DeathMatch, et un Capture The Flag… Jusque là, rien de bien folichon. Mais Unreal innove avec deux nouveaux mode ! Le premier, appelé Bombing Run vous met dans la peau d'un mercenaire (préalablement choisi) pour participer à un match de "Handball" (donc par équipe) modifié ! Le but de celui-ci est de prendre possession de la balle le plus vite possible et de l'emmener dans le camps adverse. C'est très fun en multi ! L'autre, appelé quand à lui, Double Domination, consiste à prendre en simultanée deux zones de combats que le jeu vous indiquera. L'esprit d'équipe est donc obligatoire !




Faut-il être intelligent pour ce jeux ?



Par ce titre un peu choquant je l'avoue, je veut bien entendu faire référence à l'intelligence artificielles des bots (personnages contrôlés par la console). Ceux-ci se révèle très compréhensif aux ordres que vous leurs ordonnés lorsque vous jouez en équipe. Après avoir appuyer sur le bouton Y, vous aurez le choix entre leur dire de couvrir la base, d'attaquer et autre. Non vraiment le système est bien pensé !





A deux c'est mieux et plus si affinités !



Le jeu prend vraiment toute son ampleur lorsque vous brancher plus d'une manette à votre Xbox ! Vous pourrez vous affronter sans relâche, dans tous les modes précédemment cités ! Autrement dit, vous allez en passer des heures !


Xbox Live !



C'est aujourd'hui une réalité ! Le Xbox Live est là (pour certains chanceux) et le jeu vous permet de vous mesurer les uns aux autres ! Qui n'as jamais été séduit de rivaliser contre un Américain ? :) De plus, vous aurez la possibilités, grâce à cette interface de télécharger de nouveaux niveaux, personnages… Que demander de plus ?

[MAJ] Il se pourrait même qu'un patch voit le jour pour ce jeu afin de regler les problèmes de framerate dont vous nous parlons ci-après. Son mode de diffusement n'est pas encore confirmé mais l'on sais déjà que celui-ci sera téléchargeable via le Live mais pour les autres... On attends de voir ![/MAJ]





C'est beau mais c'est pas toujours fluido !



Graphiquement, le jeu vous en met plein la vue… On peut dire que les développeurs de chez Digital Extremes non pas lésiné sur les moyens pour épater le joueur ! Bump maping, texture shader et bien d'autre encore vous émerveillerons sur toutes les maps du jeu. Mais évidemment, pour faire tourner un tel enchantement visuel il faut vraiment que le moteur du jeu tienne la route (où plutôt l'arène ;) … Et c'est là que le bas blesse ! Les chutes de frame rate ( images affichées à la seconde ) sont constante., mais elles se révèlent plus atroces encore sur les niveaux en extérieur ! Cependant, on ne peut pas toutes les mettre dans le même pacquait puisque certaine semble mieux optimisée que d'autres. Mais celle-ci s'apparentant à un niveau graphique moins riche. Pour y avoir jouer à 4 joueurs simultanés, la jouabilité n'est en aucun cas affecté par ces manques de fluidité. D'ailleurs celle-ci à très bien été pensée et offre aux joueurs un bonne maîtrise de son personnage.

Point complet
Malgré son problème de frame rate (cf : voir "C'est beau mais c'est pas toujours fluido") Unreal Championship s'impose dès lors comme le jeu du multi ! Si vous avez toujours aimé le genre et que vous n'êtes pas regardant envers le frame rate, vous ne le regrèterez pas !

On a adoré :
+ Graphismes sublimes
+ Mode multijoueurs addictifs
+ Bande sonore violente
+ Présence de boots !
On n'a pas aimé :
- Peu d'intérêt en solo
- Frame Rate moyen
- Trop bourrin ?


Consulter les commentaires Article publié le 01-12-02 par Altarius



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019