|
|
|
Dès lors, la campagne commence et vous vous retrouvez très vite plongé au beau milieu d’un conflit de haute envergure à travers lequel vous faites plus office de pion qu’autre chose. Enfin, un scénario qui reste sans grand intérêt si ce n’est les personnages plutôt charismatiques tels qu’Aida, votre chef de vaisseau. Heureusement, vous serez toujours là pour lâcher une petite feinte bidon, histoire de détendre l’atmosphère et de ne pas trop se prendre au sérieux, comme avec l’espèce de lapin mutant qui se balade dans le vaisseau. Bref, tout cela pour dire que le nerf du jeu, ici, c’est l’action sans temps mort et souvent super fun. Point besoin de réfléchir, juste presser la gâchette droite et avancer, c’est tout simple, même un marine y arrive ! C’est tout ? Non bien sûr, on va quand même un peu faire travailler votre intelligence… Au programme des vacances irréelles : protection de secteurs, établissement de périmètres de sécurité, protection de cibles et bien plus encore comme blaster à tout va des boss avoisinant des tailles gigantesques ou commander une équipe de marines. Des objectifs bien sympas, certes mais lorsqu’on se retrouve face à des hordes d’aliens en tous genres, le premier truc qu’on se dit c’est : « Pas très résistants ces ptits gars… ».
En effet, cette version Xbox s’est vue rendue plus facile, ce qui n’est pas un bien quand on sait que la version PC était déjà assez aisée à boucler. Et, cerise sur le gâteau, l’IA n’a toujours pas été retravaillé, ce qui fait qu’on se retrouve face à des hordes de soldats lobotomisés qui n’auront comme seul but dans leur vie de vous foncer dessus en tirant un peu partout… Au début ça amuse mais avec le temps ça commence à peser lourd sur la conscience d’éliminer de si fameux abrutis. Du coup, on ne recommence pas une seule fois un niveau et l’aventure solo est bouclée en une poignée d’heures. Dommage, tout simplement. Et le pire, c’est que ce constat revient lorsqu’on joue en coopératif la campagne solo, c’est moins résistant, ça se boucle plus rapidement mais c’est tout de même éminemment jouissif !
Continuons avec l’aspect technique des choses, souvent sujet à débat. Unreal 2 n’est pas superbe mais il n’est pas non plus horrible et indigne d’une Xbox. Jusque là, on se dit que ça va mais là où le bas blesse c’est bel et bien dans le fait que la version PC du soft était bien mieux réalisée et que du coup, on a un peu l’impression de passer pour un abruti en se prenant cette version… Chose compréhensible quand on sait que se procurer l’homologue PC à 15 euros est bel et bien possible mais encore faut-il avoir un ordinateur assez balèze pour le supporter. Bref, des graphismes bâclés, tendant parfois vers la simple beauté et souvent vers des textures pâles et sans le moindre bump-mapping. Un constat bien triste hélas…
|
|
|
Pour ce qui est du doux tintement produit par les armes, les amateurs du genre seront servis car le tout est somme toute assez réaliste. Par contre, on ne peut pas en dire autant de tout ce qui est bruitage dans les environnements à travers lesquels vous évoluerez. On me tire dessus, mais par quel côté ? Voilà un peu la philosophie Unreal, le tout avec des musiques qui se remarquent peu. Mais après tout, est-ce le réel intérêt d’un tel soft…
|
|
|
On a adoré : + Fun + Plaisant + Jouable + Bourrin ! + Une campagne solo bien sympa |
On n'a pas aimé : - Graphismes inférieurs à la version PC - Fort dirigiste et simplet - Trop facile à boucler - Mode Xbox Live indigne d’intérêt |
Consulter les commentaires | Article publié le 26-05-04 par Rédempteur |