Test Tiger Woods PGA Tour 2003 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Tiger Woods PGA Tour 2003



Genre
Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  21.11.2002
  27.10.2002
Nombre de joueurs
1 à 4
Classification PEGI
Son
5.1

On ne peut pas dire que le golf soit un sport très représenté sur console. Et c'est dans ce contexte qu'Electronic Arts règne en maître. Ce qui n'empêche pas l'éditeur de nous fournir une première mouture Xbox de grande qualité. Mais voyons ensemble si le talentueux Tiger Woods se défend aussi bien sur Xbox que sur les greens.


Il pleut des modes de jeu :



Comme tout bon jeu de sport qui se respecte, Tiger Woods 2003 se devait d'avoir plusieurs modes de jeu. Et il faut bien l'avoué de ce côté là nous sommes vraiment gâtés, car se sont bien 10 modes de jeux différents qui vous sont proposés (Tiger Challenge, Stroke Play, Match Play, Skins, Tournaments, Online Events, Practice, Speed Golf, Skill Zone, Scenarios).
Après avoir créer votre profil, c'est dans le mode Tiger Challenge que vous pourrez débloquer des golfeurs supplémentaires, des parcours et autres bonus. A chaque fois que vous gagnerez un match dans ce mode, vous remporterez une forte somme d'argent qui vous permettra d'améliorer les compétences de votre golfeur, pour finalement en faire un vrai pro.
Le mode Skill Zone regroupe plusieurs mini jeux amusants, qui vous permettront également de gagner de l'argent pour améliorer vos caractéristiques. Si vous trouviez le golf ennuyeux essayé le Speed Golf, le but est de terminé le parcours le plus rapidement possible, et là pas question de regarder le paysage, il vous faudra courir derrière la balle, fous rire garantis à plusieurs.
Avec le mode scénarios vous pourrez vous mettre à l'épreuve, choisissez-en un parmi les 50 proposés et tenté de remporter une médaille d'or. Je vous laisse le soin de découvrir les autres modes de jeux qui apportent tous leur intérêt a ce soft.




Sans maîtrise la puissance n'est rien :



Que vous soyez des pros du pad ou non, ne vous inquiétez pas car ici tout est fait pour que chaque joueur puisse s'amuser, et ce dès les premières parties, la manette à parfaitement était adapté pour ce jeu.
Les tirs s'effectuent très intuitivement grâce au stick analogique. Il vous faudra tout de même quelques parties d'entraînement pour réussir à réellement maîtriser vaut coups. Car en effet même si la prise en mains est très intuitive, elle n'en demeure pas moins précise. Il vous faudra donc apprendre à doser la puissance de votre tir et sa trajectoire pour ensuite réussir des coups parfaits vraiment jubilatoires.
Bien entendu tous les effets qui sont possible d'être réalisés lorsque l'on joue au golf sont ici présents. Vous sentirez même la manette vibrer selon le niveau de réussite de votre coup. Lorsque vous êtes sur le point de réaliser un tir important ou lorsque vous réalisez un très bon coup, la manette reproduira les battements du cœur. Et si votre coup est parfait vous aurez droit à un effet visuel pour l'illustrer. En cours de partie, à l'approche d'un coup difficile par exemple, des conseils s'affichent à l'écran. Heureusement il est possible de les désactiver, car il faut bien avouer qu'ils ne servent pas à grand chose pour le peu que vous ayez déjà fait une ou deux parties. Et le fait qu'ils soient en anglais n'arrange rien.





Le golf c'est classe :



Côté réalisation, rien à redire. Les personnages ont bénéficiés d'une excellente modélisation, et vous reconnaîtrez sans problèmes toutes les stars du circuit mondial tant la qualité de leurs visages lors des gros plans est magnifique.
Les parcours ont eux aussi eu droit aux soins des développeurs, et c'est avec joie que la faune et la flore s'animent sous vos yeux. En effet, on remarque par exemple que les branches bougent en fonction du vent et des petits animaux gambadant sur le green. Même le public est là pour vous acclamer lors de vos exploits ou pour vous huer si vous faites n'importe quoi. Le bruit du club frappant la balle est très bien rendu, aussi bien que l'impact de cette même balle sur le sol. A tel point qu'en fermant les yeux on sait de suite si la balle à atterrit sur le green ou dans le sable. Le commentateur est également au rendez-vous pour analyser votre match, on lui en voudra juste sur le fait qu'il n'aie pas appris d'autres langues que l'anglais.

Les seuls reproches que l'on pourrait faire à ce jeu c'est tout d'abord la totale absence de traduction, gâchant ainsi un peu la qualité d'immersion du soft, et aussi l'absence d'un vrai mode online. Deux points négatifs qu'Electronic Arts aurait peut être pu éviter s'il en avait pris la peine...

Au final on aurait pu croire qu'Electronic Arts nous aurait livré, comme à son habitude, une banale suite de sa licence à succès, mais ce n'est pas du tout le cas. Nous avons tout simplement droit ici au meilleur jeu de golf et ce, sur toutes les consoles nouvelles générations. Et ce n'est sûrement pas le médiocre Outlaw Golf qui pourra dire le contraire...




Point complet
Si vous n'avez jamais joué à un jeu de golf vous vous devez de l'essayer tant il est simple d'accès. Si vous aimez les softs de cette categorie, vous ne pouvez que l'acheter tant ses qualités sont nombreuses. En bref, on est ici devant le meilleur jeu de golf de la console, maniabilité irréprochable, modélisation magnifique, EA nous offre la nouvelle référence du genre jusqu'à la version 2004 en tout cas.

On a adoré :
+ Beaux graphismes
+ Très réaliste
+ Bruitages réussis
+ Bonne durée de vie
On n'a pas aimé :
- Pas de Live


Consulter les commentaires Article publié le 15-03-03 par Shiva



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020