Test Stake - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 302 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Stake



Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  11.04.2003
  06.05.2003
Nombre de joueurs
1 à 4

Stake est un petit jeu sans grande prétention directement inspiré de Power Stone, un jeu de baston sorti sur Dreamcast. Développé par Metro 3D, Stake est sorti il y a déjà quelques longs mois en version PAL et n'a pas connu le moindre succès, la plupart des sites ne le référenciant même pas. Nous vous offrons aujourd'hui le test de ce jeu de baston / action mélangeant Bomberman, Soulcalibur et Hulk.

La dreamcast aura très certainement été une des consoles les plus réussies, et ce même si son succès fut très mitigé. Parmi les titres qui firent recette on nota entre autres un jeu du nom de Power Stone qui se jouait en vue à la troisième personne assez éloignée et qui s'avérait être un jeu mélangeant baston 3D et action. Stake reprend intégralement ce principe et le remet aux goûts du jour sur Xbox.

Un pieux dans le coeur ils disaient...




Dans Stake, ne cherchez pas le moindre scénario, le moindre background des héros ou la moindre information liant les personnages à leurs combats. Pour résumer la situation il s'agit juste d'une panoplie de personnages placés au beau milieu d'arènes qui s'amusent à s'étriper grâce à des coups et divers bonus. Un concept on ne peut plus simple qui s'apparente d'ailleurs beaucoup à celui de Bomberman sur le fond. D'entrée de jeu dans le solo, nous sommes soumis à un choix de personnages qui sont ensuite envoyés pour s'entre tuer à travers diverses arènes. Le gagnant est bien sûr le premier à atteindre un certain nombre de frags...

Les arènes étant assez petites on ne cherche pas bien longtemps ses ennemis et c'est bien vite que les premiers affrontements débutent avec quelques coups simples ainsi que quelques combos possibles. A cela on ajoute divers bonus dispersés un peu partout sur le champ de bataille, ceux-ci allant de la bombe à la potion magique qui permet de rendre plus petits ses adversaires. Une fois le premier match fini après seulement 3 ou 4 minutes de jeu on passe au suivant et ainsi de suite, visitant ainsi les quelques arènes qui composent le titre (village japonais, enfer, cirque,...). Là où on aurait pu s'attendre à un titre réellement fun et bien pensé on ne trouve que de l'ennui profond, la maniabilité étant réellement lourde et du coup lamentable... Et c'est ça qui fera sans doute le plus mal à Stake car oui, Stake était sur le papier un jeu bien fun mais en application il s'agit là d'un soft totalement insipide et inintéressant. Que dire de lui si ce n'est qu'il n'aurait jamais du sortir?

Lamentable à tous les points de vue




Si le principe lui même fait déjà pitié que ce soit en solo ou en multijoueur jusqu'à quatre joueurs, la durée de vie le fait encore plus puisque non seulement on lâche le titre après trois parts complètement dégoûté d'un tel achat mais en plus il s'avère tout aussi court que lassant... Et c'est sans parler des temps de chargement incessants du titre entre les phases ou de la bande son ridicule du jeu. Tout ici semble avoir été fait pour dégoûter le joueur potentiel.

Initialement, Stake était censé être jouable sur le Live, il n'en sera finalement rien puisque Metro 3D a décidé de ne pas le rendre compatible (faut dire que personne n'aurait passé de temps dessus...). Une fonction manquante qui montre bien la volonté déplorable des développeurs de ce jeu, lesquels devaient tous être en instance de divorce lors du développement.



Enfin, pour ce qui est des graphismes, sachez qu'il s'agit là d'un des jeux les plus bidons jamais créé sur Xbox. Peut-être pas le plus laid mais côté créativité, même les développeurs d'Azurik semblent être de purs artistes à côtés de ceux de cette...daube. Décors vides, effets spéciaux ridicules, modélisations dignes des consoles précédentes, arènes minuscules et bugs à tout va fait rentrer Stake au panthéon des jeux les plus laids sur Xbox. Un échec sur tous les points, qu'on se le dise.

Point complet
D'accord, donner 0/20 ça ne se fait pas mais sachez bien que Stake est le pire jeu auquel j'ai jamais joué. Probablement le titre le plus nul sur Xbox, voilà pourquoi il hérite de cette note. On attendra donc de voir la suite tout aussi nulle lorsque les développeurs remariés seront à nouveau en instance de divorce...

On a adoré :
-Rien...
On n'a pas aimé :
-Graphismes horribles
-Caméra débile
-Tout sauf fun
-Pas de Live
-Lourd à jouer
-Musiques débiles
-Même le pachshot est raté...


Consulter les commentaires Article publié le 15-01-05 par Rédempteur



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020