Test Outlaw Tennis - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 251 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Outlaw Tennis



Genre
Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  26.07.2005
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Réseau local
Son
5.1

Après un Outlaw Golf savoureux, un Outlaw Volley à côté de la plaque et un Outlaw Golf 2 exceptionnel, les développeurs de chez Hypnotix raccrochent avec la série des Outlaw via cet épisode ayant pour sujet le tennis. Au programme : le même moteur graphique, le même gameplay déjanté et des personnages toujours aussi hauts en couleur et en vulgarité. Un véritable hymne au mauvais goût qui méritait bien une consécration, d’autant plus que l’éditeur Global Software continue d’éditer la série à petit prix, alors, pourquoi s’en priver ?

Toujours plus Outlaw !




Hypnotix continue donc sur sa lancée en nous proposant une série de jeux inspirés de sports somme toutes assez classiques mais dotés d’une identité propre à la marque, une identité très Outlaw (hors la loi). Outlaw Golf 2 avait brillé en début d’année grâce à sa réalisation et sa prestation globale. Un titre qui méritait toute l’attention des gamers et qui avait bénéficié d’un bon 17/20. Aujourd’hui place à Outlaw Tennis qui vous initiera au tennis…

Mais commençons par le commencement… Outlaw Tennis vous propose deux modes de jeu principaux, à savoir entraînement et tournoi. La grosse différence avec les jeux classiques est que ce mode entraînement est loin de se limiter à un simple tutorial et vous propose en fait d’améliorer les statistiques et compétences de vos joueurs en participant à de nombreuses petites épreuves déjantées. Pour faire une comparaison on peut dire qu’il s’agirait un peu d’un mode défi / challenges à la Crazy Taxi… Au cours de ces challenges, plusieurs objectifs vous seront proposés. La grosse originalité vient du fait que tous ces défis sont soit sexy soit déjantés. Ainsi plusieurs de vos missions consisteront par exemple à éliminer un robot tueur qui vous envoit des balles en lui renvoyant, ou bien à découvrir un puzzle avec une femme sexy en envoyant des balles sur les cases, sans oublier d’autres challenges particulièrement comiques comme lorsque l’on doit protéger une vache d’une armée de bouchers prêts à tout pour s’offrir un bonne bouffe… La variété est le mot d’ordre et la récompense sera de taille puisqu’elle vous permettra d’améliorer vos points de compétences et donc de rendre votre jouer plus fort pour le confronter à l’inévitable mode tournoi.

Le mode tournoi est un peu comme un mode carrière. En gros, vous choisissez un personnage et vous vous engagez pour une petite aventure à travers cinq matchs inédits qui vous permettront de débloquer personnages, films et costumes supplémentaires mais aussi des épreuves du fameux mode entraînement pour vous faciliter encore plus la vie et vous permettre de mieux avancer. En gros il s’agit de deux modes complémentaires, une idée qui donne au jeu une pêche indéniable. Par ailleurs il faut noter la variété des matchs dans le mode tournoi avec la présence de plusieurs types de parts… En dehors de matchs classiques, vous retrouverez le mode patate chaude qui vous donne un certain compte à rebours avant que la balle n’explose, après quoi le joueur du côté duquel la balle aura explosé perdre de précieux points. Un mode casino est aussi disponible. Dans celui-ci, le principe reste assez identique au mode tournoi, mis à part que vous gagnerez des dollars en fonction de vos actions et que le résultat final sera compté en dollars. D’autres modes de jeu sont aussi de la partie comme Baseball, Foot US, Flipper et Ping Pong qui instaurent pour chacun d’entre eux des règles différentes s’apparentant aux disciplines énoncées. Hypnotix nous démontre encore une fois son savoir faire en matière d’inventivité et d’originalité, nous offrant une compilation de modes de jeu très variés, originaux et déjantés. De quoi s’amuser une bonne vingtaine d’heures.



A cela on ajoute bien entendu un mode Xbox Live et un mode multijoueur qui raviront les amateurs de partie entre potes. Seul bémol, on note un nombre très limité de joueurs online… Par ailleurs, du contenu téléchargeable devrait rapidement être mis en ligne pour vous offrir un nombre encore plus grand de personnages, costumes ou accessoires. Du tout bon !

Au niveau de la jouabilité, Outlaw Tennis est tout ce qu’il y a de plus simple à manipuler. La maniabilité est tellement instinctive qu’on finit vite par maîtriser les différentes facettes du jeu en seulement une heure. Cependant, ceux qui croient qu’Outlaw Tennis est un jeu de tennis uniquement réservé aux débutants n’y connaissent rien étant donné les nombreuses possibilités qu’offre le soft : les coups sont nombreux et la jouabilité se situe entre arcade et simulation, de la même manière qu’on retrouve quelques possibilités assez intéressantes comme le fait de pouvoir lancer sa raquette pour tenter désespérément de toucher la balle… On note aussi la présence de plusieurs phases de combat qui se jouent un peu à la manière de Tekken mais en moins complet, elles vous serviront uniquement à baisser le moral de votre adversaire en lui foutant quelques belles mandales dans la figure, original n’est-ce pas ? Par ailleurs on notera une difficulté assez élevée tout de même puisque certains challenges sont non seulement assez longs mais en plus divisés en plusieurs parties qui rendent beaucoup plus difficile la victoire. Mais aucun doute sur le fait que le gameplay est suffisamment fun et accrocheur que pour vous tenir en haleine jusqu’à la fin et autant dire que du temps vous en passerez sur Outlaw Tennis !

Dernier mot concernant le jeu à proprement parler avec les personnages ici présents. On retrouve toute la joyeuse bande d’Outlaw avec cette jolie Summer (star du X), Donna (une sado-maso), Afrodite (une black déjantée), le fameux El Suave (grand guignol espagnol) et tout un tas d’autres stéréotypes de la société actuelle. Une caractéristique du jeu qui n’a sans aucun doute donné tout son prestige à la série. D’ailleurs le design des petits nouveaux est assez sympathique, mis à part peut-être du ninja, un petit peu ridicule par rapport aux stéréotypes plus poussés des autres personnages. Et en plus de cela, ils se révèlent tous autant qu’ils sont hilarants puisque chacun d’entre eux dispose de ses propres animations de victoire ou défaite. Autant dire qu’il y en a plus d’une vingtaine par perso et qu’elles sont toutes plus comiques les unes que les autres ! Du délire à 200% !

Le Renderware au top de sa forme




Comme dans le cas du précédent opus, Hypnotix a tenu à lécher tout particulièrement la réalisation technique du jeu, lui offrant pour l’occasion une bande son du tonnerre avec tout un tas d’expressions en anglais très crédibles et de musiques assez variées, de la country au hard rock… En plus, et c’est suffisamment rare que pour être remarqué, il y a possibilité de créer notre propre bande son à partir des musiques présentes sur le disque dur.

Même constat pour les graphismes, tous aussi propres que le reste du jeu : les décors sont très vivants, les personnages hauts en couleurs et très bien modélisés et les effets spéciaux bien réalisés. On note juste un tout petit aliasing en raison du multi portage du jeu, dommage. Cependant, aucune crainte à avoir, Outlaw Tennis reste une valeur sure, comme son aîné !

Point complet
Après le golf et le volley, Hypnotix s’attaque au tennis, proposant aux amateurs du genre un jeu complètement déjanté où les mots d’ordre sont délire et amusement. La réalisation technique agrémente assez bien l’ensemble et pour 20€ il faut avouer que c’est une occasion à ne pas rater, d’autant plus que pour une fois, le contenu est consistant ! Jeu, set et match !

On a adoré :
+ Une réalisation graphique de qualité
+ Un jeu complètement déjanté
+ Un gameplay simple mais efficace
+ Une grosse durée de vie
+ Jouable sur le Xbox Live !
+ Seulement 20€ !
On n'a pas aimé :
- Parfois assez difficile
- Des voix uniquement en anglais


Consulter les commentaires Article publié le 28-10-05 par Rédempteur



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020