Test Worms 2 : Armageddon - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Worms 2 : Armageddon



Développeur
Team 17
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Stratégie Tour par tour
Statut
Disponible
Date de sortie
  01.07.2009
  01.07.2009
  01.07.2009
Nombre de joueurs
1 à 4
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points

Worms est sans aucun doute l’une des licences les plus fantastiques jamais créées. La série de la Team 17 marque les esprits des joueurs depuis plus de 10 ans maintenant et continue à en surprendre à travers ses multiples rééditions. Après son passage en 3D qui ne s’était pas fait sans heurt, la Team 17 a eu l’excellente idée d’en revenir à quelque chose de plus classique avec des portages en HD des principaux opus de la série. Worms 2 : Armageddon se promettait donc d’être plus complet, plus joli et plus fun que son aîné. Reste alors à vérifier si les promesses des développeurs ont été tenues…

Worms : l’édition ultime ?




Proposé à 800 MS Points seulement, Worms 2 est bien entendu l’adaptation Xbox Live Arcade de l’excellent Armageddon, qui avait été porté sur plus ou moins tous les supports de l’époque. Forte du succès de l’opus HD, la Team 17 a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour satisfaire les fans, et force est de constater que c’est plus que réussi ! Tout d’abord, on note la présence d’un nouveau mode solo qui s’étend sur une trentaine de niveaux (lorsque l’on compte les niveaux déblocables). Chaque niveau présente un objectif distinct, qu’il s’agisse de combats, d’énigmes ou de séquences de plates-formes. En les terminant, vous gagnez des points qui vous serviront à débloquer du contenu en masse tels que des éléments pour personnaliser les Worms, de nouvelles armes, bonus et autres joyeusetés que nous vous laisserons le loisir de découvrir. A ce mode de jeu se joint les parties rapides et l’entraînement. Enfin, le mode multijoueur permet de proposer une expérience de jeu complète dans laquelle amis et inconnus peuvent se rencontrer et s’affronter sur des décors générés aléatoirement à l’horizontale ou à la verticale.

Du côté des bonnes surprises, on note la présence de nombreuses armes inédites par rapport à l’opus HD. L’arsenal se compose d’armes classiques (grenades, roquettes, fusil…) et d’armes plus originales (armageddon, catalysme…). Cependant, certaines armes complètement déjantées sont toujours aux abonnés absents. Le constat est plus ou moins identique en ce qui concerne les décors, plutôt jolis au premier rang, mais disposant de fons d’écrans de bien mauvais goût la plupart du temps, et finalement peu nombreux. Si on note une amélioration par rapport au premier volet, il faut reconnaître qu’on pouvait s’attendre à plus. Quoi qu’il en soit, ce second volet demeure forcément bien plus chargé que le premier, qui manquait cruellement de contenu. Les nouvelles armes donnent une nouvelle dimension au jeu, des effets visuels inédits ont fait leur apparition (flammes, fumées) et le concept si particulier du jeu (faire combattre des équipes de vers de terre au tour par tour dans des décors destructibles) demeure toujours aussi jouissif. A 800 MS Points, Worms 2 est assurément une aubaine pour les fans. On aurait juste apprécié que le contenu soit encore plus chargé et que la réalisation graphique soit un poil plus soignée avec par exemple un moteur graphique un peu plus moderne, tout en conservant la 2D.

Point complet
Nettement plus complet que son illustre prédécesseur, Worms 2 : Armageddon s’impose comme le jeu à posséder absolument pour tous les amateurs de la série. Plus joli, plus soigné, plus fun, disposant d’un contenu plus chargé et d’un mode solo de qualité, sans oublier un prix de vente très abordable, Worms 2 devrait être en mesure de vous faire passer d’agréables moments en ligne. Malheureusement, il manque toujours quelques armes et décors qui auraient dû être de la partie. En outre, les fonds d’écran de certains décors sont d’un style plus que douteux. Cela dit, ces petits défauts ne gâchent en rien les qualités de ce titre qui est tout bonnement inoubliable pour peu que vous appréciez les jeux de stratégie au tour par tour. Une petite perle de fun qui aurait juste mérité plus de contenu et peut-être un moteur graphique un poil plus avancé pour devenir l’expérience Worms ultime.

On a adoré :
+ Des effets visuels sympas
+ Beaucoup plus d’armes
+ Toujours aussi fun
+ Bien chargé en contenu
+ Un multijoueur excellent
+ Un prix abordable (800 MS Points)
On n'a pas aimé :
- Il manque toujours des armes
- Ca manque de décors
- Les fonds d’écran


Consulter les commentaires Article publié le 09-07-09 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020