Test Wasteland 2 : Director's Cut - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 202 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Wasteland 2 : Director's Cut



Editeur
Deep Silver
Genre
Jeu de rôle (RPG) Tactique Tour par tour
Statut
Disponible
Date de sortie
  16.10.2015
Nombre de joueurs
1
Thème
Post-apocalyptique

Les joueurs qui ont pu découvrir Wasteland en 1988 ont dû attendre 2014, sur PC, pour profiter de la suite de ce jeu de rôle post-apocalyptique qui a vu le jour grâce à une campagne de financement participatif. L’année suivante, InXile Entertainment a assuré le portage du titre sur Xbox One en réalisant une édition Director’s Cut bénéficiant de quelques ajouts. Le titre vaut-il pour autant le coup ?

Un portage qui fait le job




Précisons pour ceux qui ne le sauraient pas que Wasteland 2 est un RPG (en vue aérienne) qui se joue au tour par tour, le tout dans un univers post-apocalyptique. Vous incarnez une escouade de rangers d'une taille maximale de quatre héros, chacun étant doué de compétences diverses. Ces dernières aideront, ou non, suivant ce que vous avez choisi, à moins que vous n’optiez pour la création de votre propre personnage doué de ses propres compétences. Reste par contre à faire le bon choix… Niveau scénario, nous pouvons dire brièvement que vous incarnez une sorte de police qui essaye tant bien que mal d'arranger les choses… L’affaire n’est pas aisée, la faute à une infection faisant rage qui transforme les humains, les animaux et la végétation en armes, sans parler des nombreux autres ennemis prêts à tout pour entraver votre aventure, voire avoir votre peau. Si celui-ci est dense, il faut reconnaître que le travail d’écriture est suffisamment réussi pour intéresser le joueur jusqu’au bout.

Les choix sont cruciaux puisque chaque choix fait influe sur le présent ou le futur, en bien ou en mal. Imaginez qu’en un seul clic, vous pouvez rayer une ville de la carte... Pour combattre au mieux la menace, vous devrez rallier un maximum d’alliés, grossissant ainsi vos rangs. Préparez-vous bien car le périple dure au bas mot 80 heures pour les courageux. Fort heureusement, le titre est assez facile à prendre en main même s’il faut bien veiller sur ses rangers, toute mort étant définitive. Les combats au tour par tour sont vraiment bien gérés, on regrette simplement la caméra, qui laisse à désirer, celle-ci étant notamment peu précise et mal ajustée. Pour le reste, c’est du tout bon, le jeu étant immersif et jouissif. En prime, il y a un système de personnalisation important, avec tout un panel de compétences et d’armes, et ce que ce soit pour le corps à corps (tranchant, contondant, à main nue) ou à distance (lasers, fusils, armes automatiques, pistolets, etc.). Enfin, niveau sonore, la bande-son colle parfaitement à l’ambiance post-apocalyptique et accompagne des graphismes qui conviendront à certains, les décors étant en plus assez variés, sans pour autant être vraiment beaux.

Critique rédigée par deancastiel / Membre XG+


Point complet
Wasteland 2 est le roi du blabla, avec ses dialogues longs, mais le scénario est tellement bien écrit que les fans de RPG lui pardonneront ses longs textes pour simplement en profiter. Le gameplay est plutôt réussi et les amateurs du genre devraient y trouver leur compte, surtout qu’il faut au moins 80 heures pour en faire le tour. Dommage que la caméra soit à revoir et que les graphismes ne soient pas tout à fait à la hauteur, et ce malgré les améliorations apportées à cette édition Director’s Cut, même si la variété des décors compense cet impair. On recommande !

On a adoré :
+ Excellente durée de vie
+ Des choix qui comptent
+ Gameplay bien travaillé
+ Le tour par tour réussi
+ La personnalisation
+ Scénario riche et bien écrit
+ Une bande-son qui convient
+ Des décors variés…
On n'a pas aimé :
- Mais ce n’est pas spécialement beau
- Beaucoup de texte pour certains
- Caméra peu précise et mal ajustée


Consulter les commentaires Article publié le 05/12/2015 par Vincent P.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018