Test Ultimate Marvel vs Capcom 3 - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Ultimate Marvel vs Capcom 3



Editeur
Capcom
Développeur
Capcom
Genre
Combat
Statut
Disponible
Date de sortie
  07.03.2017
Nombre de joueurs
1 à 8
Classification PEGI
Prix de lancement
24,99 €

C'est officiel, Capcom est le roi du recyclage, et ce depuis quelques décennies. Nouveau portage à l'ordre du jour : Ultimate Marvel vs Capcom 3, qui tâchera de faire patienter les fans en attendant la suite de cette saga appréciée des amateurs de jeux de baston. Le jeu, sorti il y a 6 ans déjà, reste à l'heure actuelle difficile à trouver à prix raisonnable, que ce soit sur Xbox 360 ou PS3. Mais pour la "modique" somme de 25 euros, Capcom vous propose une version dématérialisée de son titre, incluant quelques améliorations graphiques et du DLC à gogo. Le passage à la caisse est-il justifié ?

Le jeu de l’offre et de la demande



Disons le tout de suite : Ultimate Marvel vs Capcom 3 n'est qu'un remaster, rien de plus. Nous vous invitons donc à retrouver notre test de la version 360 pour davantage d'informations. Le jeu n'a en tout cas pas vieilli et propose des combats toujours aussi vifs et nerveux, jouissifs, le tout en 1080p et 60 images par seconde. Et cette fluidité fait clairement plaisir, rendant les combats encore plus immersifs et agréables à prendre en main, tandis que la résolution accrue affine les décors, les contours et rend hommage à une direction artistique de qualité et parfaitement maîtrisée. On retrouve un roster varié et ultra complet, composé d'une cinquantaine de personnages, ainsi que tous leurs costumes jadis proposés en DLC.

À vous de monter votre équipe de trois personnages et de vous lancer dans des super attaques en coop qui déchirent littéralement l'écran, avec la blinde d'effets en tous genres. Le jeu est beau, très beau, et on ne peut qu'être impatient d'en découvrir la suite. Qui plus est, avec les nombreux films Marvel parus ces dernières années, les moins connaisseurs d'entre vous pourront reconnaître des personnages qu'ils viennent de découvrir au cinéma, rendant le jeu plus accessible. Les habitués, eux, ne seront pas dépaysés et retrouveront leurs héros préférés. On mettra tout de même un bémol sur les parties en ligne qui souffrent d'un netcode moyen (il semblerait que c'était déjà le cas à l'époque), ce qui nuit au déclenchement de certaines attaques et rend certains affrontements assez lourds. Dommage que Capcom n'ait pas corrigé ce problème après tout ce temps.

L’avis de Lionel // Encore du portage mais lui passe…

Je possédais déjà Marvel Versus Capcom 3 sur PS3 et la version Ultimate sur PS Vita, deux jeux que j'adore. La direction artistique est superbe et le roster envoie du lourd. Sur Xbox One, on retrouve tout le contenu déjà paru, plein de costumes, des modes de jeu nombreux et des graphismes au poil. C'est propre, net et ultra fluide, la base pour un jeu de baston. On pourra pester contre un prix un poil abusif pour un jeu de la génération précédente, mais il faut garder en tête que les versions physiques sont difficiles à trouver. Une valeur sûre en tout cas, aussi bien pour les fans que pour les nouveaux arrivants.


Point complet
Que l'on soit fan ou non des univers Capcom et Marvel, il faut avouer que cette nouvelle version envoie du lourd, aussi bien en termes de contenu et de roster que de graphismes. Le jeu a certes déjà 6 ans, mais sa direction artistique superbe, liée à une fluidité désormais exemplaire, en font un titre qui est loin d'être dépassé. Ultimate Marvel vs Capcom 3, c'est de l'orgie visuelle, des combats funs et dynamiques, et des persos que l'on adore depuis de nombreuses années. Du recyclage encore une fois, mais le jeu vaut clairement le détour pour tout fan de baston qui se respecte.

On a adoré :
Graphismes en 1080p
Fluidité exemplaire en 60 fps
Combats toujours aussi pêchus
Roster qui claque
Tous les DLC
Gameplay accessible et profond à la fois
On n'a pas aimé :
Ca reste un portage, encore
25 euros tout de même
Netcode qui souffre par moment


Consulter les commentaires Article publié le 26/03/2017 par Lionel B.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019