Test Toy Soldiers : War Chest - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Toy Soldiers : War Chest



Editeur
Ubisoft
Développeur
Signal Studios
Genre
Action Stratégie
Statut
Disponible
Date de sortie
  11.08.2015
Nombre de joueurs
1
Prix de lancement
14,99 €

Toy Soldiers : War Chest, développé par Signal Studio, est un jeu du genre Tower Defense qui nous permet de contrôler une armée de figurines à travers divers modes de jeu dans lesquels on doit défendre notre "coffre à jouets", autrement dit notre base à travers différents niveaux. Reste à voir si ce nouvel opus, arrivé sur nos Xbox One, vaut le coup…

Des jouets et de la stratégie




Le titre comprend trois modes de jeu, à savoir le solo, le multijoueur et le mode guerre hebdomadaire. Commençons par le solo qui se compose de dix-sept missions dans lesquelles vous devrez placer divers tourelles, en fonction du type des vagues ennemies (infanteries, avions ou même blindés), sur des emplacements déjà placés sur le terrain et parfois cachés par le décor. De plus, on a la possibilité de contrôler les tourelles, ce qui va nous permettre de remplir une jauge, qui au bout d'un certain nombre d'unités vaincues, permet de contrôler le héros de l'armée choisie, ainsi que des véhicules terrestres ou aériens, le tout durant un temps limité, quand ce n’est pas pour donner l'ordre d'une frappe offensive. On a aussi la possibilité de prendre momentanément le contrôle d'unités qui sont parfois présentes sur le terrain. Des piles sont disposées un peu partout sur le terrain afin d'accroître le temps de contrôle des unités. Contrairement aux précédents opus, cette suite nous propose un nouveau système d'amélioration des tourelles qui se divise en trois parties : portée, puissance de tir et santé.

Pour débloquer ces améliorations, on a deux méthodes possibles, soit en ouvrant des boîtes (distribuées à la fin des niveaux ou à acheter) contenant trois ou cinq améliorations aléatoires, soit tout simplement en les achetant directement. Malgré certaines petites nouveautés, le solo est un peu plat car il se contente de nous faire enchaîner divers plateaux sans cinématique. Le mode multijoueur, accessible à deux en local et à quatre joueurs en ligne, reprend les principes du solo mais y ajoute la possibilité d'envoyer des unités chez l'ennemi à tour de rôle. Ce mode est assez complet et plaisant à jouer mais on remarque au fil des parties que la difficulté diffère quelque peu selon le héros et les unités choisies. Le soft nous propose aussi un mode coopératif. Le mode guerre hebdomadaire nous permet d'effectuer cinq niveaux afin de débloquer une boîte de cinq améliorations plus ou moins avantageuses selon notre progression dans le jeu, en plus d’offrir la possibilité d'effectuer deux défis par mission. Ceci rallonge bien entendu la durée de vie. Côté gameplay, Toy Soldiers : War Chest est une réussite et s'adapte très bien sur console, contrairement à d’autres titres du même genre. L'expérience de jeu reste donc intacte et la manette remplit tout à fait son rôle.

Le seul point négatif à noter, c’est que le héros se trouve parfois bloqué par certains rebords (même les petits). La bande-son, quant à elle, est bien présente et bien pensée dans les menus mais un fond sonore aurait été plaisant car seul le bruit des tourelles trône lors des batailles. Au niveau de la durée de vie, on peut compter une dizaine d'heures de jeu pour l'intégralité des missions en solo qui sont à faire avec chaque héros et qui disposent d’un système de médailles distribuées lors de l'accomplissement de défis. Les amateurs de challenge y reviendront donc, ajoutant quelques heures au compteur. Beaucoup d'éléments d'amélioration de tourelles et d'unités sont à débloquer au niveau de la personnalisation de l'armée. Le mode multijoueur, les guerres hebdomadaires et un bon nombre de différentes cartes sont présents… Malgré ces bons éléments, le jeu devient assez rapidement lassant une fois le tour des différentes cartes et modes de jeu fait. Les graphismes sont convenables, même si la Xbox One est capable de bien mieux. Toutefois, cela ne perturbe en aucun cas l'expérience qui reste très bonne. Concernant le contenu, Ubisoft nous propose quatre héros exclusifs en DLC, comme Ezio de Assassin's Creed ou alors Cobra de G.I. Joe… Néanmoins, pour les utiliser, il faut payer 4,99 euros pour chaque héros, ce qui revient à une trentaine d’euros pour avoir le jeu dit « complet »… C’est cher pour l’ensemble.

Critique rédigée par jessy52370 / Membre XG+


Point complet
Toy Soldiers : War Chest est un très bon Tower Defense. Avec le jeu de base, affiché à une quinzaine d’euros, les joueurs ont de quoi faire même si tout n’est pas parfait. Néanmoins, les amateurs du genre apprécieront l’expérience de jeu, adaptée qui plus est à la manette. Reste que ceux qui ont déjà joué aux précédents peuvent attendre une bonne réduction pour en profiter, la formule n’étant pas fondamentalement chamboulée, d’autant que la politique des DLC est à revoir, le prix du jeu de base étant doublé pour avoir la « version complète » avec les quatre héros supplémentaires.

On a adoré :
+ Le système d'amélioration
+ Bonne durée de vie
+ Le mode multijoueur
+ Guerre hebdomadaire
+ Écran de chargement sympa…
On n'a pas aimé :
- Mais long
- Absence de sous-titres lorsque les héros prennent la parole
- Des DLC chers
- Le prix de revient total


Consulter les commentaires Article publié le 08/11/2015 par Vincent P.


PUBLICITE
DERNIERES NEWS
LES FORUMS BOUGENT

 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019