Test The Expendables 2 Videogame - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 328 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

The Expendables 2 Videogame



Editeur
Ubisoft
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  17.08.2012
  17.08.2012
Nombre de joueurs
1 à 4
Prix de lancement
1200 MS Points

L’adaptation directe du blockbuster hollywoodien Expendables 2 s'annonçait plutôt comme une bonne surprise au vu du premier trailer. Graphismes soignés, gameplay old school et côté bad boy assumé, les ingrédients étaient alléchants. Reste à voir si les petits gars de chez Ubisoft ont assuré côté développement, ou s’il ne s’agit que d’une adaptation loupée de plus…

Prêt à tout casser?




Partant sur de bonnes bases, The Expendables 2 Videogame était annoncé comme un titre ambitieux proposé à un tarif réduit grâce à son statut de jeu téléchargeable. Le titre reprend dans les grandes lignes les bases du jeu d'action old-school, mais ne le fait malheureusement guère avec brio. Expendables 2 reprend en effet à son compte tous les clichés des produits dérivés des superproductions hollywoodiennes... Côté scénario tout d'abord, on tient là un joli navet. Là où le film parvient à pimenter l'aventure grâce à quelques vannes bien ficelées et à une mise en scène travaillée, le jeu se contente de reprendre sa trame sans y ajouter d'éléments narratifs, de répliques drôles ni même de mise en scène savoureuse. Le jeu Expendables 2 est une jolie coquille vide, ni plus ni moins. Du coup, la progression se limite à des séquences de tir en vue supérieure à n'en plus finir, que ce soit seul ou en coopération.

L'idée n'était pas mauvaise de prime abord, sauf que le manque de visibilité, de précision et de fun de l'engin finira par décourager les plus persévérants. Le soft tente bien de nous surprendre avec quelques effets de style, la possibilité de switcher entre les différents personnages et des ennemis tenaces, mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour nous faire oublier les trop nombreux défauts de cette petite production finalement bien peu ambitieuse... En plus d'être répétitif, relativement mou, mal ficelé et imprécis, Expendables 2 se paye également le luxe de souffrir d'une réalisation graphique désastreuse. Si de premier abord le résultat n'est pas si catastrophique, on remarque très vite ses nombreuses imperfections, tant du côté des textures que des bugs graphiques, des ralentissements et même du clipping. Inutile de dire qu'à 1200 MS Points, ça fait cher les quatre heures de souffrance. Et ce ne sont malheureusement pas les quelques misérables séquences de rail-shooting en hélicoptère ou en bateau qui nous feront changer d'avis !

Point complet
Ratée sur toute la ligne, cette adaptation d'Expendables 2 ne fait guère honneur au twin-stick shooter. Mou, imprécis, fade, bourré de bugs, répétitif à outrance et pas très joli, le jeu d'Ubisoft ne séduira que les fans du film les moins exigeants, qui tiennent à tout pris à caillasser des hordes d'ennemis à coups de bazooka et de mandales. Plus proche du jeu au stade alpha que d'une version finale, ce The Expendables 2 Videogame est un jeu à oublier très rapidement...

On a adoré :
+ Une durée de vie correcte
+ Un parti pris audacieux
On n'a pas aimé :
- Visuellement raté
- Bourré de bugs
- Imprécis, mou, fade
- Beaucoup trop cher !
- Ralentissements et clipping


Consulter les commentaires Article publié le 14/10/2012 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020