Test Tennis in the Face - jeux vidéo Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Tennis in the Face



Editeur
10tons
Développeur
10tons
Statut
Disponible
Date de sortie
  09.12.2016
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Prix de lancement
4,99 €

La dernière production 10tons Ltd du catalogue "petit budget" Xbox One testée par XG a laissé comme un arrière-goût doux-amer au sein de la rédaction. Si le jeu en question, King Oddball, occupera le joueur pour un bon moment, il lassera par sa redondance et son austérité. Mais pourquoi reparler de King Oddball ? Eh bien, parce que Tennis in the Face est similaire en beaucoup de points. Même prix, même interface, même système de progression sur la carte et dans le fond… même délire du studio. Mais alors ? C'est le même jeu ?

Jeu, set et match !



Fort heureusement non, bien que Tennis in the Face reprenne les codes de son prédécesseur (au propre comme au figuré), il bénéficie d'un plus grand soin et gomme littéralement les lacunes de son prédécesseur. Tout d'abord le ton du jeu est beaucoup plus humoristique et attrayant avec un scénario certes simple, mais cohérent dans l'enchaînement des niveaux. Vous jouez une ex-gloire du tennis, Pete Pagassi (clin d'œil aux deux grands joueurs en passant) bien décidée à détruire l'usine Explodz, marque de la boisson énergétique qu'il tient pour responsable de sa fin de carrière précipitée. Pour ce faire, notre sportif énervé traversera plus de 100 niveaux, se rapprochant petit à petit de son objectif en dégommant littéralement à grands coups de service ou de canettes explosives "in ze face" tous les accrocs du breuvage, les flics et bien d'autres qui se mettront sur son trajet. Le gameplay est facile à prendre en main, une ligne symbolise la trajectoire du service, le but est donc de viser au mieux pour que les nombreux rebonds de la balle mettent KO un maximum d'opposants, un combo X3 fera regagner une balle supplémentaire.

Au fur et à mesure de la progression, Pagassi sera confronté à des personnages plus complexes à éliminer qu'il faudra toucher deux fois ou encore attaquer par l'arrière. Le jeu fait la part belle aux réactions en chaines avec des explosions qui envoient voltiger des objets provocateurs de chutes en cascades et d'assommages à gogo. Bien souvent il n'y a pas qu'une solution pour réussir le niveau mais une idée globale et puis la chance… La bonne idée du studio finlandais a été, en plus de fournir une aide à la visée, de rajouter en pointillés la trajectoire de la dernière balle lancée et ce, même après un rechargement rapide du niveau avec Y. Le joueur peut alors estimer plus facilement quelle correction apporter à son prochain tir afin de faire mouche. Du coup la progression est très rapide, les niveaux s'enchainent sans aucune vraie difficulté et, après 3 heures et quelques, boss final puis générique de fin.

On peut noter en passant un petit manque d'inspiration pour le combat final qui aurait mérité un peu plus d'originalité. Les développeurs ont carrément séché ce sujet. Des défis optionnels sont disséminés sur la carte, s'ils amusent quelques instants, ils ne servent ni l'histoire, ni la chasse aux succès si chère à certains. A ce propos un succès complètement délirant ne leur demandera pas trop d'efforts puisqu'il suffit de laisser le jeu sur le menu pendant près de 5 heures pour que notre héros s'entraine tout seul et obtienne un million de points. Bref, pour ceux qui veulent malgré tout savoir quels sont ces défis "bonus" il s'agit de faire le plus de points en réalisant la plus longue chaine de KO ou encore de ramasser le plus de pièces d'or disposées "à la Mario". On oubliera volontiers ces bonus pour revenir dans les niveaux afin de décrocher la couronne en utilisant le moins de coups possible, l'affaire d'une heure ou deux et le tour est joué !

L’avis perso de Bruce // Un bon service

Je pense que 10tons Ltd a bien fait de s'orienter vers quelque chose de moins contraignant et de plus marrant. Si certains (moi compris) vont râler parce que le soft se torche en moins de deux, c'est qu'ils auront aimé et en redemandent. Qu'ils se rassurent le studio tient un bon truc qui pourra être décliné avec d'autres sports, Tennis in the Face n'est probablement que le début. En tout cas, pour 5€, y a rien à dire.


Point complet
Il paraît que plus c'est long, plus c'est bon… Ce n'est pas vrai ! Tennis in the Face est court mais est vraiment prenant. Avec sa DA cartoonesque, ses musiques entrainantes, ses bruitages et ses gags "réactions en chaine", on passe un excellent moment. L'évidente facilité du jeu, ainsi que les aides sont autant de raisons de ne pas "casser le délire". De quoi vraiment s'amuser sans prise de tête le temps d'une soirée.

On a adoré :
Fun
Accessible
Le design
Petit prix
On n'a pas aimé :
Pas de traduction
Les bonus passables
Un goût de trop peu


Consulter les commentaires Article publié le 21/03/2017 par Bruce S.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021