Test Skullgirls - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Skullgirls



Editeur
Autumn Games
Développeur
Reverge Labs
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Combat
Statut
Disponible
Date de sortie
  11.04.2012
  11.04.2012
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Prix de lancement
1200 MS Points

Les amateurs de jeux de baston 2D ont de quoi faire en ce moment, entre BlazBlue, Arcana Heart, Street Fighter et autres Marvel vs Capcom. Si la majorité des titres du genre sortent au format boîte, le studio Reverge Labs a choisi une autre voie avec son Skullgirls, un titre téléchargeable qui propose des affrontements exclusivement féminins. Etait-ce une bonne solution ?

Un nouveau challenger




De prime abord, Skullgirls ne paye pas de mine du haut de son casting de huit personnages, mais c'est sans compter qu'il est proposé au tarif d’environ 15 euros. Bénéficiant d'un design absolument magnifique et d'une réalisation superbe pour un jeu de baston en 2D, il a tout d'un grand ou presque. Il parvient en tout cas sans difficulté à écarter du revers de la main des titres comme Battle Fantasia sortis au format boîte. En plus d'être une petite claque visuelle, vu son prix, le soft s'avère également très efficace niveau prise en main, avec un gameplay nerveux, des combos qui sortent facilement, des commandes qui répondent bien et des personnages disposant tous de leur propre style. C'est assez rare pour être remarqué. Chaque guerrière a une approche différente des combats, qu'il s'agisse de la belle infirmière en mini-robe ultra sexy qui sautille dans tous les sens ou de la jeune femme au casque doté de bras qui joue un peu moins dans la finesse. Tout le monde y trouvera le personnage de son choix. Dommage tout de même que tout cela ne soit pas parfaitement équilibré, que la liste des personnages reste très courte et que la difficulté soit moyennement dosée. Par exemple, le boss de fin risque de poser de gros soucis à certains d'entre vous tant il peut s'avérer coriace.

Mais tout cela ne relève finalement que des petits défauts mineurs sur lesquels on passe assez facilement vu la profondeur des affrontements, la beauté des graphismes et le style délicieusement rétro du jeu. Pour une quinzaine d'euros, Skullgirls réussit le pari de proposer un jeu de combat 2D de qualité sur le marché digital. Certes, il y a quelques erreurs de jeunesse, mais la prestation n'en reste pas moins exemplaire. Dommage tout de même que les développeurs n'aient pas pris la peine de corriger les quelques bugs graphiques qui viennent parfois nous gêner durant les affrontements, la bande sonore jazzy qui colle plutôt mal avec l'ambiance et fait terriblement cheap, les traductions françaises très moyennes ou encore l'absence, inexcusable, de listes de coups pour chaque personnage. Autant de petits défauts plus ou moins gênants qui empêchent le soft d'accéder au rang des excellents jeux. Dommage, d'autant plus que niveau modes de jeu, il y avait tout ce qu'on espérait retrouver dans un jeu de combat avec de l'Arcade, un mode Entraînement, un mode Histoire, un mode multijoueur en ligne et un mode multi sur un seul écran, et ce sans parler de la possibilité d'utiliser 1 à 3 personnages lors des combats, avec une barre d'énergie forcément inférieure pour aller de paire avec celle de l'opposant, de lancer des attaques groupées ou encore le fameux Infinity Breakers, une astuce qui permet de stopper les enchaînements toujours identiques de certains ‘tricheurs’. Autant de bonnes idées qui font de ce premier Skullgirls un titre très sympathique à jouer et qui préfigure d'excellentes choses pour une éventuelle suite.

Point complet
Skullgirls est indubitablement un bon jeu de combat en 2D. Malheureusement, le titre souffre un peu de son manque d'ambition lié au format digital. Quelques défauts de jeunesse sont à noter, plus ou moins dérangeants (en particulier l'absence de liste de coups et la difficulté mal dosée) mais, dans l'ensemble, le constat est plus que positif et le titre parvient à séduire grâce à son design élégant, son gameplay parfaitement maîtrisé et sa réalisation absolument superbe.

On a adoré :
+ Design magnifique
+ Une réalisation superbe
+ Styles de combats variés
+ Un gameplay au poil
+ Seulement 15€
On n'a pas aimé :
- Quelques bugs graphiques
- Traduction française très moyenne
- Pas de liste de coups
- 8 personnages, ça reste peu
- Bande sonore très moyenne
- Difficulté moyennement dosée


Consulter les commentaires Article publié le 29/04/2012 par Etienne F.



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020